Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Precious

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Precious Empty
MessageSujet: Precious   Precious Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:39

Precious Precious-affiche

Un film de Lee Daniels.
Avec: Gabourey Sidibe, Mo'Nique, Paula Patton, Mariah Carrey, Lenny Kravitz, Sherri Shepherd, Angelic Zambrana, Bridget Moloney, Daniela Lavender, Chyna Layne...
Scénario: Geoffrey Fletcher et Damien Paul.
D'après l'oeuvre de Ramona Lofton.
Musique: Mario Grigorov.
Distribution France: ARP Sélection.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Drame.
Durée: 1H49.
SORTIE LE 3 MARS 2010.


SYNOPSIS:

Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious...

BANDE ANNONCE VO:



"Precious" a reçu, ex-aequo avec Sin Nombre de Cary Fukunaga, le Prix du Jury lors de la 35ème édition du Festival de Deauville.
Le film a également été récompensé au Festival de Sundance. Il est aussi nominé aux Golden Globes, notamment pour le prix du Meilleur Film, aux côtés de "In the air", "Avatar", "Inglourious Basterds" et "Démineurs".
Un mélo qui semble en avoir bouleversé plus d'un...
A suivre.


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mar 2 Mar - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Precious Empty
MessageSujet: Re: Precious   Precious Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:00

Je pense que ce film pourrait tirer un peu trop les cordes du mélodrame : une ado noire, obèse, illettrée, victime d'inceste ...
Ca fait un peu beaucoup je trouve, mais après le résultat est peut-être pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Precious Empty
MessageSujet: Re: Precious   Precious Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:32

TarantinoPhoenix a écrit:
Je pense que ce film pourrait tirer un peu trop les cordes du mélodrame : une ado noire, obèse, illettrée, victime d'inceste ...
Ca fait un peu beaucoup je trouve, mais après le résultat est peut-être pas si mal...

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi... Razz
Après il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Precious Empty
MessageSujet: Re: Precious   Precious Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:00

Note: 12/20
3 étoiles sur 5: ***

Mon avis est très partagé sur ce film. Je ne suis pas conquis. Je ne déteste pas non plus.
Bonne nouvelle: Lee Daniels a échappé au mélo! Enfin presque. Avec un tel sujet (une fille obèse, illetrée, victime d'inceste, séropositive...), il y avait de quoi. Daniels a le mérite d'avoir écarté violons et ralentis, sans chercher à faire pleurer dans les chaumières. Il raconte une histoire, poignante et difficile, qui marque le spectateur. Un drame social qui fait froid dans le dos. Mais on en vient presque à se demander: à quoi sert le film? Poser son regard sur des thèmes encore tabous? Peut-être... Mais les personnages sont un peu trop stéréotypés. Les situations un peu trop évidentes. Quelque chose cloche.
Le casting est plutôt bon (surtout Gabourey Sidibe et Mo'nique). Mais le film n'évite pas certains écueils. La mise en scène n'est pas toujours délicate et semble, à défaut de faire sortir les mouchoirs, vouloir écoeurer le spectateur. Le montage alterné lors du viol de Precious en est l'exemple le plus criant. Du plus mauvais goût. La sueur en parallèle avec la graisse de la viande qui mijote sur le feu de la vieille cuisinière crasseuse... Les rêves de Precious dans lesquels elle s'imagine en danseuse adulée par tous ne valent pas mieux. Ca dégouline de mièvrerie et l'American Dream formaté semble pointer le bout de son nez.
Cependant, la confession finale de la mère de Precious est très réussie (pour le coup, vraiment poignante!) et la sobriété de la mise en scène s'apprécie. Le jeu de Mo'nique y est objectivement très bon.
Un drame en demi-teinte, pas si bouleversant que ne le clament les affiches (un tel sentiment étant par essence subjectif, s'en servir comme accroche publicitaire est déjà une bien étrange démarche...) et pas toujours très juste. L'interprétation et la difficulté du sujet sauvent le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Precious Empty
MessageSujet: Re: Precious   Precious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Precious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser