Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brothers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Brothers Empty
MessageSujet: Brothers   Brothers Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:54

BROTHERS

Réalisé par Jim Sheridan
Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman...
Long-métrage américain.
Genre : Drame
Durée : 1h45 min
Année de production : 2008

Brothers 19210179

Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...



Dès que j'ai commencé à en entendre parler, ce film m'a intrigué.
Il faut dire que le casting ne passe pas inaperçu.
Certes, le synopsis laisse présager un énième mélo familial, sur un sujet un peu grave mais rien d'extraordinaire en somme.
ET bien justement, c'est beaucoup plus que cela.
Le trio d'acteurs est excellent, et je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de nominations aux Oscars (surtout quand je vois certains acteurs nominés, on se dit que il y a un problème...)
Tobey McGuire, pour son premier grand rôle après Spiderman est méconnaissable, Natalie Portman est formidable, et livre sa meilleure prestation, quant à Jake Gyllenhaal, il se démarque par un excellent jeu tout en sobriété et en violence contenue.
A noter aussi que les deux jeunes actrices qui jouent les enfants sont formidables !
Le point faible du film, c'est qu'on a l'impression, à la fin, qu'on a loupé quelque chose, et je pense que certains aspects auraient dû être davantage développés (par exemple, le moment où Sam revient, alors que tout le monde le croyait mort, je m'attendais à des retrouvailles un peu plus émouvantes que cela, il revient alors qu'il est censé être mort quand même !!).
Oui car, justement, la fin du film n'est pas à la hauteur du reste du film et accumule les clichés.
Et j'ai également trouvé que l'émotion manquait grandement dans ce film.
Peu de choses manquaient pour faire de Brothers un grand film.
Un oeuvre sur un sujet grave, et les possibles effets psychologiques de la guerre sur l'homme et l'Homme, et sur sa famille.
Mon coup de coeur de ce début d'année.

4 étoiles sur 5 *****
15/20




Dernière édition par TarantinoPhoenix le Sam 6 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfby

jfby


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2009

Brothers Empty
MessageSujet: Re: Brothers   Brothers Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:19

Ce qui me dérange c'est que c'est une copie quasi conforme du film danois dont il est tiré. En dehors de ça, c'est un bon film, très très bien joué (avec ce trio d'acteur c'était une certitude), mais qui m'a un peu laissé sur le quai de la gare, pas embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser