Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pocahontas, une légende indienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pocahontas, une légende indienne Empty
MessageSujet: Pocahontas, une légende indienne   Pocahontas, une légende indienne Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:40

Pocahontas, une légende indienne N2177510

Un film de Mike Gabriel et Eric Goldberg.
Avec les voix (VO) de: Irene Bedard, Mel Gibson, Linda Hunt, Christian Bale, David Odgen Stiers, Russel Means...
Avec les voix (VF) de: Mathilda May, Michel Papineschi, Annie Cordy, Raymond Gérome, John Kassir, Elie Semoun...
Scénario: Carl Binder, Susannah Grant et Philip LaZebnik.
Musique: Alan Menken et Stephen Schwartz.
Production et Distribution: Walt Disney Pictures.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Animation.
Durée: 1H22.
SORTI LE 22 NOVEMBRE 1995.


SYNOPSIS:

1607. Des colons anglais débarquent dans le Nouveau Monde pour exploiter de l'or. Mais la tension avec les indiens Powhatan est vive et la confrontation semble inévitable. C'est dans cette situation que le colon et aventurier John Smith va s'éprendre de la belle princesse indienne Pocahontas.


BANDE ANNONCE 1:



BANDE ANNONCE 2:


Note: 15,5
4 étoiles sur 5: *****

Je ne pouvais pas ne pas parler du premier film que j'ai vu au cinéma...
"Pocahontas" est un grand classique Disney, à l'animation extrêmement soignée avec une réalisation très cinématographique.
Les musiques s'accordent parfaitement à l'ensemble et pour une fois ne sont pas agaçantes (non j'exagère beaucoup de Disney ont de belles partitions mais certains en abusent largement).
Le scénario est prenant et l'émotion très présente. C'est simple mais efficace. Il ne faut pas non plus perdre de vue que le film s'adresse avant tout à un jeune public même si toutes les générations passeront un excellent moment devant ce classique de l'animation.
Une grande aventure épique mêlée à une grande histoire d'amour : un grand spectacle hollywoodien en somme. Le montage est remarquable.
En bref, comme tout Disney, une mécanique extrêmement bien huilée, qui n'a pas vraiment de disfonctionnement. Voilà aussi peut-être le problème: la machine est tellement bien rodée que le charme n'opère peut-être pas autant que sur d'autres grands classiques. A l'image du guerrier Kocoum, le film est très "solennel". Il n'a pas le gigantisme du "Roi Lion" ni la folie et le second degré d'"Aladdin". D'où cet effet de sérieux, à peine atténué par les seconds rôles animaliers au potentiel comique non négligeable. Mais le scénario étant tout de même très lisse, ce sérieux parait presque pompeux.

Néanmoins, pour moi, ce dessin animé là est encore plus marquant dans le sens où il m'a fait découvrir les salles obscures et où il a bercé une bonne partie de mon enfance, bien au delà d'un simple dessin animé.
Il va de soi que ce sujet est dédié à Eniram. Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pocahontas, une légende indienne Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas, une légende indienne   Pocahontas, une légende indienne Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:54

Chronique éditée après un visionnage récent.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
Pocahontas, une légende indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser