Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Simpson: Le Film.

Aller en bas 
+2
Bunny Lake
Spielberg-Williams
6 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les Simpson: Le Film. Empty
MessageSujet: Les Simpson: Le Film.   Les Simpson: Le Film. Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:28

Les Simpson: Le Film. 00796076-photo-affiche-les-simpson-le-film

Un film de David Silverman.
Avec les voix (VO) de: Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria, Harry Shearer, Albert Brooks, Tom Hanks, Billie Joe Armstrong, Frank Edwin Wright III, Michael Pritchard...
Scénario: Matt Groening - James L. Brooks - Jon Vitti - Mike Scully - Al Jean - Ian Maxtone-Graham - David Mirkin - Mike Reiss - Matt Selman - George Meyer - John Swartzwelder.
Musique: Hans Zimmer. Sur un thème de Danny Elfman.
Production: GracieFilms.
Distribution: 20th Century Fox.
Genre: Animation/Comédie.
Origine: Etats-Unis.
Durée: 1H23.
SORTI LE 25 JUILLET 2007.


SYNOPSIS:
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

BANDE ANNONCE:



(Il existe aussi un teaser hilarant qui parodie les films d'animation 3D mais je ne l'ai pas trouvé sur le web...)

Note: 15/20
4 étoiles sur 5: ****

Dans de nombreux cas, un film très attendu se révèle décevant. Celui-là en tout cas fait exception!
Bidonnant! Drôlissime! A peine 1H30 de gags fidèles à la série et servant un scénario très "cartoonesque". De la 1ère seconde à la fin du générique (et ce n'est pas une hyperbole!), on se délecte à recevoir en pleine figure cet humour si décalé et parfois osé, à la limite du politiquement correct. Culte!
Une critique acerbe de la société américaine (Disney en prend plein la figure alors que la plupart des créateurs du film y travaillent!^^).
On pourra reprocher au scénario d'aller parfois vers des situations trop grosses ou trop osées, mais peu importe, on se paye une bonne tranche de rire, et finalement, c'est l'essentiel!
Les dialogues sont savoureux, en adéquation avec l'esprit de la série. Les personnages sont toujours aussi excellents, même si les seconds rôles ont été nettement sacrifiés au profit des 5 Simpsons (Homer,Marge, Bart, Lisa et Maggie).
A voir pour les textes et les clins d'oeil par centaines!


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mar 27 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Les Simpson: Le Film. Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson: Le Film.   Les Simpson: Le Film. Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:39

Je m'attendais à être un peu déçue, dans le sens où comme tu le dis, les situations ont tendance à être grossies une fois sur grand écran. Et puis à part une ou deux situations du genre, le film est plutôt sympathique, avec des passages réellement forts, du moins tout à fait originaux et bienvenus (par exemple, j'ai bien aimé la relation entre Bart et Flanders). Le voyage en Alaska est très bien vu également...
Revenir en haut Aller en bas
fandeciné

fandeciné


Messages : 128
Date d'inscription : 05/11/2009

Les Simpson: Le Film. Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson: Le Film.   Les Simpson: Le Film. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:50

Je l'ai adoré je me suis marré du debut a la fin je me suis pas ennuyé un pur bonheur pour tout ceux qui aiment les simpsons
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar


Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

Les Simpson: Le Film. Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson: Le Film.   Les Simpson: Le Film. Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:09

Je l'ai trouvé plutôt cool. J'ai trouvé que l'esprit de la série était bien présent. D'ailleurs, il m'a plus fait l'effet d'un épisode long que d'un film. Soit ! J'ai aimé le film des Simpson. D'ailleurs, immédiatement après, Spider Cochon est devenu culte.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Les Simpson: Le Film. Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson: Le Film.   Les Simpson: Le Film. Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:56

Je préfère la série, j'ai pas rigolé tant que ça, quelques gags marrants mais les scénaristes ont plus d'imaginations pour les épisodes. Déçu mais ça reste un film correcte.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Les Simpson: Le Film. Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson: Le Film.   Les Simpson: Le Film. Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:33

Pas de S à la fin de "Les Simpson" s'il vous plaît. Y'a qu'à regarder l'affiche.

J'ai bien aimé ce film, et quand j'y pense, j'ai des souvenirs qui reviennent et j'ai envie de le revoir (même si je l'ai déjà vu 9 fois). Cela dit, il m'a quand-même déçu. Le temps où ça se passe à Springfield, c'est pas dans un Springfield normal. Ils s'éloignent un peu de l'esprit de la série je pense, dans ce film. J'espère qu'ils feront mieux pour le deuxième opus. Enfin, j'ai bien aimé quand-même, sinon je ne m'apprêterais pas à le voir pour une dixième fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Simpson: Le Film. Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson: Le Film.   Les Simpson: Le Film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Simpson: Le Film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Simpson
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser