Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mamma Mia!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:39

Mamma Mia! Mamma_mia


Un film de Phillida Lloyd.
Avec: Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Colin Firth...
Genre: comédie musicale.
Durée: 1H50.
Etats-Unis.
Universal Pictures.


(Mamma mia! est l'adaptation de la comédie musicale homonyme écrite par Catherine Johnson basée sur les chansons du groupe ABBA. La première de Mamma Mia! eut lieu à Londres le 6 avril 1999. En 2007, le nombre de personne ayant vu le spectacle dépassait les 30 millions et elle a été présentée dans 170 villes en huit langues.)

BANDE ANNONCE:



Site officiel: http://www.mamma-mia-lefilm.fr/


SYNOPSIS: C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

On ne pouvait pas ne pas en parler vu qu'il s'agit d'un film évènement où Meryl Streep semble assurer le haut de l'affiche! Et puis le show de Londres a rencontré un succès énorme! Si quelqu'un l'a vu qu'il n'hésite pas à nous faire part de ses impressions... En attendant on ne se lasse pas d'écouter les tubes disco du groupe: "Mamma Mia!Here I go again!".

Anecdote: c'est Playtone la société de Tom Hanks qui produit le film. Hanks en est donc un des producteurs."Au bout de 10 minutes, j'étais debout et je chantais en coeur!". Paroles d'acteur...


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mar 29 Sep - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:50

ce film m'a l'air vraiment pas mal!!Dommage que je ne puisse pas allé le voir!!En plus avec Meryl Streep!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:54

Et comme il se doit une BOF pétillante et plein de tonus qui confirme que le disco n'est pas mort (ce ne sont ni Madonna ni les Scissor Sisters qui ne me contrediront...).
RDV donc sur le toujours aussi superbe site Deezer pour écouter l'intégralité des morceaux de Abba revisités par Meryl Streep et ses compères...
http://www.deezer.com/#music/album/103183
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:04

J'ai donc pas du tout aimé, je l'ai trouvé assez ridicule...
Tout d'abord, les reprises sont pas bonnes (nan, nan, nan, on a vraiment vu de meilleures reprises que ça dans les comédies musicales), il n'y a que finalement peu d'acteurs du film qui peuvent prétendre chanter bien (en même temps c'est pas leur métier, donc on accorde).
L'histoire est plus que naïve, avec une fin plus que ridicule (tout en chansons, sourire béas et tee-shirt mouillés s"il vous plait).
Dommage pour des acteurs comme Meryl Streep et Colin Firth, entre autre, qui ,nous ont habitué à mieux...
Bref on a vu des comédies musicales beaucoup plus approfondies (c'est pas difficile en même temps), beaucoup plus drôles et surtout beaucoup plus originales...
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:12

En même temps, ce qui passe sur les planches de Broadway ne passe pas forcémment au grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:37

Spielberg-Williams a écrit:
En même temps, ce qui passe sur les planches de Broadway ne passe pas forcémment au grand écran...

ça c'est pas faux...
Peut être que la comédie musicale (pas celle de l'écran) vaut vraiment le coup elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:03

Je viens de le voir, c'est vrai que ce qui se passe sur les planches de Broadway se doit d'y rester, Mamma Mia n'est pas fait pour être adapté sur le grand écran.
Cependant, ce film reste un assez bon divertissement, et l'occasion de voir Meryl Streep plus géniale que jamais !
En fait, s'il y a un tel décalage entre les critiques spectateurs et presse, je pense que c'est assez simple :
On ne peut pas dire qu'on déteste ce film, on passe quand même un bon moment.
Le fait est que si ce film peut être descendu c'est au niveau cinématographique : on est pas loin du désastre, et certains plans de caméra sont ratés, trop rapides, et la mise en scène laisse parfois à désirer.
De ce fait, je ne saurais absolument pas trop quelle note donner au film, mais aux alentours de la moyenne quand même, l'idée d'adapter cette comédie musicale sur grand écran étant totalement mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:57

Note: 12
3 étoiles sur 5: ***

Certes, "Mamma Mia!" n'est pas un chef d'oeuvre... Mais je n'ai aucune honte à dire que oui, j'ai passé un bon moment devant le film. Un film pétillant qui relie avec plus ou moins de réussite les tubes d'Abba entre eux. Il n'empêche que la formidable énergie qui se dégage du tout est à saluer et qu'on prend plaisir à se laisser emporter par ce petit train musical, allant de tube en tube...
C'est niais, parfois pathétique, abracadabrantesque... mais sincère. Meryl Streep est dans une forme olympique!! Tout le casting semble prendre beaucoup de plaisir à faire ce film et cela serait dommage de ne pas profiter un peu de la fête. D'autant que certaines versions des morceaux cultes sont très réussies comme "Voulez-vous", presque meilleure que l'originale (le mélange de voix féminines et masculines est bienvenu).
Certainement pas indispensable mais pas oubliable pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Mamma Mia! Empty
MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mamma Mia! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamma Mia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Autres genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser