Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Wolfman

4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams

Wolfman Empty
MessageSujet: Wolfman   Wolfman Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:27

Wolfman 19200610

Un film de Joe Johnston.
Avec: Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, Hugo Weaving, Géraldine Chaplin...
Scénario: Andrew Kevin Walker.
Musique: Danny Elfman.
Distribution: Universal Pictures.
Genre: Fantastique.
Origine: Etats-Unis.
SORTIE LE 10 FEVRIER 2010.

SYNOPSIS:
Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

TRAILER:

Le remake du vieux film "Le loup garou" de 1956.
Réalisé par Joe Johnston, capable de bonnes choses ("Chéri, j'ai rétréci les gosses", "Jumanji", son travail sur Star Wars avec R.McQuarrie) comme de moins bonnes ("Jurassik Park III").
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams

Wolfman Empty
MessageSujet: Re: Wolfman   Wolfman Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:00

Une nouvelle affiche (magnifique) et une bande annonce sous-titrée en français... L'actu du film avance.
Bunny Lake

Bunny Lake

Wolfman Empty
MessageSujet: Re: Wolfman   Wolfman Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:20

J'attends avec une certaine impatience, même si j'ai peur de deux/trois choses ; la bérézina qu'a connue le film ne jouera pas en sa défaveur, je l'espère.
L'affiche est très belle, en tout cas, elle laisse place à l'imagination (s'il n'y avait pas le titre, on se demanderait presque si on a pas affaire à un film en costumes un peu gothique).
L'original avec Lon Chaney est très bon, mais j'ai plus de souvenirs de la version de Fisher avec Oliver Reed. Il va falloir que je me replonge dedans.
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams

Wolfman Empty
MessageSujet: Re: Wolfman   Wolfman Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:10

Oui je suis fan de l'affiche! =)
Ca change de celle de "Avatar" qui est trop décevante... Ca sent le photoshop...
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix

Wolfman Empty
MessageSujet: Re: Wolfman   Wolfman Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:07

En effet l'affiche est superbe !

Et puis Wolfman avec Del Toro et Anthony Hopkins, j'en frissonne d'avance !
A 1min20 on voit un truc bizarre on dirait Gollum xD
Sinon la fin de la BA est géniale affraid
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix

Wolfman Empty
MessageSujet: Re: Wolfman   Wolfman Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:09

J'en reviens là, je dois dire que c'était un peu par défaut, c'était le seul film à une heure qui me convenait, sinon je me serais tourné vers Shutter Island mais bon...

Comment ne pas frissonner à l'idée de découvrir la version 2010 d'un film sur les loups garous ?
Je dois dire qu'on se fait bien avoir.
La bande annonce est, à mon goût, géniale, et nous laisse légitiment avoir des espérances quant à ce film.
Les effets spéciaux sont assez réussis... mouais en fait sont moyens.
Le début du film est très bien, nous tient scotché au siège (on va dire qu'on a tous sursauté dans la salle, en plus le son était assez fort), mais cet effet agit tant qu'on ne voit pas le loup garou en entier.
Tant que c'est suggéré, l'effet de peur est présent et réussi.
Dès que l'on voit son visage, on a envie de rire ... Revoilà Michael Jackson de Thriller dis donc !
Non franchement, on n'a plus peur du tout en voyant sa tête, on dirait un gros matou...
Sinon, de la violence gratuite, de la violence gratuite, ah, et encore du gore en veux tu en voilà.
Quant aux interprétations des acteurs, exceptée Emily Blunt qui s'en sort très bien, j'ai été assez déçu, le jeu de Del Toro est Hopkins et assez lourd et pas extraordinaire.
Pour ce qui est de l'ambiance dégagée par le film, je l'ai trouvée bien, on se sent assez oppressés et mal à l'aise, et l'ambiance baroque est bien recréée.
En résumé, j'ai été assez déçu, même si le spectacle est plaisant à suivre, rien de nouveau, le scénario ultra prévisible (j'ai bien cru qu'ils allaient nous faire un remake de la Belle et la Bête à la fin...), pas mal d'incohérences, ça sent le réchauffé.
J'attendais beaucoup mieux.

2 étoiles et demi étoiles sur 5
12/20
Dandy Kaine

Dandy Kaine

Wolfman Empty
MessageSujet: Re: Wolfman   Wolfman Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:10

Avec Valhala, Wolfman est l'autre film de l'année, la lenteur du film permet au réalisateur d'y imposer sa vision baroque et sombre, de dévoilé la splendeur des décors et l'histoire grandement mené et superbement conté et joué. Violent et dramatique a souhait, Benicio Del Toro est épatant a souhait, voire comment il se transforme dan sd eterribles douleurs, c'est bien rare de voire un loup garoux aussi crédible. Ce film est une réussite en tout point. 18/20. ( Pas vu en original) mais c'est ma deuxième vision et cette fois ci c'était la longue, c'est tellement rare de voir une oeuvre touchant a la perfection.
Contenu sponsorisé

Wolfman Empty
MessageSujet: Re: Wolfman   Wolfman Icon_minitime

Wolfman
Page 1 sur 1