Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le Crime est notre affaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Crime est notre affaire Empty
MessageSujet: Le Crime est notre affaire   Le Crime est notre affaire Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:41

Le Crime est notre affaire Le-crime-est-notre-affaire-affiche_97258_20342

Un film de Pascal Thomas.
Avec: Catherine FROT, André DUSSOLIER, Claude RICH, Chiara MASTROIANNI, Melvil POUPAUD, Alexandre LAFAURIE, Christian VADIM, Hippolyte GIRARDOT, Yves AFONSO, Annie CORDY...
Scénario: Pascal Thomas, François Caviglioli, Nathalie Lafaurie,Clémence De Bieville.
D'après l'oeuvre de Agatha Christie.
Musique: Reinhart Wagner.
Distribution: StudioCanal.
Genre: Comédie/Policier.
Durée: 1H44.
Origine: France.
SORTI LE 15 OCTOBRE 2008.


SYNOPSIS:
Les nouvelles aventures de Bélisaire et Prudence Beresford. Ici les personnages coulent des jours paisibles dans leur château mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'un évènement qui mette un peu de piment dans leur vie. Le jour où une vieille tante est témoin d'un crime, Prudence retrouve du poil de la bête et se lance sur la piste du meurtrier...

BANDE ANNONCE:



Note: 16/20
4 étoiles sur 5: ****

Un régal que ce petit bijou de comédie et de film policier!
Une intrigue captivante comme seule Agatha Christie en a le secret et qui bénéficie ici d'un écrin idéal pour s'épanouir pleinement.
Pascal Thomas a réussi à recréer l'atmosphère parfaite, si chère aux romans de la reine du polar, très cosy et feutrée... L'audace est d'y avoir ajouté un humour féroce, redoutablement efficace! Les dialogues sont savoureux et vraiment très drôles!
L'atout majeur du film: l'interprétation! Tous les acteurs sont formidables, Catherine Frot en tête, tout simplement bluffante! Dès les premières minutes du film elle nous stupéfie par son jeu, caractérisé par une douce folie. André Dussolier est comme à son habitude, génial. Claude Rich s'amuse comme un fou dans le rôle d'un avare grincheux, cynique et despotique,très "molieresque" en somme.
La mise en scène est classique mais suffisamment inventive pour surprendre un peu (le décalage entre vieux et moderne est assez subtil).
On frissonne un peu, on rit beaucoup, et on en sort revigoré!
Un excellent moment de cinéma, servi par des interprètes épatants!
A voir!

Encore meilleur que "Mon petit doigt m'a dit" il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Le Crime est notre affaire Empty
MessageSujet: Re: Le Crime est notre affaire   Le Crime est notre affaire Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:33

J'ai été absolument étonnée par ce petit bijou de comédie française...
Je n'avais jamais vu "Mon petit doigt m'a dit", ni entendu en fait parler de ce film, et en allant le voir, complétement par hasard, j'ai été épaté par l'humour qui s'en dégagé, l'histoire est captivante, les dialogues savoureux, et les acteurs sont absolument géniaux (ohh grand André Dussolier), Bref, une très bonne comédie tenté de meurtres et de mystères à résoudre
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
 
Le Crime est notre affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Thriller/Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser