Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Cercle des Poètes Disparus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Cercle des Poètes Disparus Empty
MessageSujet: Le Cercle des Poètes Disparus   Le Cercle des Poètes Disparus Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:58

Le Cercle des Poètes Disparus Affiche_Cercle_des_poetes_disparus_1989_1

Un film de Peter Weir.
Avec: Robin Williams, Robert Sean Leonard, Ethan Hawke, Josh Charles, Norman Lloyd...
Scénario: Tom Schulman.
Musique: Maurice Jarre.
Photographie: John Seale.
Distribution: Buena Vista International.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Comédie dramatique.
Durée: 2H04.
SORTI LE 17 JANVIER 1990.

(titre original: Dead Poets Society)

SYNOPSIS: Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant reservé et de ses amis...
(Allociné)

BANDE ANNONCE: (VO)




Note: 18/20.
5 étoiles sur 5: *****

Un film fort, au scénario original et à l'interprétation extraordinaire! Une déclaration d'amour à la création et aux mots...
Robin Williams est excellent, comme à son habitude... Un jeu tout en retenue, mais très juste.
Les autres interprètes sont tout aussi bons dans des rôles bien différents.
Un film très agréable, jusqu'à la fin, poignante et pleine d'émotion, sans pour autant s'abandonner au mélodramatique. Ce qui est d'autant plus émouvant.
Mais le film est aussi une bonne comédie, avec des scènes vraiment drôles, comme celle du coup de téléphone "divin"...^^
Un excellent moment de cinéma et de vie. "Carpe Diem", " O capitaine, mon capitaine"...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Le Cercle des Poètes Disparus Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poètes Disparus   Le Cercle des Poètes Disparus Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:10

Très bon film, même excellent.
Robin Williams porte le film sur ses épaules alors qu'on ne le voit que très peu, il est parfait.

18/20


Dernière édition par TarantinoPhoenix le Mar 22 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Le Cercle des Poètes Disparus Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poètes Disparus   Le Cercle des Poètes Disparus Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:16

Je me souviens que j'avais bien aimé ce film, mais j'aimerais le revoir parce que ça fait longtemps...
En tout cas la fin m'a marquée à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Le Cercle des Poètes Disparus Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poètes Disparus   Le Cercle des Poètes Disparus Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:06

J'adooooore*___*
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais il m'a laissé un très bon souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Le Cercle des Poètes Disparus Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poètes Disparus   Le Cercle des Poètes Disparus Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:03

vraiment un trés grand film, en plus il y a celui qui fait l'assistant de Dr House quand il était jeune, réalisation trés belle et le scénario d'une grande splendeur. Une vraie surprise pleine de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle des Poètes Disparus Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des Poètes Disparus   Le Cercle des Poètes Disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle des Poètes Disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost, les disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser