Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Simpson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les Simpson Empty
MessageSujet: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:15

Les Simpson 1010612844_small

Titre original: The Simpsons.
Genre: Animation, Humour.
Créée par Matt Groening (soit disant en 15 minutes dans une salle d'attente...)
Musique: Danny Elfman et Alf Clausen.
Origine: Etats-Unis.
Chaîne d'origine: FOX.
En France, la série est diffusée régulièrement sur W9, M6 et Canal +.
Nombre de saisons: 20.
Nombre d'épisodes: 435.
Durée (d'un épisode): 22 minutes.


La série a un but: parodier la famille américaine moyenne et "l'american way of life".

Présentation de la famille (Wikipedia):

* Homer, père de famille aimant et amoureux mais également fainéant, inconscient, stupide et immature. Sa principale occupation est de regarder la télévision en buvant une Duff, sa bière fétiche. Il est également obnubilé par la nourriture, notamment par les côtes de porc et les beignes. Il travaille à la centrale nucléaire de Springfield en tant que responsable de la sécurité mais passe ses journées à dormir.

* Marge, femme au foyer consciencieuse à la voix éraillée. Plus calme et plus réfléchie, elle assure un équilibre avec le côté impulsif de son mari.

* Bart, petit garçon de dix ans plus intéressé par les bêtises que les études. Il joue les pires tours à son père et au personnel de son école. Charismatique, enjoliveur et meneur, il est le contraste de sa sœur Lisa avec qui il est souvent en conflit.

* Lisa, fillette de huit ans surdouée au grand sens moral. Assoiffée de connaissance, Lisa est également passionnée de musique et joue du saxophone. Écologiste et féministe, ses convictions politiques sont clairement démocrates et plutôt libérales. Lisa incarne souvent la voix de la raison dans la série, mais elle est rarement écoutée car les gens de son âge la trouvent ringarde.

* Maggie, l'éternel bébé de la famille. Agée de un an, Maggie ne sait pas parler mais elle est cependant parfaitement consciente de tout ce qui se passe autour d'elle.

Mon personnage préféré: Homer (le plus hilarant tout simplement...^^)

Sans compter tous les personnages secondaires comme Moe, le barman, Krusty, le clown ou M.Burns, le patron d'Homer (un régal aussi celui-là^^).
Plus toutes les célébritées régulièrement parodiées dont certaines (comme M.Jackson) ont même accepté de doubler eux-mêmes leur propre personnage.
Chaque épisode est bien souvent émaillé de clins d'oeil à des films, séries, tableaux, évènements historiques, sociétés diverses... "Les Simpson" n'épargnent rien ni personne, tout en gardant un côté très familial, et c'est ça qui est super!

RECETTE D'UN EPISODE DES SIMPSON...... (Wikipedia)

Le budget pour la réalisation de chaque épisode est d'environ 750 000 USD[10] soit environ 510 000 EUR. (1 000 000 USD selon Science & Vie Junior n°214 (juillet 2007))

Le temps de gestation d'un épisode est de neuf mois.

Près de trois cents personnes travaillent à la réalisation de cette série animée.

Une quinzaine de scénaristes travaille pour produire les vingt-quatre scénarios qui formeront la saison.

La rédaction d'un seul scénario prend trois mois.

Les bandes son sont enregistrées de juillet à novembre. Les comédiens peuvent répéter les mêmes scènes plusieurs fois afin d'en assurer la continuité. Ils ont une certaine latitude pour ajouter leur propre grain de sel au texte d'origine.

Le manuscrit terminé et la bande son bouclée, le tout est envoyé aux studios Film Roman, au nord d'Hollywood, où plusieurs artistes vont créer le scénarimage de l'épisode qui sera soumis aux auteurs et à la société de production aux fins d'approbation.

Le storyboard est alors renvoyé aux studios Film Roman afin d'y ajouter les personnages, découpages et décors.

Onze semaines après, le département photographie fait les prises de vue du storyboard scène par scène. Les photos sont ensuite numérisées pour faire une animation sommaire à laquelle est ajoutée la bande son.

La maquette ainsi réalisée est envoyée au département de colorisation qui indiquera les couleurs des scènes. Selon les scènes, la palette de couleurs se limite à deux cents teintes pour garder l'esprit des dessins d'origine.

L'ensemble est alors expédié en Corée où l'animation sera réalisée par l'équipe d'animation, dirigée par Nelson Shin au studio Akom, en deux mois.

Le montage final et les finitions seront réalisés à Los Angeles. Chaque épisode comporte des partitions originales composées par Alf Clausen, récompensé par des Emmy Awards, qui dirigera un orchestre de trente-cinq musiciens dans les studios de la Fox.

Le mixage final et les effets sonores seront réalisés dans les studios Sony.

Il faut ainsi :

15 800 dessins
150 collaborateurs
6 mois de travail

Les Simpson ont parodié des centaines de films dont "2001, l'odyssée de l'espace", "Les affranchis", "Indiana Jones", "Star Wars", "Batman", "Forrest Gump", "Le jour où la terre s'arrêta", "Blanche Neige", "Ben-Hur", "E.T", "James Bond", "Jurassik Park"... (liste complète: PAR LA).

Pourquoi j'aime cette série:

1- Elle arrive à se renouveler sans cesse, et après des centaines d'épisodes, elle ne s'essoufle toujours pas! Les idées fusent à tout-va!

2- On rigole beaucoup, contrairement aux rumeurs, la série n'est que rarement vulgaire (ce qui n'est pas le cas de "South Park").

3- Les épisodes sont courts, on peut donc voir les Simpson sans se réserver une soirée entière. Gros atout: à l'inverse de la majorité des séries, les épisodes ne se suivent pas. Pas besoin de regarder toutes les semaines pour comprendre la saison, chaque épisode se suffit à lui-même. Attention! Les risques d'addiction ne sont pas pour autant éliminés!^^

4- Graphisme épuré, certes, mais chaque épisode regorge de détails... Ouvrez l'oeil...


Et pour tout tout tout savoir, direction: http://www.simpsonspark.com/ (les références, les épisodes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:45

Le générique des simpsons en prise de vue réelle! Cette vidéo a fait le tour du monde et a été visionné des millions de fois sur le web!




Le nouveau générique des Simpsons:


Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:56

Pas de réaction sur cette série, pourtant géniale? Razz
C'est pas bien ce que je fais là... mais je tenais à vous signaler un site (simpsons-tv) où vous pouvez voir TOUS les épisodes de la série, y compris les derniers sortis aux Etats-Unis, sous-titrés en français dans une qualité impeccable!
Les derniers épisodes sont supers, avec des clins d'oeil à Benjamin Button, Ellen Page, Shrek, Myley Cyrus et autres...
Vraiment les scénaristes des Simpsons sont bourrés d'idées jusque dans les génériques de début et de fin!
Regardez l'épisode 18 de la saison 20, "Father Knows Worst", il est génial! Et surtout l'épisode 7 "Mypods and boomsticks"! Une caricature d'Apple délirante tandis que Homer tombe dans l'islamophobie! Su-per drôle! Razz
Pour cet épisode il faudra aller ici: http://series-stream.110mb.com/simpson2007.htm

Il y a bcp d'autres sites qui proposent de voir toute la série, mais la plupart sont bombardés de messages publicitaires...
Celui conseillé ci dessus est très clair, très sobre et côté qualité, irréprochable!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:33

Si réaction évidemment cheers

Enormissime série, qui critique un peu beaucoup la société américaine, et c'est tellement marrant xD
J'adore, je ne m'en lasse pas !
Par contre j'avais jamais vu le générique en prise de vue réelle, c'est énorme lol!

Je suis en train de regarder l'épisode 18 que tu as conseillé, c'est vrai qu'il est extra xD
Et c'est en regardant en VO qu'on se rend compte que la VF est très bonne, au niveau des voix qui sont quasi identiques !
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:44

J'aimais beaucoup Les Simpsons, découverts ado sur Canal +, on en parlait comme de la série à ne pas rater. Après, je n'ai que rarement manqué d'épisodes.
Mais, parce qu'il y a un mais, je trouve que la série s'essouffle considérablement. On a quitté le quotidien d'une famille finalement très normale, ce qui n'est pas un mal en soi, mais ça devient parfois du grand n'importe quoi ; il y a des épisodes franchement mauvais.
Je préfère de loin South Park d'ailleurs, qui sous la bêtise et la scatologie assumées se révèle être une perle d'humour noir, et paradoxalement - pour certains -, très intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:19

Ah moi je trouve qu'au contraire de s'essoufler, la série prend un nouvel élan!
La critique de la socitété américaine y est de plus en plus mordante et les idées plus originales que jamais!
La saison 20 est superbe je trouve (bon j'ai pas tout vu encore mais les 5 épisodes que j'ai vu font sans doute partie des meilleurs de toute la série!).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:23

Je n'ai pas encore vu la saison 20... mais je trouve, personnellement, que la série souffre actuellement du même "problème" que Shrek (par exemple) : la plupart des gags deviennent une parodie de ce qui se fait actuellement, ce qui n'étais pas le cas au début - à l'époque, c'était plus intemporel.
Cela dit, je ne boude pas mon plaisir à la regarder.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:28

On-ne-com-pa-re-pas-les-simp-sons-à-shrek-de-vant-moi COMPRIS???!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Shrek n'arrive pas à l'ongle du gros orteil d'Homer ok?^^

NON MAIS!

C'est vrai...

C'est offenser Matt Groening...

Non mais où on va je veux dire.... screugneugneu....

Désolé, Carl Frederickson m'a possédé un instant!^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:35

Roooh ! J'ai juste comparé les gags (et pas tous encore). Razz

(Il est cool, Carl.)
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar


Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:51

Je crois qu'en fait, on comprend mieux la saison 20. Les autres saisons parlent d'actualités qui sont dépassées maintenant et on ne comprend pas, ou on ne comprend plus les messages et clins d'oeil.

J'adore cette série. Ca n'a rien d'un dessin-animé pour enfant. On comprend mieux Les Simpson en grandissant, même si ça reste très divertissant pour un môme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Simpson Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson   Les Simpson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Simpson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Simpson: Le Film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: SERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser