Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Home

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Home Empty
MessageSujet: Home   Home Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:34

Home 19085511

Un film de Yann Arthus-Bertrand.
Avec les voix de Jacques Gamblin (version cinéma), Yann Arthus-Bertrand (version télé), Salma Hayek (version hispanophone), Glenn Close (version anglophone).
Scénario: Isabelle Delannoy - Yann Arthus-Bertrand - Denis Carot - Yen Le Van.
Musique: Armand Amar.
Production: Luc Besson/Denis Carot.
Distribution: EuropaCorp.
Origine: France.
Genre: Documentaire.
Durée: 2H.
SORTIE LE 5 JUIN 2009


En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

BANDE ANNONCE:



L'écologie est devenu un sujet à la mode et tout le monde se l'approprie avec plus ou moins d'habilité.
Mais Yann Arthus-Bertarnd n'est jamais tombé dans la caricature et ses reportages sont toujours d'une grande justesse (et beauté).
Il faut voir ce film. Au delà de la simple curiosité.
Il sera disponible dans le monde entier le 5 juin, tous formats et supports confondus.
Au cinéma (version longue), en DVD et en direct sur France 2 à l'heure d'écoute.
Ne le ratez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:08

Oui un bel atout pour ce film que la touche d'optimisme et d'espoir sur la fin. Des images renversantes: j'ai eu beau l'avoir regardé sur youtube, ça n'en était pas moins spectaculaire. 4,99€, c'est tout à fait intèressant!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:27

Bonne nouvelle! Alors que la diffusion gratuite sur YouTube n'était prévue que pour 10 jours, la vidéo est toujours disponible!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:02

Oh, le film est intéressant, ça c'est sûr ! Il donne pas mal d'informations et d'avertissements... Le problème est qu'il ne fait que répéter ce qu'on savait déjà depuis "longtemps", les effets dévastateurs de l'activité humaine sur son environnement, on commence à être calés, oui. Alors, bon, on peut aussi le regarder pour ses images, magnifiques ! certes, mais deux heures d'images sous commentaires et musique relaxante, croyez-moi, ça fatigue (à prendre dans les deux sens !). En fait, je l'ai vu le soir, et plusieurs personnes ronflaient au bout d'1h30, sans rire !
Bon, je le reverrais peut-être un après midi pour changer... Mais sinon, les prises de vue sont irréprochables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:46

Moi j'ai pas du tout touvé ça ennuyeux! Le montage est au contraire assez efficace au niveau du rythme. Et puis cela reste un documentaire! Un film magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:42

Spielberg-Williams a écrit:
Moi j'ai pas du tout touvé ça ennuyeux! Le montage est au contraire assez efficace au niveau du rythme. Et puis cela reste un documentaire! Un film magnifique.

Je suis assez d'accord... Je l'ai vu un matin à 4h (insomnie quand tu nous tiens), ça m'a tellement fasciné que je pétais la forme après... pour dire...

Non, mais vraiment les images sont d'une beauté extraordinaire, après effectivement le commentaire c'est un peu du recraché, mais rien que pour la beauté de tout ça (même les trucs négatifs sont beaux dans ce film), ça vaut vraiment le coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:40

Après un 3e visionnage, je souligne que les commentaires sont pertinents et très justes. Certaines phrases sont parfaites parce que c'est tout à fait cela que l'on pense en voyant les images mais on ne trouvait pas forcémment les mots pour l'exprimer.
Après, il y a quelques détails scientifiques un peu pointus, mais dans l'ensemble c'est réussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Home Empty
MessageSujet: Re: Home   Home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Autres genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser