Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les noces funèbres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les noces funèbres Empty
MessageSujet: Les noces funèbres   Les noces funèbres Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:20

Les noces funèbres Affiche_Noces_Funebres_de_Tim_Burton_2003_2


Un film de Tim Burton et Mike Johnson.
Avec les voix de: Johnny Depp, Helena Bonham-Carter, Christopher Lee, Emily Watson...
Musique: Danny Elfman.
Scénario: John August - Caroline Thompson - Pamela Pettler Sur une idée de Tim Burton et Carlos Grangel.
Durée: 1H15.
Origine: Etats-Unis (titre VO: "Corpse Bride")
SORTI LE 19 OCTOBRE 2005.


SYNOPSIS: Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
(Allociné)

BANDE ANNONCE:




Note: 15/20
4 étoiles sur 5: ****

Tout est dans le titre. "Noces" et "Funèbre". De la joie et du macabre. Du Tim Burton en somme.
"Les noces funèbres" est un délice d'animation, plein de fantaisie et de bonnes idées. L'occasion pour le réalisateur gothique de se pencher sur deux mondes bien différents: celui des morts et celui des vivants. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, c'est le premier le plus joyeux! Parsemé de couleurs, de gaieté et d'animation, l'outre-tombe est une petite bourgade où l'on danse et s'amuse à souhait. En revanche, le monde des vivants est gris, triste, austère et même inquiétant... Les vivants se murent dans des manoirs grinçants et sentent la poussière... A l'image des serviteurs, véritables automates, c'est la monotonie qui domine. La séquence d'ouverture, telle une horloge animée, est en ce sens un petit bijou. La musique de Danny Elfman rejoint cette opposition: jazzy et entrainante quand l'action se passe sous terre, elle s'assombrit et se mélancolise sous notre ciel. Les personnages sont croqués avec malice, proches de la caricature, à l'image de la mère de Victoria, dont le menton fait la moitié de sa taille, où du prêtre, doublé par Christopher Lee. Certes, le film cède scénaristiquement à un certain nombre de facilités, mais c'est l'ambiance qui prend le dessus, avec ce macabre délirant, où l'épouvante cotoie le burlesque.
A mi chemin entre "Wallace et Gromit" et "Toy Story", le dessin animé de Burton sait rester unique en son genre, et prolonger en toute logique cet univers foissonant et fantastique, qu'on appelle "burtonnien".


Lien vers la BO du film: http://www.deezer.com/#music/album/984
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Les noces funèbres Empty
MessageSujet: Re: Les noces funèbres   Les noces funèbres Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:53

Intéressant... mais jamais vu xD
En tous cas c'est original O_o et apparemment réussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Les noces funèbres Empty
MessageSujet: Re: Les noces funèbres   Les noces funèbres Icon_minitimeJeu 4 Juin - 3:18

Voilà un Burton qui m'a considérablemt déçue.
Histoire qui aurait mérité un meilleur traitement, animation stop-motion (dont je suis folle) un peu trop parfaite, mais surtout, je déplore la sensation de redite. Impossible de ne pas penser à L'étrange Noël de M. Jack (qui lui est supérieur). Le découpage, la musique (moi qui adore Danny Elfman depuis Oingo Boingo, son score m'a ici beaucoup ennuyée), tout fait penser à une pâle copie du film pré-cité.
J'ai eu l'impression que tout cela était une mécanique trop parfaite incapable de provoquer l'émotion... comme si Burton savait exactement quoi donner à ses fans.
Cela dit, la Mariée est visuellement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Les noces funèbres Empty
MessageSujet: Re: Les noces funèbres   Les noces funèbres Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:54

Trés beau, une histoire d'amour comme je les aimes, si noir, ça nous emportent dans un bonheur intemporel non descriptible qui nous fait sourir devant cette splendeur sombre qu'est cette production Tim Burton, il en faudrait plus des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Les noces funèbres Empty
MessageSujet: Re: Les noces funèbres   Les noces funèbres Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:37

Bunny Lake a écrit:
Impossible de ne pas penser à L'étrange Noël de M. Jack (qui lui est supérieur). Le découpage, la musique (moi qui adore Danny Elfman depuis Oingo Boingo, son score m'a ici beaucoup ennuyée), tout fait penser à une pâle copie du film pré-cité.

J'ai eu exactement la même impression, même les musiques y ressemblent, ce qui m'a un peu dérangé...
Au delà de ça, j'ai beaucoup aimé, très poétique, images visuellement superbes.
Pas le meilleur Burton, c'est certain, mais vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les noces funèbres Empty
MessageSujet: Re: Les noces funèbres   Les noces funèbres Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:58

TarantinoPhoenix a écrit:
Bunny Lake a écrit:
Impossible de ne pas penser à L'étrange Noël de M. Jack (qui lui est supérieur). Le découpage, la musique (moi qui adore Danny Elfman depuis Oingo Boingo, son score m'a ici beaucoup ennuyée), tout fait penser à une pâle copie du film pré-cité.

J'ai eu exactement la même impression, même les musiques y ressemblent, ce qui m'a un peu dérangé...
Au delà de ça, j'ai beaucoup aimé, très poétique, images visuellement superbes.
Pas le meilleur Burton, c'est certain, mais vraiment réussi.

Vu que je n'ai jamais vu (et je compte rattraper ça) "L'étrange noël de Mr Jack" j'ai trouvé celui-ci vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les noces funèbres Empty
MessageSujet: Re: Les noces funèbres   Les noces funèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noces funèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noces rebelles (Revolutionnary Road)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser