Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mr Nobody

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Mr Nobody Empty
MessageSujet: Mr Nobody   Mr Nobody Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:02

Mr Nobody 1260025739_affiche

Un film de Jaco Van Dormael.
Avec: Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger, Linh-Dan Pham, Rhys Ifans, Natasha Little, Toby Regbo, Juno Temple, Clare Stone, Thomas Byrne, Pascal Duquenne...
Scénario: Jaco Van Dormael.
Musique: Pierre Van Dormael.
Photo: Christophe Beaucarne.
Distributeur France: Pathé.
Genre: Fantastique.
Origine: France/Royaume-Uni/Belgique/Canada.
Durée: 2H17.
SORTIE LE 13 JANVIER 2010.


SYNOPSIS:
Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues. (Allociné)
Février 2092. Nemo Nobody (Jared Leto) a 120 ans, il est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplés d'immortels. Il se remémore sa vie en flash back toutes ses années passées auprès de sa femme Anna, à moins que ce ne soit Elise ou Jeanne. Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible : partir vivre en Amérique avec sa mère ou rester en Angleterre avec son père. Aventures réelles ou fantasmées, l'effet papillon d'une goutte d'eau ou d'une coquille d'oeuf a modifié le cours de son existence. (Wikipedia)

BANDE ANNONCE:


Le nouveau film du réalisateur belge Jaco Van Dormael ("Toto le héros", "Le Huitième Jour", le clip "Ladyboy" du groupe Indochine...).
Jared Leto, au delà d'être le leader du groupe "30 seconds to Mars", a également une riche carrière au cinéma. On a pu le voir dans "La ligne rouge", "Fight Club", "American Psycho", "Panic Room", "Alexandre", "Lord of War"... Surtout, Leto a tenu le rôle principal du film de Darren Aronovsky, "Requiem for a dream".
Un projet qui m'attire beaucoup, essentiellement de par son scénario, vu que le "8e jour" de Van Dormael m'avait un peu déçu.
Rendez-vous dans les salles obscures le 13 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
jfby

jfby


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2009

Mr Nobody Empty
MessageSujet: Re: Mr Nobody   Mr Nobody Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:01

Je suis overbooké en ce moment, mais celui là j'irais c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Messages : 150
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 32

Mr Nobody Empty
MessageSujet: Re: Mr Nobody   Mr Nobody Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:55

Ouais, enfin dans "La ligne rouge" il interprète le sergent White, premier tué dans l'attaque de la colline... 3 répliques maximum, et 1 min de film à tout casser... enfin je pense qu'ailleurs il a dû être bon, étant donné que cette fugitive apparition est tout de même de fort bon niveau.

Ce fil m'a intrigué... ce qui pourrait me motiver pour aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Mr Nobody Empty
MessageSujet: Re: Mr Nobody   Mr Nobody Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:43

Cette semaine il y a celui ci et aussi Invictus qui sortent.
Ca tombe bien j'ia pas mal de moyens de réductions sur les places de ciné en ce moment Very Happy

Pour revenir au sujet initial, ce film m'intrigue depuis qu'il est paru dans le CinéLive HS de 2008 pour annoncer les sorties de l'année à venir (bon ils se sont trompés d'un mois..).
Les premières critiques que j'ai vues sont bonnes, j'ai vraiment envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
MajorKeynes

MajorKeynes


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Mr Nobody Empty
MessageSujet: Re: Mr Nobody   Mr Nobody Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:49

Je pense donc que je suis le seul à être aller voir Mr. Nobody. Je peux vous le dire, ce film est le plus étrange qui m'ait été donné de voir cette année.
On observe avec détails les plusieurs vies que pourrait avoir eu un enfant, mais ce dans le souvenir de ce petiot lorsqu'il est vieillard, à 118 ans dans une société contemporaine transformée. Un film complètement décalé, où tous les plans s'entrecoupent eux-même, et où le spectateur ne fait plus de distinction entre la réalité...et les autres réalités. Le vieillard est-il sénile, a-t-il vécu toutes ces vies ? Qui est-il d'ailleurs ? Ce Mr. Personne (dont le prénom est Nemo, les latinistes ne seront pas surpris) qui vient de nulle part mentirait-il sur ses origines ? Ou bien tout ceci aurait une autre explication, une explication couplée avec un chômeur brésilien, un papillon, et le Big Crunsh (autre théorie du déclin de l'univers).
Ce film est très intriguant, très intéressant, mais pas forcément bien. C'est comme un bad trip finalement. On est surpris seulement au début, puis on a un mal de crâne à la fin du film, véritable flagellation mentale...
A voir d'urgence pour son originalité, mais c'est tout. Pas plus de 13,5 sur 20...
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Mr Nobody Empty
MessageSujet: Re: Mr Nobody   Mr Nobody Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:41

Oui pour l'instant j'ai l'impression que la majorité des avis qui circulent rejoignent celui de MajorKeynes. Original mais c'est tout.
Je le verrais bien par curiosité mais je ne me déplacerai pas pour autant dans les salles.
Merci Major pour ton avis bien argumenté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Mr Nobody Empty
MessageSujet: Re: Mr Nobody   Mr Nobody Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Nobody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: SF/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser