Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Non ma fille tu n'iras pas danser

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Non ma fille tu n'iras pas danser Empty
MessageSujet: Non ma fille tu n'iras pas danser   Non ma fille tu n'iras pas danser Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:26

Non ma fille tu n'iras pas danser Affiche-non-ma-fille-tu-n-iras-pas-danser

Un film de Christophe Honoré.
Avec: Chiara Mastroianni, Marina Foïs, Marie-Christine Barrault, Fred Ulysse, Julien Honoré, Jean-Marc Barr, Marcial Di Fonzo Bo, Alice Butaud, Louis Garrel, Caroline Silhol, Donatien Suner, Lou Pasquerault, Jean-Baptiste Fonck...
Scénario: Christophe Honoré et Geneviève Brisac.
Musique: Alex Beaupain.
Distribution: Le Pacte.
Origine: France.
Genre: Comédie dramatique.
Durée: 1H45.
SORTI LE 2 SEPTEMBRE 2009.


SYNOPSIS:

Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.


BANDE ANNONCE:


Note: 8/20
1 étoile sur 5: *****

Même si "Dans Paris" m'avait laissé perplexe (dans le mauvais sens), le dernier film de Christophe Honoré, "La belle personne", avait réhaussé le réalisateur dans mon coeur de cinéphile.
Après avoir vu "Non ma fille...", je ne sais plus quoi penser de Honoré...
Quoi qu'il en soit, je n'ai absolumment pas adhéré à sa dernière oeuvre.
Le scénario est complètement décousu et on ne cesse de se demander où veut en venir le réalisateur. Les longueurs font légion et les dialogues du film sont assez pauvres. Les personnages sont dans l'ensemble détestables et agaçants. Heureusement, le casting est correct, Chiara Mastroianni en tête, qui nous livre une belle interprétation malgré un rôle incohérent. La présence de Louis Garrel semble dans un premier temps uniquement due à son amitié avec le réalisateur et puis, finalement, son personnage permet d'avoir quelques scènes sympathiques qui arrivent malheureusement en fin de film...
Sans parler de cet interminable flash-back au coeur de l'histoire bretonne légendaire de Catelle, sans doute un parallèle avec Léna souhaité par Honoré. Mais que c'est maladroit... et long... Ca en devient même risible et ridicule.
Les images défilent mais la soupe reste indigeste...
Pas nul mais franchement très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
Non ma fille tu n'iras pas danser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser