Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chéri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Chéri Empty
MessageSujet: Chéri   Chéri Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:50

Chéri CHERI

Un film de Stephen Frears.
Avec: Michelle Pfeiffer, Rupert Friend, Kathy Bates, Felicity Jones, Frances Tomelthy...
Scénario: Christopher Hampton. D'après l'oeuvre de Colette.
Musique: Alexandre Desplat.
Distribution: Miramax, Pathé.
Origine: Royaume-Uni, France, Allemagne.
Genre: Romance.
Durée: 1H30
SORTI LE 8 AVRIL 2009


SYNOPSIS:
Dans le Paris du début du XXème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s'autorisant une liaison avec le fils d'une ancienne consoeur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri. Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu'il est grand temps de songer à l'avenir de son fils et au sien propre...
Il faut absolument marier Chéri à la jeune Edmée, fille unique de la riche Marie-Laure.
Alors que le moment fatidique approche, Léa et Chéri tentent de se résoudre à cette séparation imminente tout en s'apercevant qu'ils sont beaucoup plus attachés l'un à l'autre qu'ils ne voulaient bien l'admettre.


BANDE ANNONCE:



Le nouveau Stephen Frears ("Les liaisons dangereuses", "The Queen") et les retrouvailles entre le réalisateur et le scénariste C.Hampton ("Les liaisons dangereuses" d'après Laclos), ainsi que celles entre Frears et M.Pfeiffer ("Les liaisons dangereuses").
Un roman de Colette et une musique signée Desplat. Les choses s'annoncent bien...
En attendant la chronique d'un membre du forum qui devrait le voir prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Chéri Empty
MessageSujet: Re: Chéri   Chéri Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:23

Note: 14,5
3 étoiles sur 5: ***

Le retour d'un des cinéastes britanniques les plus attachés à la France... via cette adaptation du roman "Chéri" de Colette.
Christopher Hampton signe un scénario aérien, très fluide et plutôt équilibré.
Michelle Pfeiffer est rayonnante et son jeu tout en retenu donne l'épaisseur qu'on attendait à son personnage.
Rupert Friend (le petit ami de Keira Knightley pour l'anecdote "people"), est très juste, et parfaitement à l'aise dans le rôle du mystérieux "chéri".
Coup de coeur aussi à l'énergie inépuisable de Kathy Bates, parfaite dans son rôle.
Enfin, on se doit de souligner la délicatesse du score composé par le frenchie Alexandre Desplat, qui s'impose désormais comme un des plus grands compositeurs actuels.
Mais ce qui me parait le plus intéressant dans cette oeuvre, c'est l'ambiance. Frears a reconstitué avec le talent de metteur en scène qu'on lui connait cette "Belle époque", à travers les décors, les costumes, la gestuelle de ses acteurs. Sans tomber dans le granguignolesque ou le kitch.
L'histoire, malgré son intensité indéniable, m'apparait finalement comme secondaire, devancée par ce formidable écrin que lui a façonné Stephen Frears.
Ce n'est qu'un avis subjectif, mais je pense que si il n'y a qu'un aspect à retenir du film, c'est cela: l'ambiance instaurée par la mise en scène raffinée du réalisateur.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Chéri Empty
MessageSujet: Re: Chéri   Chéri Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:32

Je suis plutot d'accord ^^
Un film sympa, des acteurs très bons, et une ambiance habillement maniée!
Comme l'a dit S-W, a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Chéri Empty
MessageSujet: Re: Chéri   Chéri Icon_minitimeJeu 4 Juin - 2:57

J'aime assez Stephen Frears, mais le peu que j'ai vu de ce film m'a fait fuir... ça m'a l'air très empesé, académique. Bien évidemment, j'aurais un avis plus précis quand je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Chéri Empty
MessageSujet: Re: Chéri   Chéri Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:55

Pour le côté académique, tu as tout bon! Mais le film reste tout de même assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Chéri Empty
MessageSujet: Re: Chéri   Chéri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chéri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser