Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Aller en bas 
+3
Marek
Spielberg-Williams
LuCie
7 participants
AuteurMessage
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:26

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain


Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Fabuleux-destin-amelie-poulain-streaming-hd-L-1


Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Durée : 2h.
Année de production : 2000



Avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Isabelle Nanty, Dominique Pinon, Jamel Debbouze...


Synopsis

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.
Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir.
Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.


BANDE ANNONCE:



Note: 14587486/20 =) Sérieusement 20/20
Nombre d'étoiles: 5/5 *****


Surprise surpriiise! Et oui un sujet sur Amélie Poulain, merci de ne pas l'avoir encore fait et de me laisser du coup l'occasion de le faire. Quitte à être possessive, oui, c'est MON film, un des meilleurs, si ce n'est LE, meilleur film français. Que de poésie dans ce film, original, authentique même. Le film qui aura vraiment lancé la carrière d'Audrey Tautou, et pour cause, voyez l'interprètation tellement juste de l'actrice. Il faut dire que le personnage d'Amélie était tellement une perle qu'il porte. A ne pas négliger, la prestation très attachante de Jamel Debbouze.
Mélancolie oui, mais jamais niaiserie. Des scènes cultes: l'aveugle, Montmartre pour ne citer que ces deux-là. Des phrases cultes (qui souvent atterissent en pseudo msn haha) : "Vous n'avez pas les os de verre vous pouvez vous cogner à la vie" "Monsieur quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt". Et bien sûr, à ne surtout pas oublier, l'exceptionnelle bande originale par Yann Tiersen qui participe très activement à la poésie de ce film. Je pense n'avoir rien oublié, il y a tellement de choses à dire et je m'emballe tellement vite avec ce film que je peux avoir fait quelques oublis. En bref: une vraie petite bulle de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:35

Un superbe film que je n'ai pas vu depuis longtemps... La réplique avec le doigt et l'imbécile me rappelle le proverbe chinois que j'ai cité dans la critique de "King Kong"(reprise deM.Rebichon comme indiqué dans mes sources)...
Ce film possède une ambiance particulière - indispensable à tout bon film, selon moi - qui le rend unique. C'est vrai que Audrey Tautou est parfaite dans le rôle. La musique de Yann Tiersen est au panthéon des BOF cultes! Et l'ouverture du film!!! Géniale! Un tour de maître! Un cinéaste à l'oeuvre! Le meilleur film français je ne sais pas, mais un des plus beaux et éternels, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:58

Oh j'ai oublié la superbe narration d'André Dussolier!
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2008

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:56

Ah, ça m'étonne que Lucie ait fait un topic sur ce film.

Super bon film. Par contre, pourrais-tu m'éclairer Lucie ? Tu cite deux scène : l'aveugle OK (d'ailleurs, elle me met les larmes aux yeux à chaque fois que je la vois cette scène), mais Montmartre ????? Tu parles de quelle scène vu que TOUT le film se déroule à Montmartre ?
Revenir en haut Aller en bas
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:00

Bah ouais c'est TOUT le film! =) Sérieusement c'est la scène justement où le garçon dit "Quand le doigt montre le ciel l'imbécile regarde le doigt".
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:53

Une musique superbe,un casting génial,et en prime on a un Montmartre magnifique!Ce film ne m'a pas déçu.Il faut vraiment que je le revois.
Revenir en haut Aller en bas
eriiol

eriiol


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 33

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeLun 28 Juil - 3:40

Trop vu trop entendu... mais bon film quand meme Wink
C'est sympathique mais bon, ca montre un peu un Paris idealise et pas tjrs tres vrai... Allez voir le cafe d'Amelie aujourd'hui cmt ca se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie P.

Amélie P.


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:56

André Dussolier et sa voix tellement belle, une façon de narrer merveilleuse, une histoire à tomber par terre
Rien a dire, a part que ce film est une pure merveille et qu'après facilement 10 à 15 visionnages , je ne m'en lasse pas !

Je l'aime ! J'aime Jeunet et voilaaa

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:33

Je l'ai revu et il est GENIAAAAAAAAAL!!! Je l'ai encore plus apprécié que les autres fois... C'est un chef d'oeuvre comme on refera pas car il est unique, réellement!
TOUT est super! Pas de défaut! Je lui mets 19/20 et 5 étoiles! (pas 20 parce que d'autres films m'ont plus marqué quand même...).

NB: je me suis permis d'intégrer la bande annonce du film...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:38

Moi je suis amoureuse de la musique de ce film!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:11

Et elle est devenue une référence mondiale en matière de BOF! Au lycée, j'ai parlé avec un américain qui passe son année ici et il est fan de Yann Tiersen!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:02

Miss-Sparrow a écrit:
Moi je suis amoureuse de la musique de ce film!!!

Ca joue énormément! Tout le film est PARFAIT, PARFAIT PARFAIT PARFAIT. Non je ne m'emballe pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser