Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Projet Blair Witch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:22

Le Projet Blair Witch Mon-film-prefere-Le-projet-Blair-Witch

Un film de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez.
Avec: Heather Donahue, Joshua Leonard, Michael C. Williams...
Scénario: Daniel Myrick et Eduardo Sánchez.
Musique: Tony Cora.
Origine: Etats-Unis.
Durée: 1H18.
SORTI LE 28 JUILLET 1999.


SYNOPSIS:

Trois étudiants en cinéma étaient en train de tourner un documentaire sur la légende d'une sorcière vivant dans la forêt de Blair lorsqu'ils disparaissent mystérieusement après s'être égarés. Présenté brut de décoffrage, ce film est la bande vidéo retrouvée une année plus tard sur les lieux de la disparition sans que les étudiants soient réapparus.
(Wikipedia)

BANDE ANNONCE:



Un film très efficace, notamment parce qu'il a révolutionné la façon d'aborder l'horreur et l'angoisse.
"Blair Witch" a lancé la mode de la caméra embarquée afin de donner un réalisme sans précédent au film. Ce fut utlisé par la suite avec plus ou moins d'habilité...
En tout cas, c'est ici plutôt réussi et on est happé par le film.
A voir.

Ce post est peu développé car je n'ai pas vu le film depuis 5 ans... C'est loin... ^^
J'ai créé ce sujet afin d'avoir vos avis sur ce film qui reste une référence. D'autant qu'on a récemment comparé "Paranormal Activity" à ce film.
Si je revois "Blair Witch" je vous redonnerai mon avis.
What a Face affraid Bouh!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:09

Ce film ne vaut que par son originalité mais c'est pas top non plus mais ça reste dans le sympathique, Paranormal est loin de ce que a offert Projet Blair Witch, avec ses maigres moyens, il offre un bon passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:35

Ouais je me souviens dans quelles conditions on avait vu ce film il y a 5 ans, ce qui ne nous rajeunit pas =p

En out ca je me rappele d'un très bon film, stressant comme il faut, entièrement dans la nuance x)
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:11

Ca c'est un film qui révolutionne le cinéma, pas comme ce très moyen Paranormal Activity !
Vraiment excellent, d'autant plus que la fin est suggérée, et peu de réponses sont approtées.
Un deuxième visionnage attentif est nécessaire pour (peut-être ^^) comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:19

Apparemment "Paranormal" ne fait que réutiliser les techniques de "Blair Witch" non?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:30

Oui et il essaye de battre le record de rentabilité, Paranormal avec 15 000 dollars contre un peu plus pour Projet Blair Witch.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:40

Oui, clairement, Paranormal Activity n'a absolument rien d'innovant ou d'original, au contraire de Le Projet Blair Witch qui a révolutionné le cinéma !
En revanche, il y en a eu un deuxième passé complètement inaperçu, qui ne me tente pas du tout, ils auraient du s'arrêter là ...
Surtout qu'ils parlent d'un troisième ...
Revenir en haut Aller en bas
jfby

jfby


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2009

Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:33

Je l'ai vu le 2 est c'est une bouse sans nom (maintenant on peut pas dire que j'ai adoré le premier non plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Blair Witch   Le Projet Blair Witch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Projet Blair Witch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Horreur/Angoisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser