Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Hot Fuzz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luther

Luther


Messages : 150
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 32

Hot Fuzz Empty
MessageSujet: Hot Fuzz   Hot Fuzz Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:49

Hot Fuzz

Hot Fuzz Hot-fuzz-poster-2 .Hot Fuzz Hotfuzzonesheetsmall

Réalisé par Edward Wright
Scénario d'Edward Wright et Simon Pegg
Produit par Tim Bevan, Nira Parks, Eric Fellner.
Musique de David Arnold
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Timothy Dalton...
Sorti en 2007.

Bande annonce :


Synopsis : Nicholas Angel est le meilleur policier de toute la ville de Londres ; il est tellement le meilleur que ses supérieurs, peu désireux de passer pour des nuls à côté de lui, le mutent dans le village de Sandford, le patelin le plus tranquille de toute l'Angleterre. Angel, résigné, est sur le point de déprimer dans ce petit village où il ne se passe absolument rien, mais une série de plusieurs morts étranges en quelques jours l'intriguent. Il est convaincu qu'il s'agit de meurtres, mais étrangement toute la population affirme qu'il s'agit de simples accidents...

Note : 16.5/20
4 étoiles sur 5

Critique ;
Les affiches et le scénario laissaient présager un énorme délire, le genre que seuls nos amis british savent le faire ; eh bien, on n'avait pas tort.
L'histoire, complètement cinglée, intègre tous les classiques des séries policières du Royaume-Uni et tous les clichés imaginables sur ces charmants petits villages campagnards : les rues pleines de petites fleurs aux lampadaires, les pâturages verdoyants, les routes de campagne bordées de haies, l'hôtel à l'ancienne et l'inoubliable et classique pub... Avec ses habitants si typiques : l'aimable propriétaire de l'hôtel, l'institutrice vieille fille, le révérend, le docteur au chapeau... Tous unis dans l'Association de Surveillance du Voisinage, et prêts à tous pour accomplir leur objectif premier : remporter le prix du village de l'année... quitte à massacrer tous les gêneurs. On retrouve dans ce scénario de tordus les poncifs de séries type « Inspecteur Barnaby », le genre d'intrigue que personne d'autre que nos chers amis anglais n'est capable d'oser imaginer ; ajoutez-y des flics de campagne complètement débiles, dont un gros balourd sympa accablant le pauvre Angel de questions sur sa carrière à Londres... vous obtenez les protagonistes de cette excellent comédie, tous portés par des acteurs géniaux (Simon Pegg, Nick Frost, Timothy Dalton en particulier) et qui s'amusent comme des fous.
Quant à l'ambiance comique, elle réunit tous les vieux principes mêlés à une patte britannique jouissive : le village modèle, parodié à outrance pour le réalisateur Wright, est un vrai repère de psychopathes, bien dissimulés sous leurs airs respectables. Les références parodiques, les jeux de mots, les situations folles, les quiproquos, les moqueries grasses et des dizaines de cartouches expédiées en cinq minutes... Tout se mélange en un vrai cocktail explosif et délirant. Les répliques cultes fusent (« By the power of great skull ! » ; *baragouin de paysan anglais incompréhensible* « What did he say ? » *baragouin de vieux flic anglais serrant les dents incompréhensible* « … What did he say ? » ; « Yarp » « Yarp. » « Narp ? ») jusqu'à la cultissime scène finale, summum du décalage complet, même si on avait eu quelques aperçus avec les meurtres (mention spéciale à celui du journaliste) et les raisons de ces derniers donnés par les membres de l'ASV dans un vieux manoir en ruines, autour d'une table en pierre, une nuit de pleine lune... avec une musique géniale en fond sonore.
En définitive, une comédie à la british, décalée, parodique, délirante, absurde, complètement frapadingue... et surtout diablement amusante. Une référence absolue d'après moi, un film indispensable.
Franchement, quand ils sont comme ça... vivent les flics !
Conseil : ne le voyez qu'en VO. Les dialogues sont bien plus savoureux, et les voix sont largement supérieures aux doublages
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Hot Fuzz Empty
MessageSujet: Re: Hot Fuzz   Hot Fuzz Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:44

J'ai entendu énormément de bien à propos de ce film... Et je viens de voir la bande annonce qui renforce ma curiosité... J'essayerai de le voir prochainement et je te dirai ce que j'en pense! Wink
Et puis il faut quand même que je découvre Pegg et Frost avant leur prestation "dupondtesque" dans le "Tintin" de Spielberg...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
Hot Fuzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser