Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Harry Potter à l'école des sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Harry Potter à l'école des sorciers Empty
MessageSujet: Harry Potter à l'école des sorciers   Harry Potter à l'école des sorciers Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:16

Harry Potter à l'école des sorciers Harry_potter_and_the_sorcerers_stone_ver4

Un film de Chris Columbus.
Avec: Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris, Alan Rickman, Maggie Smith, Ian Hart...
Scénario: Steve Kloves. D'après le roman de JK Rowling.
Musique: John Williams.
Distribution: Warner Bros.
Genre: Fantastique/Aventure.
Origine: Royaume-Uni/Etats-Unis.
Durée: 2H22.
Titre original: Harry Potter and the Philosopher's stone
SORTI LE 5 DECEMBRE 2001.


SYNOPSIS:
Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.


BANDE ANNONCE:



Note: 14/20
4 étoiles sur 5: ****

Le mythe de la littérature jeunesse (et pas que désormais) déboulait au cinéma en décembre 2001.
Les mots s'affranchissaient du support papier et prenaient vie en image, sous la direction de Chris Columbus.
Résultat: des millions de gamins béats devant le grand écran du cinéma le plus proche et des parents mi-médusés, mi-enchantés.
Et il se trouve que par magie, je faisais partie de ces gosses!^^
Les années sont passées, mais l'univers de Harry m'enchante toujours autant, avec un plaisir intact.
Ce premier film a bien sûr vieilli et son ton enfantin me saute plus aux yeux. Mais il reste le commencement, l'ouverture... magique!
Magique? Oui, réellement! Lorsque j'ai découvert le film, j'ai été stupéfait de retrouver au détail près l'univers de Rowling, tel que je me l'étais imaginé à travers la lecture des premiers romans! Un travail d'orfèvre de la part de toute l'équipe technique pour avoir reconstitué aussi fidèlement ce monde à part!
Décors enchanteresques, effets spéciaux dynamiques, interprétation très juste...
En effet, on se doit de souligner le superbe casting, où chaque acteur correspond parfaitement à son personnage (coup de coeur à Alan Rickman en Rogue!).
Alors, oui, la mise en scène de Columbus est d'un classicisme effrayant. Oui, ce premier volet reste très ciblé "jeune public"...
Mais avant toute chose, le film de Columbus est un divertissement universel, familial et efficace, qui a ouvert la voie à une saga vraiment magique, même si parfois inégale.
Un pan entier de mon enfance (et de bien d'autres sûrement) qui prenait une nouvelle dimension grâce à la magie du 7e art!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
Harry Potter à l'école des sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Harry Potter
» Harry Potter et la coupe de feu
» Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: SF/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser