Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Adaptation de livres au cinéma!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:10

Voilà je voulais simplement savoir quels sont les adaptations qui vont plus ou qui vous ont déplus??
Perso je suis la plupart du temps déçu de ces adaptations.
Comme par exemple l'adaptation du livre de Matheson Je suis une légende avec Will Smith qui pour moi fut un massacre!!
Il y a bien entendu Da Vinci Code qui fut un désastre!!On lis le livre qui se trouve être passionnant et on se retrouve avec un film ennuyeux à mourir avec des acteurs pas très convaincants(pas tous mais la plupart).
Il y a aussi le dernier Harry Potter sortie au cinéma qui ne fut pas un franche réussite je trouve (un peu comme le quatrième)par rapport au premier et au second qui furent bien réussi.Il faut dire qu'ils avaient été réalisés par Chris Colombus!!David Yates est loin de faire du bon boulot!
Par contre la trilogie du seigneur des anneaux est vraiment une réussite.certe il manque quelques points des livres mais le plus important a été respecté et je félicite le grand Peter Jackson!!cette trilogie est une des meilleurs que j'ai jamais si ce n'est la meilleur!!

si d'autres adaptations me reviennent je les mettrais.Voilà j'attends avec impatience vos avis!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2008

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:43

Par contre, "Podium" Film est mieux que "Podium" livre au niveau du dosage.

Mais je me suis quand même vachement marré en lisant le livre. Seulement la fin m'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:33

Tout à fait d'accord pour le dernier Harry Potter. Le reste j'ai pas vu ni lu.
Podium j'ai pas du tout aimé.

En désastre on compte aussi "Et si c'était vrai" adapté du best-seller de Marc Levy, j'espère voir un jour "Mes amis mes amours" pour juger.
"Ensemble c'est tout" est plutôt une réussite, même si comme souvent de scènes ont du être couper. Sinon il reflète bien l'atmosphère du livre (et j'arrive toujours pas à me remettre de l'apparition de l'hopital de Rambouillet dans ce film...).
"Ne le dis à personne" je n'ai jamais lu le livre mais la plupart disent que tout est plutôt fidèle mise à part la fin.
"Charlie et la chocolaterie" est une merveille!
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:15

"Podium" tiré d'un livre? Je ne savais pas... En tout cas Poelvoorde est gé-nial! Un bon moment de rire (supérieur aux ch'tis d'ailleurs...).
"Harry Potter" bien sûr ça dépend des films même si certaines libertés prises par le réalisateur peuvent parfois être un plus. Un exemple? La scène du labyrinthe de "La Coupe de Feu" où Mike Newell a enlevé tous les monstres grandiloquents et mythologiques de JK.Rowling pour ne laisser qu'une brume envahissante, un silence de mort et une caméra nerveuse: formidable! Une initiative intelligente cinématographiquement.
" A la croisée des mondes", sans être raté, est plutôt décevant quant on voit la qualité du livre et la poésie qui s'en dégage.
" Eragon" a été saccagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:36

Merci pour vos réponses j'ai appris des choses.Je ne savais pas que Podium était un livre.Et je suis d'accord avec toi Spielberg-Williams A la croisée des mondes est beaucoup mieux en livre,je fus assez déçu par le film. Qui n'a pas été un succés je crois.Sinon je voulais savoir ce que vous avez pensés de l'adaptation du Monde de Narnia?Car je viens de m'acheter le premier livre et je ne sais pas si je dois voir le film?Est il bon?
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:26

( Effectivement " A la croisée des mondes" n'a pas marché puisque le projet est fermé, les suites n'auront pas lieues/ cf reportage cinemania n°1)

Alors je n'ai pas lu les livres de C.S Lewis donc je ne peux pas juger. Mais d'après ce que l'on m'a dit, le premier film "Narnia" est assez fidèle. Je l'ai vu et je l'ai relativement apprécié. C'est un grand divertissement qui fait vraiment rêver même si il garde un côté très enfantin qui peut nuir au réalisme (c'est pas Seigneur des Anneaux). Mais regardes-le ça vaut le coup! Surtout pour voir le 2e volet qui lui assure une qualité supérieure!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:59

Je crois que je vais le louer prochainement alors!Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:36

Quelqu'un a-t-il déjà lu les romans de Ian Flemming, l'auteur de James Bond? Je n'ai jamais lu et je me demandais ce que ça valait...

Adaptation de livres au cinéma!! First
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:38

La trilogie "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" ("Millenium" en VO) sortira sur les écrans prochainement, avec un 1er volet le 13 Mai prochain en France.

Adaptation de livres au cinéma!! Millenium2
Adaptation de livres au cinéma!! Millenium_haut

Trailer en VO du film suédois:

Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Adaptation de livres au cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au cinéma!!   Adaptation de livres au cinéma!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres au cinéma!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: Sondages et Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser