Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:14

Harry Potter et l'Ordre du Phénix 3424490053860

Un film de David Yates.
Avec: Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Imelda Staunton, Gary Oldman, Helena Bonham-Carter, Jason Isaacs,...
Scénario: Michael Goldenberg. D'après le roman de JK Rowling.
Musique: Nicholas Hooper.
Durée: 2H18.
Origine: USA- Royaume-Uni.
SORTI LE 11 JUILLET 2007.


SYNOPSIS: Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce... (Allociné)

BANDE ANNONCE:



Note: 13/20.
3 étoiles sur 5: ***

Pour son entrée dans la saga Potter, David Yates a réalisé un film convenable mais sans grande surprise. Plutôt fidèle au livre, il manque même un peu d'audace. Moins d'action et plus de préoccupations chez Harry: les pilliers du roman sont respectés. Mais la mise en place se fait longuement, très longuement... Les scène se suivent et se ressemblent, les jeunes acteurs (hormis Radcliffe dans la deuxième partie) semblent eux-même s'en lasser... Coup de coeur néanmoins à Imelda Staunton qui incarne avec délice la mielleuse et vipérine Dolores Ombrage. La fin sauve le tout, avec un duel final convaincant et une mise en scène enfin intéressante! On aurait juste aimé être un peu surpris... Comme pour le labyrinthe de "La coupe de feu" par exemple, où Mike Newell avait osé le dépouiller de ses créatures pour en faire un huis clos terrifiant... La mise en scène de Yates reste donc un peu trop fade par rapport à celle de ses prédecesseurs. La magie n'habite pas vraiment ce 5e volet où le rêve n'est plus vraiment là...excepté dans le score de Nicholas Hooper, réellement magique!

Lien vers la BOF du film: http://www.deezer.com/#music/album/33741


Dernière édition par Spielberg-Williams le Jeu 30 Juil - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:26

Pas vu encore... 13 tu dis ?? Ça vaut le coup alors Razz
Enfin si le livre est respecté c'est très bien déjà... Je n'ai pas trop apprécié le nombre d'éléments qui sautent dans le 4 xD
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:12

Le 4 est très largement supérieur au 5......^^
En fait j'ai mis 13 pour la fin (géniale) et les décors (superbes) . Mais l'ensemble est assez décevant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:37

Très très très décevant tu veux dire!
Le seul livre qui m'ait pas franchement passionné par rapport aux autres, donc je peux pas trop dire s'il manque des choses, mais en tout cas il est bien inférieur aux autres c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:01

Je l'ai revu... et je maintiens ma critique.
J'ajoute cependant que la mise en scène de Yates possède certains atouts comme lors des leçons d'occlumancie de Rogue, où le rendu visuel des souvenirs sous forme de flashs est très pertinent!
Mais le tout reste effectivement très fade... La magie n'opère plus vraiment à part lors de quelques scènes.
Ceux qui n'ont pas lu les romans doivent vraiment se sentir complètement largués!^^
Côté décors, le ministère de la magie est superbe! Vraiment très réussi! Le ton glacial avec les briques noires lisses, c'est bien vu!
Certains plans sont très beaux!
Mais il y a clairement un problème de rythme... Mais il est assez dur de jeter la pierre sur Yates parce que le roman a aussi ce type de problèmes...
Le moins bon des films, mais c'était sans doute l'adaptation la plus ardue.
Ce n'est pas à jeter pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:06

Je ne l'ai toujours pas vu. Je suis totalement larguée avec Potter, certainement parce que je ne suis plus avec assiduité les nouvelles et autres sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:20

Tu as lu les romans?
Et tu en ais où dans les films?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:34

Hé bien en fait, j'ai tous les romans à la maison parce que j'ai commencé la lecture dès la sortie du premier en France. Je n'ai toujours pas lu le dernier cependant, qui prend la poussière quelque part. Il va peut-être falloir que je l'ouvre.
Pour les films, je me suis arrêtée au 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:00

Ah j'ai oublié de souligner la SUPERBE performance de Helena Bonham-Carter en Bellatrix Lestrange!!!
Délicieusement foldingue et frappée du ciboulot! Very Happy

Le 7e roman est assez sympa, avec beaucoup de magie, d'action... Peu d'humour comparé aux précédents et plus sombre!
Des scènes d'action assez démentes (au cinéma ça va déménager) surtout le grand final forcémment!
Certains personnages sont approfondis... et sublimés!!! Dont un qui devient vraiment captivant et .... aaaaah mon personnage préféré! Mais chut... Il faut le découvrir par soi-même!
Le dénouement est assez paradoxal: à la fois trop simple et trop complexe!
Trop simple parce que trop rapide et un peu niais et puis trop complexe parce que Rowling s'est embarqué dans une ultime explication digne de Matrix!^^
(une histoire de baguettes).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:17

Sérieusement : tu es le premier qui réussit à m'intéresser au dernier bouquin avec quelques mots.
J'ai bientôt fini ce que je lis, alors je vais peut-être le ressortir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:34

Merci! Very Happy
T'attend pas à un chef d'oeuvre non plus!
Un bon roman de divertissement!
J'avoue ne pas être très objectif parce que j'ai grandi avec HP... Donc forcémment cet ultime tome signifie quelque chose pour moi...
Mais même sans ça je pense que tu sauras te laisser embarquer par le tourbillon de magie...
Je te conseille d'écouter des musiques de films en même temps! Ca met dans l'ambiance...
Je me souviens avoir lu le chapitre "La bataille de Poudlard" avec "I Don't Think Now Is The Best Time" de Hans Zimmer sur ma chaine... (tiré de la BO de Pirates des Caraibes 3). drunken
Le 7e roman est vraiment captivant. Les seules longueurs sont au milieu du bouquin, quand Harry fait de la Résistance... (de grosses métaphores avec la Seconde Guerre Mondiale de l'aveu même de l'auteur).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:31

Malheureusement, c'est vraiment le marketing autour qui m'a éloignée de Potter. Parce qu'au début, j'aimais vraiment beaucoup, comme je m'en explique dans le topic du livre. Normalement, j'aurais du me jeter sur ce livre pour terminer la saga.... je sais à quoi m'attendre à peu près, mais il faut vraiment que j'enlève de ma tête tout le côté marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Chambre des Secrets
» Harry Potter et la coupe de feu
» La saga Harry Potter
» Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: SF/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser