Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tintin: impossible n'est pas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

tintin - Tintin: impossible n'est pas. Empty
MessageSujet: Tintin: impossible n'est pas.   tintin - Tintin: impossible n'est pas. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:15

tintin - Tintin: impossible n'est pas. Herge1979


Tintin et le cinéma: un rapprochement qui n'a jamais réussi.
Plusieurs films ont été tournés, plusieurs dessins animés... et toujours des échecs (exceptée la série animée, véritable copier/coller de la BD, et donc fidèle).
Dès 1947, un film sort: "Le crabe aux pinces d'or" de Claude Missone. Un film de marionnettes animées image par image. Le film ne fut projeté qu'une seule fois au cinéma ABC de Bruxelles le 11 janvier 1947, devant un public d'invités. Suite à la faillite du producteur Wilfried Bouchery, le film fut saisi. Il y a quelques années, il a été à nouveau exhumé, et a fait l'objet d'un DVD fin 2007. (Source: Wikipedia)
En 1961 et 1964, sortent deux autres tentatives, "Tintin et le mystère de la Toison d'or" de J-P Talbot et "Tintin et les oranges bleues" de P.Codroyer.
Les films ont toujours déçus.
La question se pose: Tintin serait-il inadaptable au cinéma???
Peu avant la mort d'Hergé, Spielberg achète une partie des droits et rencontre l'auteur.
Les deux hommes s'apprécient énormément et Hergé est prêt à donner son feu vert si il acquiert la certitude que c'est Spielberg et lui seul qui réalise le film.
Cette certitude n'existe pas. Donc pas de contrat. D'autant que Spielberg est convaincu que finalement, Tintin ne marchera jamais en film, avec des acteurs. Inadapté selon lui.
En 2002, Dreamworks, la société de Spielberg acquiert les droits. Le "boss" se décide à lancer le projet avec Peter Jackson, pour en faire une trilogie en 3D et motion capture. C'est selon lui le seul moyen de rester fidèle à Hergé. Et il n'a peut-être pas tord...
La société de Jackson, WETA, réalise 20 min d'essai en motion capture pour convaincre les studios.
Accord donné, le projet est lancé!
Mais patience..... Il faudra attendre 2011!!!!!!
Mais le bébé de Hergé semble entre de bonnes mains non?




tintin - Tintin: impossible n'est pas. 425.jackson.tintin.spielberg.082608
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

tintin - Tintin: impossible n'est pas. Empty
MessageSujet: Re: Tintin: impossible n'est pas.   tintin - Tintin: impossible n'est pas. Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:09

2011, c'est très très loin. Je ne suis pas une grande fan de Tintin mais je le lis avec plaisir. J'ai pas mal confiance en ce film, je ne sais pas tellement pourquoi. J'ai lu qu'Andy Serkis incarnerait le capitaine Haddock, et ça c'est génial, parce que j'aime bien Haddock et je trouve Serkis partciulièrement excellent. Il n'est pas encore reconnu à sa juste valeur et c'est très dommage.
C'est Jamie Bell qui incarne Tintin, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

tintin - Tintin: impossible n'est pas. Empty
MessageSujet: Re: Tintin: impossible n'est pas.   tintin - Tintin: impossible n'est pas. Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:59

That's right! Mais rappelons que c'est un film en motion-capture!

Pour voir une belle photo de tournage, RDV en page 8 des NEWS.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

tintin - Tintin: impossible n'est pas. Empty
MessageSujet: Re: Tintin: impossible n'est pas.   tintin - Tintin: impossible n'est pas. Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:24

Oui mais la bonne stop-motion n'oublie pas l'acteur. Laughing
Je vais aller voir l'image (page Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tintin - Tintin: impossible n'est pas. Empty
MessageSujet: Re: Tintin: impossible n'est pas.   tintin - Tintin: impossible n'est pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin: impossible n'est pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: MAKING OF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser