Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Tueuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

La Tueuse Empty
MessageSujet: La Tueuse   La Tueuse Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:11

Film de Rodolphe Tissot

La Tueuse Latueuse-217059


Avec : Adrienne Pauly Guillaume Denaiffe, Maurice Bénichou , Sava Lolov, Anthony Bastié


La Tueuse 774155f23bc6cba0efdaf28d4fa901912

La Tueuse 1aa0891240b8fad73c6ab028f67686cb2

Résumer :

Mathilde, la trentaine, a du mal à trouver un emploi malgré son diplôme d'infirmière. De petits boulots en galères à répétition, elle peine à joindre les deux bouts. C'est par hasard qu'elle découvre le poker, un jeu auquel elle s'adonne d'abord par désoeuvrement mais pour lequel elle finit par se découvrir une vraie passion. Elle devient rapidement une très bonne joueuse. Mais lorsqu'elle comprend qu'elle est tombée enceinte de l'homme qu'elle aime, plus question pour elle de fréquenter les salles de jeu. Mathilde s'adonne donc à son activité favorite sur Internet, sous le pseudonyme de «La Tueuse». Bientôt, elle devient accro et toute sa vie bascule?

Mon Avis :

Un bon Drame sur le jeu mais malheureusement on reste a la surface, le film est compressé, on a pas l’impression que la femme superbement interprété par Adrienne Pauly soit en naufrage dans le jeu, a coup de quelques dialogues, on balance et on balaie, dommage que cela ne soit pas approfondie, les parties de poker sont… faut mieux s’y connaître un peu.
Les interprètes sont d’une qualité honorable, mention spécial a Sava Lolov, son parlé , sa manière, un grand comédien pour ma part méconnue dont je fais me faire un plaisir de suivre ce qu’il a fait de plus prés, Adrienne Pauly que je ne connaissais pas s’en sort merveilleusement bien mais son personnage aurait mérité d’être approfondie.
Touchant le moment quand elle parle a son mari ( le passage ou ils sont en rupture) pour leur fille, elle se croit dans un jeu, une partie dans le style du poker, genre a qui Bluffera le mieux et la on comprend le mari et on voit vraiment La Tueuse qui se tue elle même, elle a sombré définitivement en prenant sa fille comme gain a gagné. Point important : les autres joueurs, un peu comme un jeune qui rentre dans un gang, facile d’y rentré, dur d’en sortir, pour ça faut se détacher de tout lien, ce qu’elle n’a pas fait et la Sava Lolov est parfait avec son air bourgeois.
Il avait le potentiel mais tellement raccourci sur cet engrenage infernal qu’est le jeu, ce film aux grandes qualités : Acteurs, Réalisation, photographie, dialogues reste un film décevant malheureusement, un film moyen qui laisse un avis mitigé.
Quand a la fin du film, je la trouve plus que douteuse mais bon, a chacun son choix pour ce final.


Revenir en haut Aller en bas
 
La Tueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser