Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Burn After Reading

Aller en bas 
+3
RomainC
Spielberg-Williams
TarantinoPhoenix
7 participants
AuteurMessage
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:32

BURN AFTER READING
De Joel et Ethan Coen

Burn After Reading 18991610

Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...




Personnellement j'ai beaucoup aimé, j'adore ce genre d'humour, chaque scène est travaillée et hilarante.
Ne pas se fier à certaines critiques, comme celles vues au Grand Journal hier, hyper snobes ...
Les acteurs sont supers et ont l'air de s'amuser ... Nous aussi du coup !
A noter les nombreuses nominations pour le film aux Oscars !

14/20



Dernière édition par TarantinoPhoenix le Mar 22 Déc - 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:39

Je connais peu les frères Coen en dehors du décalé "Ladykillers" avec un Tom Hanks surprenant!
Celui-là a l'air d'être dans la même veine! Un cocktail sûrement efficace...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
RomainC

RomainC


Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78)

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:43

Et bien pour moi c'était plutôt un cocktail soulant...Les moments comiques sont révélés dans la bande annonce, ce que je deteste, je me suis ennuyeux comme rarement, et ce,au bout d'une heure...
Pas terrible

Désolé TarantinoPhoenix santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/romain-c/
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:12

J'ai plutôt aimé... surtout qu'au final, ce film ne raconte rien ! C'est un grand délire dans lequel la paranoïa est à son comble, et il y a des moments vraiment très drôles, qui passent uniquement dans le jeu des acteurs (le sourire niais de Pitt quand il est dans l'armoire).
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar


Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:45

J'avais voulu le voir quand il était sorti au cinéma.
Mes soeurs l'ont vu toutes les deux à sa sortie mais elle n'avaient pas aimé. Elle disaient aussi que les moments les plus marrants étaient dans la bande-annonce. Je m'étais fiée à leur avis donc je n'y avais plus pensé... Heureusement pour moi, avant-hier je n'avais rien à faire et je l'ai regardé.

Bref ! J'ai bien aimé ce film. Mention spéciale quand même aux acteurs king qui jouent beaucoup mieux que les actrices queen allez savoir pourquoi...
Le film est amusant mais il ne faut pas s'attendre à rire aux larmes et c'est tant mieux. Il a une simplicité remarquable tout en étant travaillé. Il n'est pas soûlant, puisque l'histoire est intéressante. J'ai passé vraiment un bon moment à le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:21

J'ai pas apprécier, c'est sympa mais j'ai juste sourit puis Clooney, on lui a mis une voix française merdique, ça sonne faux et Brad Pitt, il est bizarre puis le coup de feu, vu le film, il n'a rien a y faire, ça brutalise cette comédie légère, pas trés marrant mais c'est bien joué, les stars ( Pitt et Clooney) n'ont pas a forcé, niveau rôle dans le même genre j'espère que George Clooney s'en sortira mieux dans les chèvres du pentagone, les frères Cohen sont de bons réalisateur mais qui ont déçu sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 4:10

Dandy Kaine, tu ne devrais pas juger un film sur sa version française. Tu n'as qu'à le regarder en version originale Smile Brad Pitt bizarre, que veux-tu dire par là ? (je sais pas si tu passes encore sur le forum mais bon)
Le coup du coup de feu, j'ai adoré. Ca donne un choc, c'est magnifique Very Happy Mais il faut aimer ce genre de fins. Je reconnais assez les frères Coen dans cette scène, à vrai dire.

J'ai personnellement adoré Burn After Reading ! Brad Pitt y est excellent, et puis George Clooney ainsi que John Malkovich (avec qui j'ai pu prendre une photo à la cinémathèque! Very Happy) et puis tous les autres aussi. C'est un film qui fait très joli sur la filmographie des frères Coen.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:37



non, non que se soit version française ou original , ( un téléchargé, pas d'option), c'est plutot le gestuel, le jeu, j'ai trouvé gonflant. Je n'y ait pas retrouvé les grands comédiens que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:25

Déjà, ne télécharge pas.

Sinon, je suis entrain de me souvenir de la fin, complètement loufoque et hilarante. J'adore Very Happy

John Malkovich joue un personnage bien agressif dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:39



Déjà j'fais un peu ce que je peux et ce film est l'un des pires des deux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:44

Comment ça "ce que tu peux" ?

Quels deux acteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:56



heu "ce que je veux" mais maintenant je ne télécharge plus, déjà j'en ai pleins acheté a voir et c'est chiant quand ce n'est pas en original, sinon les deux acteurs c'est clooney ( déjà pour les frères dans O'Brothers la c'est ilarant) et BradPitt, il a joué pleins de perle ouilcasse son physique mais je n'ai pas de souvenir de films "comiques"., la ils sont légèrement décevant.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:08

"ce que tu veux", techniquement, non. Enfin oui, tu violes et tue un enfant (puis le mange) "si tu veux", mais la loi ne te le permet pas. Enfin, tu vois quoi. Mais j'ai donné mon avis sur le téléchargement et le streaming dans le sondage.

O'Brother est en effet excellent. Je ne me souviens pas de rôle drôle joué par Brad Pitt non plus, mais dans Inglourious Basterds (qui est plus récent que Burn After Reading), il joue quand-même un personnage qui fait rire. Son accent du Tennessee, aucune pitié pour les allemands, sa façon de s'amuser à les scalper... Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:21



De dire Ne télécharge pas! ça ne se dit pas comme fume pas ou bois pas, je ne fais de pub pour le téléchargement alors qu'on ne me dise pas ce que je dois faire puis j't'élécharge pas souvent.

enfin bref on parlait du film que je n'ai pas aimé, ça se laisse suivre mais ça s'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:45

Peut-être pourrais-tu mieux l'apprécier à un deuxième visionnage Smile Tu connais bien le cinéma des frères Coen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burn After Reading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser