Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)

Aller en bas 
+5
Niko
Bella Cullen
Ace
LuCie
Spielberg-Williams
9 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:53

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) 0DD38AC1B46A41E9B61661709C9FDBF6-500


Un film de Andrew Stanton.
Avec les voix (entre autres) de Philippe Bozo et Marie-Eugénie Maréchal (VF) ou Ben Burtt et Elissa Knight (VO).
Producteur: Jim Morris.
Prooducteurs exécutifs: Pete Docter et John Lasseter.
Scénario: Andrew Stanton.
Musique: Thomas Newman.
Production: Pixar Animation Studio.
Distribution: Walt Disney Pictures.
SORTI LE 30 JUILLET 2008.


SYNOPSIS: Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !
(texte Allociné).

BIENTOT LA CRITIQUE... J'ai TRES hâte de découvir cette nouvelle petite merveille Pixar après le magnifique "Ratatouille", qui selon moi avait réussi à atteindre la perfection.

BANDE ANNONCE 3: ( en HD )



LES AUTRES TRAILERS:




ET UN PEU PLUS EN ATTENDANT......

(toutes les séquences "Wall-E meet" en 1 seule vidéo)



Razz Very Happy lol!
Trop drôle ces mini-séquences je trouve!!!^^

POUR INFO:
WALL-E sont en réalité les initiales de Waste Allocation Load Lifter Earth-Class, littéralement "Compacteur terrien de déchets". Quant au robot EVE il s'agit de Extra-terrestrial Vegetation Evaluator soit "évaluateur de végétation extraterrrestre".

SITE OFFICIEL (pleins de mini-jeux!): http://www.disney.fr/FilmsDisney/Wall-E/index_fr.html

LE SITE DU DVD, très riche également, avec des visites virtuelles, présentation des personnages...: http://www.disney.fr/DisneyVideos/walle/

Et puis le site PIXAR aussi, très sympa: http://www.pixar.com/


Dernière édition par Spielberg-Williams le Dim 25 Jan - 12:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:33

J'espère pouvoir le voir, il a l'air bien attachant ce petit Wall-ee =)
Haha les séquences trop mignonnes, j'adore celle avec l'aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:52

Impressions à chaud:

Note: 17/20
5 étoiles sur 5: *****

Dur,dur pour "Wall.E" de passer après un "Ratatouille" qui frisait la perfection. Et pourtant Pixar a relevé le défi. Haut la main.
Le premier tiers du film se passe totalement de dialogues et résonne comme un hommage aux films muets de Buster Keaton et Charlie Chaplin. La suite sera ponctuée d'une multitude de sons ingénueux (issue du travail de Ben Burtt l'ingénieur de Star Wars). Mais la grande nouveauté et l'audace du film c'est le message politique qu'il délivre. Car Pixar signe ici un film très engagé, pleins de sous-entendus. On y parle constamment d'écologie, mais aussi de malnutrition(le genre humain n'est représenté que par une population d'obèses), de tolérance, de technologie, du mode de vie américain (ridiculisé), de corruption... Le message est clair: protégeons notre planète et cultivons sa diversité. Mais comme d'habitude, Pixar remplit son film de références variées. Le film est très riche sur ce point. On pourra y voir des clins d'oeil à "2001, l'odyssée de l'espace", "Titanic", "Star Wars", "Le soleil vert" et bien d'autres...
Idem dans la bande originale avec une version de "La vie en rose" par Louis Armstrong, "Ainsi parlait Zarathoustra" de Strauss ("2001,l'odyssée...),"Put On Your Sundays Clothes",etc... Les clins d'oeil parsèment aussi le repère de Wall.E où on croise toutes sortes d'objets dont un ipod!
Au milieu de ce pamphlet politico-écologique s'impose une autre histoire: celle de Wall.E et EVE. Une histoire d'amour donc, attendrissante, drôle,touchante et fantaisiste. "Trop mignooooon" diront certains ; j'opterai plutôt pour le qualificatif préféré des 15-25 ans: "génial!". Oui, car donner autant d'émotion à deux robots de fer et d'acier, c'est réellement "génial"! A l'instar de E-T dans les années 80, Wall.E n'a pas fini de ravir petits et grands par ses expressions variées et son côté humain si profond.
Autre qualité du film: l'humour - relativement absent de "Ratatouille" - qui revient délicatement colorer le nouveau Pixar. L'aventure est également très présente.
Cette fable écolo fourmille d'idées et arrive à nous divertir tout en nous proposant une vision très pessimiste de notre société et en pointant du doigt les dégats qu'elle engendre (les premières images du film dépeignent une vision d'apocalypse).

Un chef d'oeuvre de plus pour Pixar même si personnellement, je me demande si je n'ai pas une petite préférence pour "Ratatouille".
En effet la deuxième partie du film est parfois un peu prévisible... Mais "Wall.E" est un excellent film d'animation qui inaugure un nouvel aspect de Pixar: la dénonciation. Et bien sûr une palette graphique splendide, notamment lors des scènes spatiales.

Et comme d'habitude, le court-métrage qui ouvre le film, intitulé "Presto" est un petit bijou! L'histoire d'un lapin et d'un magicien. Je ne vous en dit pas plus... Hilarant! J'étais écroulé de rire vraiment! Tout repose sur le comique de situation dans la lignée de "Lifted" qui a précédé "Ratatouille".


Découvrez "Presto" et tous les autres courts-métrages Pixar dans Créations/Courts-métrages/Courts Pixar.


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mer 15 Oct - 15:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:28

Je ne suis pas fan des films et des dessins animés avec des robots donc je n'irai pas le voir.De plus celui là ne m'attire pas du tout.Mais je suis sûre qu'il est très bien fait. : )
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen

Bella Cullen


Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:24

je suis allée le voir avec une amie et j'ai vraiment adoré, il est très attachant ce petit tas de féraille ^^
juste peut etre un truc a reprocher Embarassed ce sont les "dialogues" mais bon après tout ce sont des robot
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:30

Mais justement c'est ça qui est fantastique! Réussir à captiver sans aucun dialogue pendant 30 minutes et très peu par la suite! Un retour au temps des films muets au coeur d'un film ultra-moderne! Pour moi c'est un des atouts majeurs du film!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:40

Découvrez le générique de fin "Down To Earth" interprété par Peter Gabriel.
Mais le must de cette vidéo amateur reste son contenu... Wall E découvre notre monde... Super marrant!
Une transposition réussie!

Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:05

xD
Ouais pas mal ^^
On reconnait le jouet, mais ca donne bien, c'est vrai =)
Revenir en haut Aller en bas
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:23

Trop chouquinou!!! Il est mini, Wall-e!!!
J'adore la séquense sur la route, trop bien!!!
Moi je veux la peluche!!! Qui c'est qui me l'offre???
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:03

Stylééé cette vidéo ^^
Oui c'est sur on voit nettement le jouet mais le principe est bon =p et ils se sont bien arrangés quand même pour tourner cette vidéo !!
Quand au film personnellement je l'ai vraiment bien aimé ^^ c'était "mignon comme tout" et c'est vrai que le film est quasi sans dialogue mais que cela ne gêne absolument pas !! C'était vraiment un coup de génie ^^
Bon en gros j'ai adoré =P
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:28

j'ai bien aimé le film, mais en fait, une certaine personne m'a répété pendant une semaine qu'il était extra, super, méga bien, donc, je m'attendai a un truc dément! J'ai été un peu décu, mais j'ai quand même trouvé ça "mignon"!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:01

Un superbe film de Pixar, les graphismes sont épatants !
J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:58

SORTIE EN DVD LE 30 JANVIER 2009

EDITION SIMPLE:

[img]Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) 87174111[/img]

EDITION COLLECTOR:

[img]Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) 87174112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:25

Y me le faut *___________*
Mon pixar préféré... aaaaaaaahhh!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:36

Toutes les séquences ont été réunies en une vidéo!!! Et il y en a des totalement inédites (du moins sur Cinemania). Toujours aussi drôle!
(cf message1).

Un clip de "Down To Earth" de Peter Gabriel (générique de fin, nominée à la meilleure chanson originale aux Oscars) , avec pleins d'images du film... Ca me donne envie de le revoir...^^



Et sinon il y a le superbe générique de fin:



DECOUVREZ AUSSI DANS LE PREMIER MESSAGE DU SUJET, le lien vers le site du dvd, très riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:49

Je prefère la jaquette du dvd collector perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:55

Pas moi...^^ (l'image que j'ai mise est un peu "flashy" mais c'est pas le cas en vrai -d'après les photos du site officiel)
Et de toute façon je garde mes sous pour le collector de "The Dark Knight"... Ce sera donc le simple!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:21

Une édition simple plus que convenable!
En plus du film: le court métrage "Presto": hilarant! (celui du ciné)
le court métrage "Burn-E": sympa. (retrouvez ces deux courts dans la rubrique "Courts Pixar")
un reportage sur le son: tout simplement passionnant! Ben Burtt (ingénieur du son du film et sur "Star Wars") nous explique la fabrication sonore sur les animés depuis les premiers Disney jusqu'à "Wall.E". Vraiment intéréssant!
deux scènes coupées, commentées.
les commentaires du réalisateur A.Stanton.
des bonus cachés... que je n'ai pas encore trouvé!^^

Un super film en tout cas! Je crois que je l'ai encore plus apprécié en DVD qu'au ciné! Ce film est rempli de bonnes idées, et bourré de clins d'oeil! Jusque dans son superbe générique!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:24

Voici une série d'affiches très rares (plutôt dures à trouver sur le net...) qui ont fait partie de la campagne de promotion américaine. Avec leur style "années 50", elles sont vraiment originales je trouve...

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) 18794710

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) 18794711

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) 18794712

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) 18794713

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) 18794210

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Wallepostersmain_01
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:33

J'ai acheté l'édition collector ^^
Il me manquait 5e pour atteindre les 50€ et donc le bon d'achat de 10€ ^^
Et plutôt que l'édition collector de "Wanted", j'ai pris Wall E !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)   Wall.E de Andrew Stanton (Pixar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall.E de Andrew Stanton (Pixar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratatouille (Pixar)
» LES COURTS PIXAR
» Wall-E (Thomas Newman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser