Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pulp Fiction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:03

Pulp Fiction Pulp-fiction

Un film de Quentin Tarantino.
Avec: John Travolta, Samuel L.Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Harvey Keitel, Ving Rhames, Tim Roth, Amanda Plummer, Maria de Medeiros, Christopher Walken, Quentin Tarantino, Eric Stoltz, Rosanna Arquette...
Scénario: Quentin Tarantino.
Histoires inventées par Q.Tarantino et Roger Avary.
Musique: Dick Dale et autres.
Photographie: Andrzej Sekula.
Montage: Sally Menke.
Producteur: Lawrence Bender.
Distribution: Miramax.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Policier.
Durée: 2H30.
SORTI LE 26 OCTOBRE 1994.


SYNOPSIS:

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.


BANDE ANNONCE:


Note: 10/20
2 étoiles sur 5: *****

L'ouverture est bluffante. Le "Misirlou" de Dick Dale est génial. Ca démarre super bien.
2H30 plus tard. Voilà. J'ai vu "Pulp Fiction". Enfin. Je dois dire que j'en avais marre de passer pour le type qui ne connait pas le bon cinéma parce qu'il n'a pas vu la Palme d'Or de Tarantino.
C'est ça? Bah ça valait pas le coup d'en faire un plat !?!
Bon, en passionné de cinéma, je reconnais tout de suite les atouts du film (car nier que le film a des atouts serait faire preuve de mauvaise foi).
La réalisation est effectivement magistrale. Le casting est effectivement parfait. Les clins d'oeil cinématographiques sont assez nombreux et c'est intéressant (le twist de Travolta et de Thurman est mémorable).
Mais après? Je vais radoter: la forme d'accord mais au service du fond.
On m'avait parlé de dialogues cultes et renversants. A part le verset de la Bible récité par S.LJackson avant chaque meurtre (et encore on a déjà eu ça bien avant 1994), je ne vois vraiment pas...
Vient ensuite le scénario. 3 histoires imbriquées et mélangées comme dans un mixer. Ca aurait pû être pas mal. Sur certaines séquences, ça a même son effet. Mais bien d'autres réalisateurs s'en sont sortis beaucoup mieux que Quentin dans ce domaine. Parce que l'impression qui domine reste pour moi l'ennui. Ah c'est original je ne dis pas. Mais si l'originalité de la mise en scène est appréciable, j'aurais préféré un scénario bateau à cette fiction inintéressante. Et quand les fulgurences de la réalisation se mêlent à un sursaut scénaristique (le face à face entre Butch et Marsellus par exemple), Tarantino plombe le tout avec une scène inutile (dans l'exemple précédent : la séquestration dans la cave). Mettre en scène des personnages pathétiques pourquoi pas? Mais avec un semblant de scénario ça aurait été mieux... Le film a eu l'oscar du Meilleur scénario quand même... Suspect
Tout est trop décousu, foutraque... Encore que "foutraque" peut-être un avantage, comme dans le dernier Jeunet.
Quelques scènes sont réussies mais elles se retrouvent noyées au milieu d'un scénario imbuvable et de deux heures et trente minutes de froncements de sourcils.
Mais où Tarantino voulait en venir? Peut-être ne le sait-il pas lui-même...
Je n'ai pas vraiment accroché au film. Voilà qui résume bien mon propos.

Mon envie de voir "Inglorious Basterds" reste cependant intacte.

Pulp Fiction Pulp-fiction-1389426d57
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:23

Parfois, quand on ne comprend pas une oeuvre, ou dont on ne sait pas d'ou vient le créateur, on peut ne pas comprendre certaines choses, Tarantino a dédié Pulp Fiction au genre des livres Pulp, Histoire a pas cher, dans cette histoire, plusieurs s'entremêle, des grands acteurs se rencontrent, des dialogues croustillants, culte et etc... comme on a l'habitude avec Tarantino. Cette histoire pulp est celle de deux gangsters de bas étages galérant dans les bas fonds de los angeles, l'ensemble raconte avec Maestria la vie de petits portes flingues de L.a, une chose que je n'ai pas aimé, c'est la partie sadique, puis ce film est plus intéressant que des avatar bleu dont le truc, c'est l'avancé de la technologie, Tarantino lui, nous offre tout le temps de vraie histoires, parfois bizarre mais trés attachantes, puis combien de réalisateurs peuvent afficher de mauvaises fin comme il le fait a hollywood? ce film est précieux, un bon 18/ 20 est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:36

Oui oui je me suis pas mal documenté sur le film de peur d'être passé à côté de quelque chose d'essentiel qui aurait gaché ma perception du film...
Mais justement la galère de gangsters pitoyables dans les tréfonds de L.A aurait pû s'avérer intéressante. Hors, ce qui ressort de tout ça, selon-moi, c'est un gigantesque bla-bla indigeste. Dialogues croustillands? Là vraiment je vois pas... J'ai un peu souri lors de l'échange à propos des fast-food européens mais sinon... C'est des dialogues assez bas je trouve, ni drôles, ni suffisamment incongrus pour être notables, rien, rien, rien... Vraiment dommage parce que le début était génial et puis le croisement aurait pu être intéressant mais même le retour au point zéro de la fin se révèle inutile.
Quand aux "avatars bleus dont le truc c'est l'avancée de la technologie" ils ont le mérite de proposer une histoire solide, classique et rabattue certes, mais d'une efficacité redoutable. Cameron a des talents de conteur que Tarantino n'a manifestement pas dans ce film. Enfin je vais pas comparer les deux ils sont trop opposés pour cela.
Dans un genre similaire (encore qu'il faut reconnaitre que "Pulp fiction" est unique) je préfère "Sin City" de Rodriguez et Miller (et de Tarantino à la mise en scène d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:27

Les histoires qu'ils se racontent, sont des dialogues comme peuvent se raconter n'importent quels tueurs et autres gangsters.

Tarantino n'est pas Cameron, je préfère Tarantino bien que j'adore le cinéma de Cameron. Tu n'aimes pas ses dialogues, j'aime bien, chacun ses goûts distinct, sa mise en place est soignée, tout est nickel dans ce qu'il fait, Pulp Fiction est extravagant, puis voila quoi, tout film ne plait pas a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:43

C'est sûr! Wink
Mais je reconnais que l'ouverture est géniale!^^ Toute la réalisation aussi d'ailleurs. Mais selon-moi, pas de quoi crier au génie. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:01

Aprés, c'est a l'avis de chacun; par exemple Rec a reçu plein de récompenses alors que je trouve ça plus que moyen mais bon, tant mieux pour le film et ses auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:13

Je ne commenterais pas ta note Spielberg Williams Razz
Certes, ce n'est pas mon préféré de Tarantino, mais je le trouve génial. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jfby

jfby


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2009

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:14

A vrai dire je comprends qu'on aime pas ce film, chez moi je suis la seule d'ailleurs. Mais perso j'ai complètement ADORE ce film, même si comme TarantinoPhoenix, ce n'est pas mon préféré de Tarantino (Boulevard de la mort ou Inglorious basterds). Le côté complètement barré, le foutoir, le côté pathétique des personnages, le côté 'décousu' de la réalisation de Tarantino (qui donne des films à la fois lent et rapide), c'est tout ce que j'aime.
Après c'est comme tout le reste c'est une question de ressenti au final.
Revenir en haut Aller en bas
fandeciné

fandeciné


Messages : 128
Date d'inscription : 05/11/2009

Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:21

ca fait un long moment que je n'ai pas vu ce film et j'aimerai bien pouvoir le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulp Fiction Empty
MessageSujet: Re: Pulp Fiction   Pulp Fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulp Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Thriller/Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser