Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Aller en bas 
+2
Dandy Kaine
Spielberg-Williams
6 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:26

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 19410110

Un film de Luc Besson.
Avec: Louise Bourgoin, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Gilles Lelouche, Frédérique Bel, Gerard Chaillou...
Scénario: Luc Besson.
D'après l'oeuvre de Jacques Tardi.
Distribution: EuropaCorp.
Origine: France.
Genre: Aventure.
SORTIE LE 14 AVRIL 2010.


SYNOPSIS:

Dans les années 20, Adèle blanc-Sec, jeune romancière parisienne, est poursuivie par des vampires, des loup-garous, des savants mégalomanes, la bêtise des flics et l'amour de ses nombreux soupirants...En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Egypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre.
Au même moment à Paris, c’est la panique ! Un oeuf de ptérodactyle vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale.
Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires…
(Wikipedia/Allociné)

TEASER:



TEASER 2:



BANDE ANNONCE:


Adapté d'une série de bandes dessinées de Jacques Tardi, ce long-métrage est la prochaine réalisation de Luc Besson.
Je ne connais absolumment pas la BD, mais tout ça m'a l'air très (trop?) loufoque...
Je n'ai jamais été fan de Besson, si ce n'est "Le cinquième élément", plutôt sympa.
Ce film arrivera 5 ans après son dernier film "live" : "Angel-A".
Un projet étonnant en tout cas...


Dernière édition par Spielberg-Williams le Lun 12 Avr - 22:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:45

Moi qui suit fan de pas mal des longs métrages de Luc Besson, cinquième élément, Léon, Le Grand Bleu, je m'attend a quelques choses de bien de ce film. Le résumé a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:18

Ca a l'air complétement barge, donc potentiellement interessant... XD
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:55

Potentiel intéressant c'est vrai ...
Mais après, je n'ai jamais aimé ce que fait Besson ...
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Messages : 150
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 32

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:16

J'ai toujours du mal à piger la raison de la célébrité de Besson sachant qu'il ne fait guère que pondre des suites de daubes, genre Taxi (le seul premier m'a convaincu de ne plus voir un seul de ses films), mais là ça semble potentiellement tenir la route... En tout cas l'ambiance de Paris au début du XXème semble réussie.

Les B.D de Tardi sont au demeurant pour le moins sympathiques (Le Cri du Peuple, C'était la guerre des tranchées, Putain de guerre !), mais je n'ai jamais lu "Adèle Blanc-Sec", un peu trop tordu. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est son anticléralisme militant, respectable, mais qu'il pousse un peu loin en accusant la religion de presque tous les maux du monde... et il y a un léger côté anarchiste de droite (à la Louis-Ferdinand Céline) dans Putain de guerre ! qui me gêne... enfin, chacun ses chevaux de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:13

Nouveau teaser.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
MajorKeynes

MajorKeynes


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:56

Je me méfie quand même, Besson n'est pas mon réalisateur favori loin de là. Et l'histoire m'a l'air...sans intérêt ? Dîtes-moi que le côté nunuche du scénario est assumé, car une momie et un ptérodactyle qui se réveille dans le même film, ça fait bien trop kitche.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:19

Finalement ce film me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:15

Une nouvelle affiche absolumment sublime en haut de page et une autre ci-dessous:

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 19410111
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:46

Bande annonce intégrée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec   Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Joe
» Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Aventure/Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser