Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coluche- L'histoire d'un mec.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Coluche- L'histoire d'un mec. Empty
MessageSujet: Coluche- L'histoire d'un mec.   Coluche- L'histoire d'un mec. Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:24

Coluche- L'histoire d'un mec. Affiche_coluche


Un film de Antoine de Caunes.
Avec François-Xavier Demaison, Denis Podalydès, Léa Drucker, Olivier Gourmet, Alexandre Astier, Jean-Pierre Martins, Serge Riaboukine.
Scénario: Anttoine de Caunes, Diastème.
Distribution: Mars Distribution.
Genre: comédie dramatique.
France.
Durée: 1H43.
SORTIE PREVUE LE 15 OCTOBRE 2008.


SYNOPSIS: Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. "Comique préféré des Français", il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l'arrachent, et sa maison est l'endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes... Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l'acclame, le soutient. Les sondages s'affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire... (texte Allociné).

TEASER:



Coluche- L'histoire d'un mec. Coluche1


Je ne sais pas vous mais cette photo me fait penser à "La Môme"... Coluche de dos, l'éclairage... Et l'ambiance du teaser confirme cette ressemblance je trouve... Le film en lui-même n'est donc pas d'une grande originalité. Après un certain nombre de documentaires sur le personnage, le film de De Caunes est donc le premier long métrage de fiction qui se concentre sur ce "mec" si connu dans l'hexagone. Le film zoom principalement sur sa candidature à l'élection présidentielle de 1981. Dans la salopette jaune, c'est l'humoriste François-Xavier Demaison qui incarne le bonhomme. Ancien fiscaliste à New York, il a quitté le métier après un certain jour de septembre 2001... Depuis il se concentre au one-man show avec son spectacle qui a connu un certain succès, "Demaison s'envole".

Je ne trouve quasimment aucun sketch de Demaison sur @... Si quelqu'un sait où je pourrai découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Coluche- L'histoire d'un mec. Empty
MessageSujet: Re: Coluche- L'histoire d'un mec.   Coluche- L'histoire d'un mec. Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:35

AAAAAAAAAAAA mais il est génial Demaison! Un grand comique, capable d'incarner des centaines de personnages dans son skecth ^^
Si tu veux je te passes le DVD un de ces 4 !
Je le vois très bien dans ce role là tiens...

La BO ne m'inspire pas tant que ca (ca ressemble vraiment bcp à la môme par l'ambiance). Mais le casting est pas mal, faudra voir ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Coluche- L'histoire d'un mec. Empty
MessageSujet: Re: Coluche- L'histoire d'un mec.   Coluche- L'histoire d'un mec. Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:27

Je ne suis donc pas fou: l'effet "La Môme" semble avoir influencer cette BA (et non BO pr bande originale^^).
Oui j'aimerai bien découvrir ses sketchs... dont tu m'as beaucoup parlé niko...^^
Après "La Môme", on peut s'attendre à une déferlante de biopics sur les stars françaises... qui ne seront surement pas tous aussi réussis...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Coluche- L'histoire d'un mec. Empty
MessageSujet: Re: Coluche- L'histoire d'un mec.   Coluche- L'histoire d'un mec. Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:59

Certe cette BA fait penser à la Môme mais il faut tout de même préciser qu'Antoine De Caunes travaille sur ce film depuis plusieurs années déjà.celui ci voulait garder à tout prix le secret sur son projet mais une photo volée à tout gaché il y a un an!!Franchement ce film m'a l'air d'être vraiment bon et je pense que j'irai le voir et même si Antoine De Caunes ne m'avait pas vraiment convaincu avec son film Monsieur N.Mais bon on a tous le droit de faire des erreurs!lol De plus la prestation de Francois-Xavier Demaison m'a l'air tout à fait excellente!DeCaunes a bien choisi son acteur principal!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Coluche- L'histoire d'un mec. Empty
MessageSujet: Re: Coluche- L'histoire d'un mec.   Coluche- L'histoire d'un mec. Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:52

Désolé de déplacer ce sujet dans l'actualité aussi tardivement... Embarassed
Quelqu'un l'a vu???
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Coluche- L'histoire d'un mec. Empty
MessageSujet: Re: Coluche- L'histoire d'un mec.   Coluche- L'histoire d'un mec. Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:46

malheureusement non!désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Coluche- L'histoire d'un mec. Empty
MessageSujet: Re: Coluche- L'histoire d'un mec.   Coluche- L'histoire d'un mec. Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:54

Je l'ai vu, y'a pas longtemps et j'ai trouvé le film vraiment intéressant et plutôt pas mal du tout.
Demaison y est excellent, les acteurs qui le suivent (Léa Drucker, Olivire Gourmet, Alexandre Astier...) tout aussi bons...
Je ne m'attendais pas en fait, à voir un film sur ce thème là, celui de la candidature de Coluche à la maison blanche à la présidence, assez loin du côté comique qui s'en va au fur et à mesure du film pour laisser place à la frustration et à une prise de conscience du bonhomme, qu'il est allé trop loin dans la politique... J'ai trouvé la mise en scène d'Antoine de Caunes plutôt bonne, le film se laisse facilement regarder (contrairement à Monsieur N qu'il avait fait avant).
En bref, j'ai beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Coluche- L'histoire d'un mec. Empty
MessageSujet: Re: Coluche- L'histoire d'un mec.   Coluche- L'histoire d'un mec. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coluche- L'histoire d'un mec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser