Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Munich

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Munich Empty
MessageSujet: Munich   Munich Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:33

Munich Munich,0

Un film de Steven Spielberg.
Avec: Eric Bana, Daniel Craig, Ciarán Hinds, Mathieu Kassovitz, Hanns Zischler, Ayelet Zurer, Geoffrey Rush, Gila Almagor, Mathieu Amalric, Michael Lonsdale, Moritz Bleibtreu, Valeria Bruni Tedeschi, Marie-Josée Croze, Yvan Attal, Lynn Cohen...
Scénario: Eric Roth et Tony Kushner. D'après l'oeuvre de George Jonas.
Musique: John Williams.
Photo: Janusz Kaminski.
Prod: Dreamworks.
Distrib: Universal / UIP.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Historique/Drame/Thriller.
Durée: 2H40.
SORTI LE 25 JANVIER 2006.


SYNOPSIS:

Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.
Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre...


BANDE ANNONCE:


Note: 16/20
4 étoiles sur 5: ****

Spielberg peut tout faire. Et comble du tout, peu importe le sujet, il réussit presque à tous les coups!
"Munich" est un Grand Film, un de plus, dans la filmographie du maestro.
Se pencher sur le conflit israelo-palestinien est très risqué. Spielberg s'en est vite apperçu, son film étant critiqué par les deux parties. A tel point qu'il s'est senti obligé d'intégrer dans le DVD une introduction au film dans laquelle il martelle que non, "Munich" n'est pas anti-israelien. Le film suit en effet la mission de plusieurs agents secrets israeliens chargés de traquer et éliminer les commanditaires de l'attentat des JO de 1972. Golda Meier, Premier Ministre d'Israël d'alors, résume bien la situation: "toute civilisation est amenée à faire des compromis avec ses propres valeurs." Le film dissèque donc cette atmosphère de vengeance aveugle qui guida les autorités israeliennes. Spielberg tente tout de même d'être objectif en posant son regard sur les deux parties. On peut néanmoins regretter qu'il n'ait pas davantage creuser le sujet et qu'il ait préféré insister sur la tension de la mission et orienter ainsi son film vers la catégorie "Thriller". Un thriller historique efficace cependant, porté par un casting vraiment très bon, Eric Bana en tête. A noter la présence de nombreux français dans la distribution (Amalric, Kassovitz, Bruni-Tedeshi, Croze...).
La réalisation est bien entendu excellente, avec des plans qui ne font que confirmer une fois de plus la maîtrise artistique hors normes de Steven Spielberg (les nuages à travers le hublot de l'avion et les flash back sur l'attentat constituent un bon exemple). La photo est superbe et la musique de Williams, bien que discrète, s'intègre parfaitement à l'ensemble. Le suspense est très présent et on ne décroche pas une seconde. Spielberg a évité le manichéisme et c'est un bon point. On évite pas quelques bons sentiments mais les nombreuses questions que soulèvent le film et son regard intelligent porté sur les valeurs et les actes humains arrivent à faire de "Munich" un film très convaincant.
Violent, passionnant, torturé: à ne pas manquer, même si on est loin de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
Munich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Historique / Péplum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser