Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Edward aux mains d'argent

Aller en bas 
+3
Luther
LuCie
Spielberg-Williams
7 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Edward aux mains d''argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:44

Edward aux mains d'argent Affiche_Edward_aux_mains_d_argent_1990_1

Un film de Tim Burton.
Avec: Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne West, Anthony Michael Hall, Kathy Baker, Vincent Price...
Scénario: Tim Burton et Caroline Thompson.
Musique: Danny Elfman.
Distribution: 20th Century Fox.
Genre: Conte Fantastique.
Origine: Etats-Unis.
Durée: 1H40.
Titre origina: Edward Scissorhands
SORTI LE 10 AVRIL 1991


SYNOPSIS:

Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. Il vit terré dans un manoir au sommet d'une colline. Un jour, une représentante en cosmétique sonne à sa porte et décide de l'accueillir chez elle, dans une banieue pavilllonaire.

BANDE ANNONCE:



Note: 14/20
3 étoiles sur 5: ***

Un beau conte fantastique qui véhicule un message de tolérance... Du Burton pur, magique et surréaliste, débordant d'imagination! Un Johnny Depp habité par ce drôle de personnage et véritablement touchant! Une bande originale extraordinaire, sans doute la meilleure du grand Danny Elfman, empreinte de rêve et de magie!
Ca, ce sont les atouts.
Mais j'avoue que le film de Burton m'a un peu déçu par d'autres aspects.
Cette magie, bien que présente, n'opère qu'à moitié car il n'y a un je ne sais quoi qui laisse une certaine distance vis à vis du récit. Un peu comme si un micro dépassait et que l'on réalisait brutalement que tout ça n'est que du cinéma. Techniquement, il n'y a pas grand chose à dire en ce sens (de très beaux effets visuels). Mais scénaristiquement, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'ambiance installée par Burton. Son côté décalé a beau être le bienvenu, il s'est révélé beaucoup plus efficace dans d'autres oeuvres du réalisateur comme "Charlie et la chocolaterie" ou même le pourtant décevant "Sleepy Hollow".
Sur le fond, le message est parfois un peu trop appuyé et caricatural, avec une sorte de niaiserie qui ne convient pas à Burton.
Un beau conte très original, véritable hymne à l'imaginaire (et ça c'est bien!), mais au rythme un peu inégal, assorti d'un message pas très délicat. Un bon film, mais certainement pas un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:32

14... jvais encore avoir envie de te trucider mon cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Messages : 150
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 32

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:47

Idem, idem... Mais bon, chacun son avis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:06

Une petite perle que ce film oui!
Plein de féerie, de poésie, et d'ironie (la critique des banlieux américaines... XD), comme d'habitude!
Depp est extraordinaire, tout particulièrement.
Un très beau conte qui mérite 16 (je garde le 17,5 pour Big Fish =D )
Revenir en haut Aller en bas
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:15

Shocked
Yoann, pour une fois que je lis ta critique, t'aurais pu mieux faire!
Je suis d'accord avec Lucie...
J'adore cette musique et Johnny Depp est juste génial!!
C'est pas juste "un message de tolérence" un peu niais, c'est un beau film.
Il te faut quoi pour être content? Indiana Jones??... Je plaisante! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:25

J'adore la musique!

Mais le film ne m'est pas apparu comme le chef d'oeuvre dont tout le monde parlait!
Un beau délire imaginatif mais au récit parfois un peu bancal.

Quant à Indy j'aime bien son côté "divertissement pas prise de tête". Mais ça n'est pas non plus un chef d'oeuvre même si la mise en scène de Spielberg est excellente (sur les 3 premiers films quoique le 4e a de beaux plans à défaut d'avoir un scénario excellent).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:45

Après revisionnage, je trouve que ce film mérite plutot 16...
Un vrai bijou, je persiste avec les autres, et ce n'est pas par conformisme xD
Revenir en haut Aller en bas
fandeciné

fandeciné


Messages : 128
Date d'inscription : 05/11/2009

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:53

Un film dont je n'ai eu que des bons echos mais que je n'ai pas pu voir, il me semble qu'il passe a la tv ce soir ou demain je le regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:00

Alors l'as-tu vu? Et qu'en as-tu pensé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:09

Un jour je l'ai vu a la télé, je me suis dit au départ: ça va être bof, il ne m'inspire pas tellement... y'a quoi d'autre?
le film commence, cinq minutes puis.... waouh, Johny Depp est renversant, intriguant, son personnage est dérengant, le film de Tim Burton est bizarre, l'ensemble fait peur par son environnement, au final j'ai été surpris, un classic joué par l'un des meilleurs acteurs de l'histoire du cinéma et livré par l'un des meilleurs réalisateurs, en plus y'a celle qui fait la chaude qui a joué la tarée dans quelques épisodes de Boston Public, j'espère que la chaîne qui l'avait diffusé le redifusera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward aux mains d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: SF/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser