Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pour ou Contre voir un film en VO?

Aller en bas 
3 participants

Pour ou Contre voir un film en VO?
POUR
Pour ou Contre voir un film en VO? Vote_lcap100%Pour ou Contre voir un film en VO? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
CONTRE
Pour ou Contre voir un film en VO? Vote_lcap0%Pour ou Contre voir un film en VO? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SANS AVIS
Pour ou Contre voir un film en VO? Vote_lcap0%Pour ou Contre voir un film en VO? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pour ou Contre voir un film en VO? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre voir un film en VO?   Pour ou Contre voir un film en VO? Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:55

On parle ici de VO sous-titrée. Mais la VO non sous-titrée est aussi très bien!^^

Pour ma part, je suis 100% POUR voir un film en VO!
Le jeu des acteurs en est souvent réhaussé et les dialogues trouvent toute leur signification (notamment lors des jeux de mots).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Pour ou Contre voir un film en VO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre voir un film en VO?   Pour ou Contre voir un film en VO? Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:28

Personnellement, je ne regarde mes films qu'en VO. Si je ne peux pas autrement, ça ne me dérange pas de regarder en VF mais je privilégie toujours la VO, pour les raisons que tu cites. Et puis parfois, le doublage français peut s'avérer catastrophique (je reviens toujours à l'exemple du Dracula de Coppola, dont la VF gâche en partie le charme). Je pense également à des vieux films mal traduits, même quand ils sont sous-titrés (et pour exemple, Shangaï Express de Josef von Sternberg dont la moitié des dialogues n'est pas traduit). Avoir quelques notions d'anglais peut s'avérer capital... notamment pour les jeux de mots intraduisibles en français (les films des Marx Brothers, que j'aime).
Ensuite, il m'arrive de regarder des films anglais sous-titré en anglais, parce qu'il y a des perles cinématographiques toujours pas éditées en français, comme le sublime Elvira Madigan édité qu'en zone 1 et sans sous-titre français. Ce qui est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Pour ou Contre voir un film en VO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre voir un film en VO?   Pour ou Contre voir un film en VO? Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:03

Le débat devrait plutôt être "pour ou contre voir un film en VF". Pour moi, regarder un film en VO est une habitude. En regarder un en VF ne serait pas normal pour moi, ce serait briser l'habitude. J'aime pas la VF, c'est très rare que je regarde un film en version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre voir un film en VO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre voir un film en VO?   Pour ou Contre voir un film en VO? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre voir un film en VO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le streaming: pour ou contre
» Pour ou contre les remakes?
» Allez-vous etre curieux et voir qui je suis ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: Sondages et Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser