Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Aller en bas 
+4
Ace
Miss-Sparrow
CokieForever
Spielberg-Williams
8 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:33

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal PosterIndianaJones410.03.2008

Un film de Steven Spielberg.
Avec: Harrisson Ford (Indiana Jones); Cate Blanchett (Irina Spalko); Karen Allen (Marion Ravenwood); Shia LaBeouf (Mutt Williams); Ray Winstone (Mac); John Hurt (Oxley)...
Scénario: David Koepp.
Musique: John Williams.
Etats-Unis.
Durée: 2H03.
SORTI LE 21 MAI.


Note attribuée: 15/20.
4 étoiles sur 5: ****

SYNOPSIS: Le 4e volet des aventures de Indy qui s'embarque cette fois pour l'Amérique du Sud à la recherche d'un crâne de cristal convoité par les soviétiques (nous sommes en 1957 en pleine Guerre Froide).

19 ans qu'on l'attendait. Annoncé maintes fois,repoussé, balayé par toutes les rumeurs les plus invraisemblables, il est de retour. Le quatrième volet des aventures d'Indiana Jones est enfin sorti. Ou le retour d'une figure mythique du cinéma, créateur du genre "blockbuster" au côté de Star Wars. Et c'est le réalisateur le plus talentueux d'Hollywood qui reprend la caméra: Steven Spielberg. Dire que l'attente était gigantesque relève de l'euphémisme. Des générations entières attendaient ce film avec l'espoir de revivre une aventure inoubliable comme dans leur jeunesse.
Deux heures et trois minutes sont passées. J'ai vu Le Royaume du Crâne de Cristal. Première pensée: j'ai passé un bon moment. Vraiment. Je me suis amusé, j'ai eu des sensations fortes, j'ai été pris,captivé par l'aventure. Le film,comme tout bon Indy qui se respecte comporte de nombreuses scènes cultes. La course-poursuite en pleine forêt amazonienne est époustouflante. Le duel à l'épée opposant le jeune et débonnaire Mutt Williams à la froide et calculatrice Irina Spalko restera dans les annales du cinéma comme un moment jouissif. La caméra de Spielberg filme avec virtuosité cette scène d'action. Le rythme s'accélère encore avec la descente du fleuve Amazone et ses titanesques chutes d'eau. Spectaculaire! On se délecte également de la poursuite à moto ou encore de la découverte du Palais Maya,digne des plus grands films d'aventure. Les fourmis carnivores donnent froid dans le dos et arrivent (presque) à nous faire oublier la multitude d'insectes du Temple Maudit.
Et pourtant quelque chose cloche.
L'ouverture déjà. Malgré des plans magistraux (le hangar, l'ombre d'Indy,le wagon à réaction), la mise en place est hasardeuse avec un essai nucléaire totalement inutile. Le coup d'Indiana Jones planqué dans le frigo fait sourire mais sans plus.
Mais le problème du film, c'est la fin. Par respect pour ceux qui n'ont pas vu le film je ne divulguerai rien. Mais si l'élément fantastique a toujours été présent dans Indiana Jones,il atteind ici un niveau inacceptable. Même si le film rend hommage aux serials des années 50 et aux rumeurs paranormales, Spielberg va trop loin. Beaucoup trop loin. On sourit doucement quant à la rumeur qui annonçait du cinéma à l'ancienne avec peu d'effets spéciaux. La happy-end à l'américaine avait jusque là à peu près épargnée la saga. La séquence finale nous offre ici une scène de mariage totalement en décalage avec l'univers propre aux films d'Indy.
Alors en final? Un bon film d'aventure qui souffre malgré tout d'un dénouement indigeste s'enfonçant un peu trop dans la démesure. Dommage... Mais Spielberg a tout de même réussi à faire revivre le mythe sans trop de dégats et en préservant l'ingrédient majeur des péripéties de son héros: le plaisir de l'aventure.

Un divertissement de grande classe.

Site offciel du film: http://www.indianajones.com/site/index.html

BANDE ANNONCE:



Dernière édition par Spielberg-Williams le Mer 9 Juil - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:11

Yeah !!! Moi j'ai adoré en tous cas !! Bon c'est sûr que la fin était un peu exagérée... Disons que Spielberg a voulu pousser le bouchon !! Mais je conseille quand même à tous ceux qui ne l'ont pas vu d'aller le voir en tous cas !! Et ne retenez pas que la fin comme la plupart des critiques, regardez aussi ce qu'il se passe au milieu, c'est là que c'est bien !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:38

Je n'ai pas vu ce film, et je ne pense pas que j'irai le voir un jour... J'ai vu un film de la saga (le 3 je crois), c'était sympas, mais pas extraordinaire! De plus, tu m'en a tellement parler Yoann, que même si il y avait un soupçon de curiosité en moi, qui aurai pu me pousser à aller voir le film, tu l'a réduit à néant!^^ Nan, j'exagère, mais serieux, ça ne me dit pas grand chose...


Dernière édition par Miss-Sparrow le Mer 9 Juil - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:39

"Indiana Jones" n'est bien sûr pas du cinéma d'auteur...^^ C'est juste du gros divertissement mais de qualité!!!
Quant on pense que "Les aventuriers de l'Arche Perdue"(le premier volet) est projeté dans les écoles de cinéma pour les cours (!) ça laisse à réfléchir quant aux talents de metteur en scène de Spielberg!
Par exemple le plan du 4e film où Indy apparait pour la première fois est tout simplement gé-nial! Simple mais efficace!!!
On voit soudain l'ombre de Harrison Ford qui se profile sur la portière de la voiture alors qu'il est en train de mettre son chapeau(un fedora)... Spielberg joue habilement avec tout ce qui fait de son héros une icône du cinéma et de l'aventure. Le jeu d'ombres c'est un moyen hyper efficace de remettre en scène son personnage après 19 ans d'absence!
Le but premier quand on va voir Indy c'est de se divertir et de se laisser prendre dans l'aventure. Et même sans être un aficionado je ne vois vraiment pas comment on peut s'ennuyer devant un Indiana Jones!


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mer 9 Juil - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:07

C'est vrai, dsl pour cet égarement, maintenan, je ne parlerai que de cinéma! Après tout... C'est un forum de cinéma...
En ce qui concerne Indiana Jones, je vais pas couler le film, car je ne l'ai pas vu, mais bon, le 3 ne m'a pas emballé plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:39

j'ai bien aimé ce quatrième opus malgré une fin plutôt...original je dois dire mais je pense qu'il faut se dire que certe en France
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:43

C'est justement ce que je met dans ma critique! Mais là où Spielberg se trompe c'est qu'il ne fait que recycler bêtement les clichés de l'époque
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:56

donc je suis tout à fait d'accord avec toi!Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:06

Mouais jle regarderai s'il passe à la télé...peut être! =)
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:41

Moi je l'ai trouvé pas mal, mais à, la fin j'ai quand même carrément halluciné ... Bien moins bon que les précédents ...
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:58

Ouééééé lol la fin est ENORME quand même !!
XD il y a été un peu fort là... mais le reste est bien, avec même un petit clin d'œil au précédents... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:37

Côté invraisemblance les anciens sont quand même pas mal.... Les visages qui fondent, les cérémonies obscures et les chevaliers immortels... Finalement le 4e volet s'inscrit dans la continuité...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:29

Lol c'est sur mais bon la fin s'éloigne quand même... Les autres avaient un rapport avec la religion et les croyances alors que là c'est carrément un autre chapitre O_o
N'empêche il est bien quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:14

Si , les mayas (il s'agit bien de mayas?) croyaient à une forme de vie extra-terrestre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
fandeciné

fandeciné


Messages : 128
Date d'inscription : 05/11/2009

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:53

ayant aimé tout les indiana jones j'ai egalement bien aimé celui ci mis a part la fin qui est trop éxagéré il faut vraiment que Spielberg arrete avec
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:47

Et surtout que Lucas se calme au niveau de l'écriture!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:21

Si je devais finalement donner une note, j'attribuerai un 13/20.
Je trouve que ce quatrième volet est celui de trop, sans pour autant être un navet, on est bien loin de la magie des trois précédents ...
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:57

Oui j'avoue m'être laissé également emporté par mon enthousiasme...
C'est un bon divertissement, agréable, mais qui ne mérite sans doute pas des éloges...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
jfby

jfby


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2009

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:27

Je l'ai vu cette semaine vendredi (canal faisait la rediff des 4 volets l'un après l'autre). Il est pas mal, mais très très loin de la qualité des 3 précédents. Je trouve que la fin part complètement en vrille (à tout point de vue). Je l'ai trouvé assez caricatural. Un bon divertissement mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal   Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones and The Kingdom Of The Cristal Skull / John Williams
» LEGO INDIANA JONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Aventure/Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser