Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Valkyrie (Bryan Singer)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:42

Valkyrie (Bryan Singer) 20591-Valkyrie


Un film de Bryan Singer


Avec:
Tom Cruise, Carice Van Houten, Bill Nighy,Kenneth Branagh,Thomas Kretschmann,Terence Stamp...


Production:

Tom Cruise , Paula Wagner , Bryan Singer , Christopher McQuarrie.


Scénario:

Christopher McQuarrie

Origine:
Allemagne, Etats-Unis.


SORTIE PREVUE LE 28 JANVIER 2009.


SYNOPSIS: Le "Complot du 20 juillet" est l'un des épisodes les plus héroïques mais aussi l'un des plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Gravement blessé au combat, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l'Opération Valkyrie, un plan complexe qui va permettre d'abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d'opposition. Mais le destin et les circonstances vont s'allier pour forcer Stauffenberg, qui n'était qu'un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d'Etat pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c'est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler... (texte Allociné)

BANDE ANNONCE: (dispo uniquement en VO non sous-titrée pour l'instant dsl...)



BANDE ANNONCE 2 (VOST):



Sortie initialement prévue pour Mai 2008, des incidents techniques ont retardé le projet. Un film très attendu, non seulement parce qu'il signe le retour de Tom Cruise (aucun projet depuis 2006 et "M:I:III") mais aussi celui de Bryan Singer ("X-Men"). Un film à double nationalité qui se veut avant tout historique. Le fait que Tom Cruise soit scientologue a néanmoins perturbé l'oragnisation du tournage.
Le ministère allemand de la défense, le fils du Colonel Claus Von Stauffenberg... La plupart ont été réticents à ce qu'un scientologue notoire interprète un héros de la Seconde Guerre Mondiale, craignant la confusion des messages délivrés.


Dernière édition par Spielberg-Williams le Ven 5 Déc - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:18

Hahaaa... J'aime bien les films sur la seconde guerre mondiale, on y apprend toujours plein de trucs =P
Und ich spreche gern Deutsch, ich liebe Deutschland =P Zwar hat es der Krieg verloren, aber es ist trotzdem ein schönes Land !!
C'est approximatif xD ceux qui veulent traduire... Wink

Bon pour le film moi il m'intéresse en tous cas ^^ je ne connais rien de la résistance allemande mais j'ai entendu parler du complot contre Hitler... je trouve ça bien de faire un film là-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:39

Nouvelle bande annonce en VO sous titrée français disponible!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:47

Ca me disait pas trop ce film, mais après avoir vu les bandes annonces...
Mais moi je parle pas Allemand!!!! Italien, si tu veux?...
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:15

No, gracie, no parlo l'italiano e mi odio Italia
Hum si j'écris pas de boulettes c'est à peu près ce que je ressens mdr
De toutes façons l'Italie ne sert à rien pendant la Seconde Guerre Mondiale... =P
Revenir en haut Aller en bas
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:03

Ta phrase est un peu bizarre, mais pour un débutant, c'est pas trop mal...
Depuis quand l'Italie a servi à rien pendant la guerre?
Elle a fait quelque chose, même si c'était dans le mauvais camp!! Ce seraient pas des alliés des nazis, par hasard?
Bref... Il sort quand le film?
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:06

L'Italie a signé l'armistice avec les Alliés le 8 septembre 1943.... Auparavant elle faisait partie de l'Axe! Anaëlle,tes connaissances historiques semblent bien hésitantes...^^
Et le film sort le 28/01/2009 c'est écrit en haut de la page!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:12

Boh en ce qui concerne l'Italie les miennes ne sont pas plus avancées =P
Quelques notions par ci par là, mais surtout pas la date de l'armistice italienne mdr ^^
Tu m'épates S-W Wink tu savais ça par coeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:32

Je savais l'année mais pas le mois ni le jour... j'ai vérifié...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:24

Je me disais aussi... Tu triches !! xD
Et les connaissances d'Anaëlle ne sont pas "approximatives" pourquoi tu dis ça ?? O_o
Je suis sûr qu'elle en sait plus que moi =P
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:51

J'irai peut-etre le voir ...
Je deteste Tom Cruise mais le sujet a l'air bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:01

Oui il est très égocentrique...^^ Mais je trouve que c'est un bon acteur. Vraiment. Il m'a rarement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:02

Pour ceux que ça intéressent, voici un lien vers l'article "TUER HITLER" du Point n°1895, de François-Guillaume Lorrain, qui présente des extraits de « Stauffenberg », par Jean-Louis Thiériot (Perrin, 260 p., 19 E).
Néanmoins, je pense que pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de cet officier, et qui veulent conserver le suspense pour le film, mieux vaut attendre d'avoir vu le long métrage de Bryan Singer...

LIEN: http://www.lepoint.fr/actualites-culture/tuer-hitler/249/0/305193

Valkyrie (Bryan Singer) Couv10
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:21

J'aime pas quand l'admin se la pète alors qu'en fait il en sait pas plus long que moi!!!
Merci Cookie de me défendre!!
Ben c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:43

It was a joke... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:12

Pour l'instant, critiques partagées, (du moins sur l'intérêt historique). En revanche, tout le monde salue la performance de Tom Cruise...
Je ferai mon possible pour aller le voir... et vous livrer mon avis personnel, aussi humble soit-il...^^

Vous pouvez voir en VO les 6 premières minutes du film via le site officiel qui vous renverra sur le site d'Apple: http://valkyrie.unitedartists.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:12

Un mini-making of du film, grâce à l'Express qui l'a mis en ligne sur Dailymotion:



(Pour ceux qui sont intéréssés vous pouvez trouver l'équivalent pour "Benjamin Button" ou "Volt"...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:42

Quelqun a vu ce film?
Oui, bon, ja'ai pas lu en entier alors me sautez pas dessus si quelqun l'a déjà dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:02

J'aimerai bien y aller pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:57

Note: 15/20
4 étoiles sur 5: ****

"Walkyrie" est un bon film. Tout simplement...
Pour ceux qui attendent un grand film historique, ils risquent d'être déçus... Le film de B.Singer se rapproche plus du thriller que de la fresque.
En effet, le scénario se concentre sur la préparation de l'opération Walkyrie, qui visait à renverser Hitler et à refonder un nouveau gouvernement. Le spectateur est plongé au coeur de la logistique et de tous les ressorts de l'opération (qui auraient parfois mérités des explications un peu moins rapides).
La force du film repose dans ce paradoxe: un film à suspense, dont on connait d'avance l'issue! Et pourtant ça marche! Et diablement bien même! On y croit tellement que l'on n'imagine plus l'échec de l'opération.
On pourra reprocher à Bryan Singer de passer outre la psychologie des protagonistes, pour se concentrer uniquement sur leurs actes et les faits matériels. Mais finalement, le but du film est de dévoiler les dessous de l'opération et non pas de faire une apologie de la résistance morale et idéologique. Le long métrage participe à la Mémoire, en éclairant ces moments peu connus de l'Histoire allemande, mais reste dominé par une atmosphère de suspense.
On pouvait craindre une omniprésence de Tom Cruise... il n'en est rien. L'acteur a ravalé son ego et un certain équilibre plane entre les différents acteurs de l'opération, même si le scénario tourne autour du colonel Stauffenberg. Cruise reste sobre, tout en retenue, et adopte un jeu très serein, facette qu'on ne lui connaissait pas vraiment. Une bonne performance pour son retour devant la caméra.
Cinématographiquement parlant, le film est (presque) parfait, avec une caméra très fluide et maîtrisée. Certains plans sont très réussis, comme lorsque la famille Stauffenberg se terre dans la cave alors que "La chevauchée des Walkyries" de Wagner retentit dans le salon sur le gramophone, ou encore la première rencontre à l'écran entre Stauffenberg et Hitler, où la tension est intériorisée (très bon jeu de Cruise en ce sens). Cette tension se voit au contraire sublimée lors de la préparation des explosifs, où la caméra se fait nerveuse, passant d'un geste à l'autre avec rapidité.
Singer nous épargne la moindre scène de "pathos", et c'est tant mieux!
La mise en scène est excellente, le propos plutôt bien exposé et l'interprétation sans faille: les ingrédients d'un bon film, donc.
La musique de John Ottman n'est pas toujours naturelle, mais ce n'est qu'un détail par rapport à l'ensemble. La Bande originale est d'ailleurs plutôt convenable (mais très conventionnelle).
Un film à voir en tout cas, davantage pour son suspense et la préparation minutieuse de l'opération, que pour sa mise en perspective par rapport à l'Histoire.
Les amateurs de stratégie devraient y trouver leur compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:35

Je viens de le revoir et je souligne l'excellente réalisation de Singer qui offre des plans vraiment somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Valkyrie (Bryan Singer) Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie (Bryan Singer)   Valkyrie (Bryan Singer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie (Bryan Singer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Historique / Péplum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser