Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Titanic (J.Cameron 1998)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:37

Titanic (J.Cameron 1998) Journal_347775

Un film de James Cameron.
Avec: Leonardo Di Caprio, Kate Winslet, Billy Zane, Bill Paxton, Bernard Hill,...
Scénario: James Cameron. remake de "Atlantique latitude 41".
Musique: James Horner.
Effets spéciaux: ILM.
Production: James Cameron et Jon Landau.
Distribution: UFD, 20th Century Fox.
Origine: Etats-Unis.
Durée: 3H14.
SORTI LE 7 JANVIER 1998.


SYNOPSIS:Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

BANDE ANNONCE:



(la bande annonce est vraiment nulle... ne vous y fiez pas pour ceux qui ne l'ont pas vu...)


Note: 20/20.
5 étoiles sur 5: *****

Au delà du simple remake, le "Titanic" de James CAMERON a réussi à s'imposer comme un des meilleurs films de toute l'Histoire du cinéma. Le seul film a avoir obtenu 11 Oscars avec "Ben Hur" et "Le retour du roi".
"Titanic" c'est avant tout une fresque immense, de plus de trois heures, qui raconte une grande histoire, transcendant le fait divers.
A la fois drame, épopée, romance, action, catastrophe, le film mélange avec aisance tous les genres.
"Titanic" c'est aussi une minutie impressionante: des quais de Southampton, à l'épave du paquebot, en passant par les couloirs et les salles de bals du "géant", le film présente des décors d'une incroyable précision, qui sont tout simplement magnifiques. Certes, il ne faut pas trop s'attarder sur la vue d'ensemble du navire, trop proche de la maquette, mais ce détail est infime pour qu'on s'y attarde.
Le scénario, riche en rebondissements, ne fait jamais trainer et maintient le spectateur immergé dans le film pendant plus de trois heures: une prouesse!
Si les deux principaux interprètes sont devenus des icônes, c'est notamment grâce à leur talent incroyable, tous deux réincarnés dans leurs personnages. Les seconds rôles sont tout aussi travaillés avec un Billy Zane impressionnant!
Dur en fait de trouver les mots justes pour exprimer la force qui se dégage de ce film, la puissance émotionnelle -qui une décennie après- n'a toujours pas perdue de sa magie.
"Titanic" est tour à tour, le classique indémmodable, le blockbuster efficace, le film de genre ciselé comme un diamant.
Certains lui reprochent un aspect "mélo" trop développé ou des invraisemblances par dizaines...
Mais quand on l'a vu, on ne l'oublie jamais. Une expérience indispensable pour apprécier le Cinéma à sa juste valeur!
Un chef d'oeuvre! Un diamant! Un classique!

De quoi lui mettre la meilleure note que j'ai mise à ce jour sur le forum...^^


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mar 23 Déc - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:39

Evidemment un chef d'oeuvre !
Mais je dois avouer que quand j'étais plus jeune je ne pouvais m'empêcher d'avancer le film pour en arriver à la scène du naufrage =p
J'ai toujours aimé les scènes de catastrophe xD
Un très bon scénario, on ne voit pas le temps passer, tout est très bien dirigé par un très grand James Cameron !
Inoubliable !


Dernière édition par TarantinoPhoenix le Dim 20 Déc - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:23

EXCELLENT FILM!
C'est évident ^^
Je suis pas sur de lui avoir mis 20 personellement... peut-être 17...
J'adore ce film sur bien des aspects, mais je ne le trouve pas pour autant parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:36

Jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:00

Lucie...Lucie.....................Lucie.............................Lucie...............Lucie.....................!!!!

Il va falloir corriger tout ça!!! "Titanic" est in-dis-pen-sa-ble! Tu ne peux pas ne pas aimer du tout. Tu peux chipoter, mais pas détester! Je pense que tu aimeras......
La première fois que je l'ai vu c'était un 31 décembre... Alors tu peux te rattraper!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:59

Des gens inscrits sur un forum de Cinéma sans avoir vu Titanic cyclops affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:22

Et oui, je ne suis pas la seule mais je balance pas! hihi
En plus il m'attire pas du tout, donc bon, je vis très bien sans =)
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:42

Oui je sais que tu n'es pas la seule... On en avait parlé l'année dernière déjà...^^
Mais je pense que ça te plairait... Si tu le vois tu nous diras ce que t'en penses!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:44

Yeah moi ça fait longtemps mais il m'avait marqué ce film Very Happy
20/20 ?? Nan ?! C'est vrai ?? xD Alors ça t'arrive quand même parfois S-W ?? ^^
Mais c'est vrai qu'il est génial quand même =)
Lucie dépêche toi de rattraper ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic (J.Cameron 1998) Empty
MessageSujet: Re: Titanic (J.Cameron 1998)   Titanic (J.Cameron 1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic (J.Cameron 1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser