Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cinemania Awards 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:43

Cinemania Awards 2008 36294-oscar

CINEMANIA AWARDS 2008

Des semaines de vote. 33 films différents proposés. 16 prix à distribuer.
Et voilà enfin les résultats de cette première édition des Cinemania Awards!
Merci encore à tous d'avoir voté!
Vive le Cinéma!

Les nominés sont donc les différentes propositions que vous avez formulé.
Pour ceux qui ne souhaitent pas visionner les 30 minutes de vidéo, la liste des nominés et des gagnants est juste à la suite... Avec mon petit commentaire sur ces résultats...^^ Donc pour ceux qui veulent garder la surprise, ne descendez pas dans la page avant de lire la vidéo!
Inutile de mettre en spoiler, vu que l'on va faire nos petits commentaires à la suite...^^ Wink

Comme le son ne peut pas toujours être égalisé, il vous sera parfois nécessaire de l'augmenter ou de le diminuer...
Et stricte interdiction d'accélérer pour aller au résultat: ça gâche tout le suspense!^^

PREMIERE PARTIE:



DEUXIEME PARTIE:



LE TEASER "OFFICIEL" des Cinemania Awards 2008:



Dernière édition par Spielberg-Williams le Lun 27 Déc - 12:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:48

CINEMANIA AWARDS 2008

33 films nominés.
16 prix distribués.


Pire film:

Nominés: "Astérix aux Jeux Olympiques", "Hancock", "Bienvenue chez les Chtis", "Spartatouille"," John Rambo".
Prix attribué à: "Astérix aux Jeux Olympiques".

Meilleure bande annonce:

Nominés: "Indiana Jones 4", "The Dark Knight", "Quantum of Solace", "L’échange", "Harry Potter 6".
Prix attribué à: "The Dark Knight".

Meilleure scène culte:

Nominés: "The Dark Knight": passage du why so serious?, passage du tour de magie, l’ouverture (le casse de la banque).
"Mensonges d’état": la scène de torture.
Prix attribué à: "The Dark Knight": le passage du tour de magie.

Meilleur rôle de composition:

Nominés: Vincent Cassel dans "Mesrine", Meryl Streep dans "Mamma Mia!", Heath Ledger dans "The Dark Knight", Daniel Day-Lewis dans "There will be blood", Angelina Jolie dans "L'échange".
Prix attribué à: Heath Ledger.

Meilleurs effets spéciaux:

Nominés: "Le Prince Caspian", "The Dark Knight", "Iron Man", "Le jour où la Terre s'arrêta".
Prix attribué à: "The Dark Knight".

Meilleurs décors:

Nominés: "Indiana Jones 4", "The Dark Knight", "Quantum of Solace", "Sweeney Todd", "L'échange".
Prix attribué à: "Sweeney Todd".

Meilleur film d'animation:

Nominés: "Wall.E", "Madagascar 2".
Prix attribué à : "Wall.E".

Meilleure musique:

Nominés: "Lust Caution", "Into the wild", "High School Musical 3", "The Dark Knight", "3H10 pour Yuma", "Iron Man".
Prix attribué à: "The Dark Knight".

Meilleur scénario:

Nominés: "Quantum of Solace", "Mensonges d'état", "There will be blood", "The Dark Knight", "Juno", "L'échange".
Prix attribué à: "The Dark Knight".

Meilleure actrice française:

Nominées: Juliette Binoche ("Paris") , Léa Seydoux ("La belle personne").
Prix attribué à: Léa Seydoux.

Meilleur acteur français:

Nominés: Romain Duris ("Paris"), Louis Garrel ("La belle personne"), André Dussolier ("Cortex"), Vincent Cassel ("Mesrine"), Mathieu Amalric ("Quantum of Solace").
Prix attribué à: Louis Garrel.

Meilleure actrice étrangère:

Nominées: Angelina Jolie ("L'échange"), Helena Bonham-Carter ("Sweeney Todd").
Prix attribué à: Angelina Jolie.

Meilleur acteur étranger:

Nominé: Heath Ledger ("The Dark Knight")
Prix attribué à: Heath Ledger.

Prix d'honneur:

Nominés: "Juno", "Soyez sympas rembobinez", "Into the wild", "Stella", "Indiana Jones 4", "It's a free world", "Sweeney Todd".
Prix attribué à: "Juno".

Meilleur réalisateur:

Nominés: Ang Lee ("Lust Caution"), Clint Eastwood ("L'échange"), Kenny Ortega ("High School Musical 3"), Christopher Nolan ("The Dark Knight"), Steven Spielberg ("Indiana Jones 4").
Prix attribué à: Christopher Nolan.

Meilleur film:

Nominés: "Le premier jour du reste de ta vie", "La belle personne", "High School Musical 3", "The Dark Knight", "L'échange", "Mesrine".
Prix attribué à: "The Dark Knight".


Cette première édition des Cinemania Awards est marquée par la variété! Pour chaque prix, de nombreuses propositions différentes ont été faites, ce qui donne à chaque vainqueur une certaine légitimité! (sauf pour meilleure actrice française où seuls 3 votes ont été comptabilisés...).
Domination presque écrasante de "The Dark Knight" de Christopher Nolan qui rafle 9 prix sur 16, soit plus de la moitié! Consécration aussi pour le défunt Heath Ledger avec 7 votes qui l'ont désigné à l'unanimité comme meilleur acteur. Victoire tout aussi large pour "Wall.E". Etonnant qu'il n'est pas été nominé au meilleur film...
"La belle personne" a aussi été nominé plusieurs fois.
Pour le reste, les votes sont assez éparpillés, même si chaque prix a en général été remporté avec 2 ou 3 voix d'avance! (Le Prix d'honneur et la meilleure bande annonce ont été très serrés).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:16

C'est marrant, comment tu t'y crois avec tes cinémania awards...
Tu t'imagines qu'on allait regarder tes 2h de vidéos avant de ragarder pour préserver le suspense!!!
Au moins La Belle Personne a été primée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:00

Bah oui je pense que certains membres l'ont fait pour préserver le suspense...
La vidéo a pas grand intérêt sinon...^^ (La liste a été faite que pour les impatientes comme toi^^)
Oui et Louis Garrel a gagné avec une certaine avance.
J'attend les réactions des autres membres...

Personnellement, je me réjouis de la victoire de "The Dark Knight" qui le mérite amplement!
Meilleure bande annonce, j'aurais mis "Indiana Jones". Idem pour les décors, mais je pense que "Sweeney Todd" mérite son prix! (je ne l'ai pas vu)
Meilleure actrice française Léa Seydoux... Pas vraiment mais bon...
Idem pour acteur français... Romain Duris dans "Paris" m'a beaucoup plus marqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:21

MOI j'ai regardé la vidéo jsuqu'au bout sans regarder les résulats \o/

Bons résultats en général...
Par contre que Dark Knight ait eu autant de prix, je trouve ca un peu dommage, ca manque un peu de diversité ^^

Mais vive le joker quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:31

Super pour The Dark Knight !
Et pour le prix d'honneur, content de la victoire de Juno =) Même si Into The Wild était peut-être encore au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:08

Aaaaaargh j'ai trois magnifiques "AD" à la place des vidéos Sad Sad Sad
Je proteste énergiquement !! Je ne peux pas la voir et j'ai du regarder les résultats tellement j'étais impatient... xD
Globalement tout cela me semble très correct, c'est vrai que The Dark Knight et Heath Ledger ont une sacrée majorité Razz
Et Wall-E est génial !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:48

Oui Wall E mérite largement !
D'ailleurs le film a eu un Golden Globe !
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:52

Merci Niko!^^
Je suis d'accord pour Dark Knight (c'est pour ça que j'ai mis domination "écrasante"). Mais bon en même temps... Quand en 2004, "Le retour du Roi" a eu 11 Oscars on a pas râlé...^^ Razz

Je pense que ça vient de ton ordi Cokie...

(Et n'hésitez pas à me faire part de vos critiques pour la vidéo^^ Pour ceux qui l'ont vu, y avez vous trouvé du suspense? C'était le but voulu... Je me rend pas compte si ça marche bien...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:02

"The Dark Knight" a été nominé 37 fois, toutes personnes et catégories confondues...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Cinemania Awards 2008 Empty
MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2008   Cinemania Awards 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinemania Awards 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinemania Awards 2009
» Cinemania Awards 2010
» Les habitudes de Cinemania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: Evénements :: Cinémania Awards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser