Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CARS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

CARS Empty
MessageSujet: CARS   CARS Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:15

CARS 00785840-photo-affiche-cars-quatre-roues

Un film de John Lasseter.
Avec les voix (VF) de: Guillaume Canet, Cécile de France...
Avec les voix (VO) de: Owen Wilson, Paul Newman, Bonnie Hunt, Michael Keaton...
Scénario: John Lasseter - Dan Fogelman - Dan Gerson - Joe Ranft
Musique: Randy Newman.
Production: PIXAR.
Distribution: Walt Disney Pictures.
Durée: 1H36
SORTI LE 14 JUIN 2006


SYNOPSIS:

Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...


BANDE ANNONCE:


Note: 16,5/20
5 étoiles sur 5: *****

Ca devient lassant à force de chroniquer un Pixar... On finit par être à cours de vocabulaire, et on cherche désespéremment un synonyme du mot "bijou", en évitant de réutiliser l'expression "chef d'oeuvre"...
Enfin, en tout cas, "Cars" est....... phénoménal!
Malgré un scénario un peu prévisible, le film est d'une qualité extraordinaire et est un monument de l'animation.
La force du film est aussi sa faiblesse. Personnellement, avant de voir le film, je ne croyais qu'à moitié que des voitures parlantes arriveraient à me captiver... Ce qui explique le semi-échec commercial du film, car personne n'a réellement cru que ça marcherait! Et pourtant le moteur assure!
Une idée complètement folle qui n'a pas attiré les foules... Bien dommage! "Cars" est supérieur à "Nemo", "Les indestructibles"... même si je garde ma petite préférence pour "Ratatouille" et "Wall-E"...
Chaque voiture est formidablement humaine, tout en étant très mécanique... C'était là tout l'enjeu et c'est réussi! On évite le grotesque, et on s'émerveille devant le talent illustré à l'écran! Mais comment font-ils pour avoir toutes ces idées chez Pixar? Des troupeaux de tracteurs, une caravane hippie, une vieille remorque un rien "pecno" mais si amicale, une porshe désabusée de la ville, un ancien champion plutôt ronchon, un bolide prétentieux... Une galerie de personnages croqués avec malice et intelligence.
Comme d'habitude, les clins d'oeil font légion et les messages sont délivrés avec une finesse toute particulière.
Visuellement, "Cars" est sans doute un des Pixar les plus aboutis. Splendide!
Cinématographiquement aussi, avec une photographie remarquable, notamment sur l'ensemble des séquences de la mythique route 66. Là réside d'ailleurs un des points forts du film! Le fait qu'un réalisateur d'animation arrive à rendre un poignant hommage à sa passion de toujours (les voitures) avec un tel sens du 7e art: cela est fantastique en soi! C'est aussi cela qui fait la force de Pixar: un travail d'équipe harmonieux qui ne laisse personne en arrière, et en même temps, la patte d'un réalisateur pionnier de l'animation 3D (John Lasseter, le papa de "Toy Story") qui a sa touche personnelle.
Pour ma part, je considère que deux choses sont essentielles à la qualité d'un film: le scénario et l'ambiance.
Cette dernière a bénéficié d'un soin tout particulier dans le film. Le contraste entre le monde des courses, caractérisé par le gigantisme, le tapage médiatique et les feux des projecteurs et celui de Radiator Springs, petite ville de province "pépère" où les petites gens s'entraident et où la simplicité est de rigueur. Un contraste respecté jusque dans la bande son... Les détails de ces deux environnements sont d'une minutie hallucinante et participent à créer cette ambiance, si essentielle donc, et qui marque véritablement toute l'oeuvre de Lasseter.
On passera sous silence le dénouement prévisible et on retiendra ce formidable et audacieux pari de faire vivre des voitures... pour notre plus grand plaisir! Poétique, touchant, intelligent... beau tout simplement.


Dernière édition par Spielberg-Williams le Dim 26 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

CARS Empty
MessageSujet: Re: CARS   CARS Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:44

J'ai vu ce film très recemment, durant les vacances, avec mes petits cousins qui connaissent déjà par coeur.
J'ai trouvé ce film vraiment très réussi, les graphismes, comme toujours chez Pixar, sont superbes, et l'histoire est très bien faite.
A savoir que le deux va sortir prochainement, je me ferai un plaisir de le voir !
Avec également un beau message à la fin (à la fin de la course, le très beau geste de Flash), que je ne dévoilerai pas afin de ne pas gacher la surprise à ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu (ceci dit dépechez vous Wink ).
A noter aussi une bande son formidable !
Revenir en haut Aller en bas
MajorKeynes

MajorKeynes


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

CARS Empty
MessageSujet: Re: CARS   CARS Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:51

C'est au tour de Cars de passer sur la piste... Les voitures qui parlent, étrange... Voyons si le bitume prend...

D'un côté, nous avons un pari réussi : les voitures sont expressives, bien pensées (il suffit d'observer les clignotants des voitures quand elles sont surprises ^^). Les personnages sont burlesques (et évidemment ont une carrosserie à l'image de leur comportement), les décors sont magnifiques, l'humour est omniprésent. Du grand Pixar. Au-dessus évidemment des scénarios habituels que l'on peut servir aux petits enfants. Cela plaira à chacun, j'en suis conscient. le tout servi par une superbe BO, et une scène de fin époustouflante et surprenante ! Comme l'a fait remarquer mon voisin Wink

Par contre, dés que notre Flash national se perd dans Radiator Springs, l'histoire passe à la première vitesse. C'est mon avis seulement, mais il y a trop de scènes inintéressantes, un peu longuettes qui gâchent le tout. Très dommage à mon humble avis... Les surprises sont trop peu présentes, et ce sont malheureusement les deux personnages principaux qui sont le moins attrayants (je préfère de loin le hippie et le quad militaire). Certes, la dernière demi-heure est très réussie mais c'est trop tard, le dérapage est fait...

Un quatorze pour ce fim qui démarrait en trombe avant de s'essouffler en cours de route... Ca reste bien, attention. Mais si loin de Ratatouille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARS Empty
MessageSujet: Re: CARS   CARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cars 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser