Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La Cérémonie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

La Cérémonie Empty
MessageSujet: La Cérémonie   La Cérémonie Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:37

La Cérémonie 996

Un film de Claude Chabrol.
Avec: Sandrine Bonnaire (Sophie), Isabelle Hupert (Jeanne), Jacqueline Bisset (Catherine Lelievre), Virginie Ledoyen (Melinda), Jean-Pierre Cassel (Georges Lelievre), Valentin Merlet (Gilles)...
Scénario: Claude Chabrol et Caroline Eliacheff. d'après l'oeuvre de Ruth Rendell.
Musique: Matthieu Chabrol.
France-Allemagne.
Durée: 1H51.
SORTI LE 30 AOUT 1995.


César de la meilleure actrice pour Isabelle Hupert.

Note attribuée: 16/20.
4 étoiles sur 5: ****

SYNOPSIS:Sophie, bonne étrange et secrète mais dévouée, est engagée au service d'une famille bourgeoise de Saint-Malo. Elle se lie d'amitié avec la postière.

C'est succinct mais je ne peux vraiment pas en dire plus...

PAS DE BANDE ANNONCE DISPO DSL... C'est peut-être mieux d'ailleurs...^^

Tout commence en étude de moeurs, en lutte de classes, en analyse des relations humaines...... et vire peu à peu vers le suspense...
Ce film joue habilement sur le mélange des genres et est un des meilleurs films du grand Claude Chabrol (nettement supérieur au décevant et récent "La fille coupée en deux"). L'interprétation est excellente: le mutisme de Sandrine Bonnaire apporte un sentiment de malaise et de mystère qui va croissant. Isabelle Hupert rayonne, et comme à son habitude Virginie Ledoyen(toujours très migonnne cette actrice... Smile) adopte un jeu tout en simplicité mais si juste! Si la première partie pourra paraître longue à certains, elle est en cohérence avec la suite... bluffante! Une fin qui vous scotchera sur vos sièges jusque dans les dernières minutes du générique!!!
Je ne peux pas en dire plus sous peine de gacher le plaisir... Mais regardez ce film!!! Totalement amoral...


( il est passé le Dimanche 20 Juillet sur TMC, il repassera peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

La Cérémonie Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie   La Cérémonie Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:39

J'ai adoré ce film qui s'inspire de (mais je m'auto-censure pour ceux qui n'ont pas vu le film). La progression vers l'inéluctable, si je puis dire, est tellement maitrisée que l'ambiance devient rapidement glauque, angoissante... tu parles de malaise et c'est tout à fait ça. On devine tout à l'avance et pourtant, la progression de la "folie" des deux jeunes femmes s'insinuant dans la maisonnée continue de provoquer des sueurs froides et tout ça sans effets de style aucun, mais avec rigueur, simplicité et précision (au scalpel).
Et comme toujours chez Chabrol, une belle dissection de la bourgeoisie, bien cachée derrière son vernis.
Un des meilleurs films du monsieur, à mon avis du moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser