Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

Gainsbourg (vie héroïque)

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams

Gainsbourg (vie héroïque) Empty
MessageSujet: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:18

Gainsbourg (vie héroïque) 133757-affiche-gainsbourg-vie-heroique

Un film de Joann Sfar.
Avec: Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta, Doug Jones, Anna Mouglalis, Mylène Jampanoï, Sara Forestier, Kacey Mottet, Gonzales, Razvan Vasilescu, Dinara Droukarova, Philippe Katerine, Yolande Moreau, Claude Chabrol, Joann Sfar, Riad Sattouf, Chloé Coulloud ...
Scénario: Joann Sfar.
Musique: Olivier Daviaud.
Distribution: Universal Pictures.
Origine: France.
Genre: Biopic / Musical.
Durée: 2H10.
SORTIE LE 20 JANVIER 2010.

SYNOPSIS:

La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.

TEASER:

BANDE ANNONCE:

Un des films évènements du début de l'année 2010.
Réalisé par Joann Sfar (l'auteur de la BD "Le chat du Rabbin" entre autres), le film est un biopic sur Serge Gainsbourg, lequel est interprété par Eric Elmosnino, jusque là quasi inconnu.
Lucy Gordon interprète Jane Birkin. L'actrice a été apperçue dans des films très différents comme "Cinéman", "Spider-Man 3", "Les poupées russes" (Celia c'est elle!)...
Laetitia Casta est Brigitte Bardot.
Doug Jones est crédité au casting comme "La Gueule"... Question L'acteur a joué dans "Hellboy II", "Le labyrinthe de Pan", "Les 4 fantastiques et le surfer d'argent"...
A noter la présence de Gonzales (chanteur/compositeur), Philippe Katerine (qui interprète Boris Vian!), Yolande Moreau, Claude Chabrol (devant la caméra en producteur de Gainsbourg!), Joann Sfar lui-même en George Brassens, ainsi que le réalisateur/dessinateur Riad Sattouf ("Les beaux gosses").

Dernière édition par Spielberg-Williams le Sam 23 Jan - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:03

J'irai le voir, c'est sûr (poussé par ma mère en plus, mais il me tente quand même ^^)

Gainsbourg (vie héroïque) Fight-Club-fight-club-237554_618_100

TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:27

J'y vais Samedi donc vous aurez mon avis dans le week end Wink

jfby

jfby

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:14

Je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé. Joanne Sfar parle de conte et je suis d'accord, j'ai aimé l'imaginatif mélangé au réel.
J'ai adoré Philippe Catherine dans le rôle de Boris Vian.
Par contre je l'ai trouvé un peu long en particulier au début.
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:09

Pourquoi pas le voir un jour mais je ne pense pas que je me déplacerai au cinéma pour voir ce film...
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:47

Quelle claque !
Ce film est génial.
C'est vrai que le début est un peu long, et on a l'impression de passer beaucoup plus de 2 heures au cinéma.
Mais franchement, quel super film !
Un conte, comme annoncé.
Mais rien n'aurait été pareil sans les prestations exceptionnelles de l'ensemble des comédiens, Elmosnino en tête, qui est époustouflant (et encore, je suis pas le mieux placé pour parler de sa ressemblance avec Gainsbourg, j'ai presque 18 ans, j'en connais pas grand chose du Monsieur ^^).
Laetitia Casta est elle aussi formidable en Bardot, son jeu est excellent de présence et de sensualité.
Quant à la regrettée Lucy Gordon, elle est géniale en Jane Birkin.
Il faudrait que je retrouve la critique qui disait que la période Gainsbar était peu présente dans le film.
On a pas du voir le même.
Les Césars n'attendent plus que ce film (et surtout Elmosnino).

4.5 étoiles sur 5 *****
18/20

Photo-cinéaste

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:34

Pour un premier film Joann Sfar s'en sort très bien. Pourtant ça commence assez mal. Nous voyons à l'écran un petit garçon, que nous devinons être Luicien Ginsburg (qui deviendras plus tard Serge Gainsbourg). Seulement voilà ni une ni deux, un élément perturbateur prend place aux côtés du gamin. C'est à ce moment là que le spectateur se demande dans quelle absurdité il s'est embarqué.

Finalement au fil des minutes tout devient clair et le conte démarre. Car Gainsbourg - ( vie héroïque ) n'est pas un Biopic comme les autres. Il s'agit véritablement d'un conte. Et c'est là toute l'originalité de ce film qui n'aurait été qu'un banal biopi sans la folie qu'y glisse doucement son réalisateur. Des dialogue qui claquent, des scènes hilarante ( celle notament avec Boris Vian qui attend un taxi )
Dans ce film, il n'y a pas un mais deux Gainsbourg, le premier remettant sans cesse le second en question, permettant au vrai Gainsbourg ( et au récit ) d'avancer. Un Biopic loufoque aux airs de contes pour adulte.

Ce premier long-métrage de Joann Sfar n'est pas bon que par son récit et son originalité, en effet techniquement même si cela reste par moment un peu simple, il n'y a rien à redire. Enfin si, sûrement que si on regarde le film dans les moindres détails nous y trouverons de nombreux défauts, mais cela reste quand même très bien filmé. Et puis bien sûr il y a la bande son, et quelle bande son, les meilleurs textes du chanteur sont ici très bien transposé.

La principale réussite est sûrement dû au réalisateur et au chanteur qui a inspiré ce film, mais pour que la réussite soit totale il faut également regarder du côté des acteurs. Eric Elmosnino en plus de ressembler étonnamment à l"'homme à la tête de chou" joue admirablement bien, il prend du plaisir, il est à fond dans son personnage et ça se voit à l'écran, vraiment il fait là une prestation remarquable. Pour le reste c'est un casting de rêve, pas de réelle surprise ou de réelle déception, mis à par peut-être Laetitia Casta qui en fait peut-être un peu trop en Brigitte Bardot.

Gainsbourg - ( vie héroïque ) est un très bon premier film. Là ou tout les autres biopic se ressemblent, Joann Sfar innove en rajoutant dans le sien un peu de folie, et signe au final un superbe conte sur Gainsbourg et Gainsbard.

:8/10:
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:50

Photo-cinéaste a écrit:

pas de réelle surprise ou de réelle déception, mis à par peut-être Laetitia Casta qui en fait peut-être un peu trop en Brigitte Bardot.

C'est ce que je me suis dit aussi au début, mais en fait on se rend compte que Brigitte Bardot était comme ça.
Je 'ai vraiment trouvée géniale en Bardot moi ^^

Photo-cinéaste

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:19

TarantinoPhoenix a écrit:
Photo-cinéaste a écrit:

pas de réelle surprise ou de réelle déception, mis à par peut-être Laetitia Casta qui en fait peut-être un peu trop en Brigitte Bardot.

C'est ce que je me suis dit aussi au début, mais en fait on se rend compte que Brigitte Bardot était comme ça.
Je 'ai vraiment trouvée géniale en Bardot moi ^^

Dans ces film elle était comme ça ! pas en vrai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gainsbourg (vie héroïque)   Gainsbourg (vie héroïque) Icon_minitime

Gainsbourg (vie héroïque)
Page 1 sur 1