Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 King Kong (Peter Jackson-2005)

Aller en bas 
+6
Miss-Sparrow
Luther
TarantinoPhoenix
CokieForever
Ace
Spielberg-Williams
10 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:33

King Kong (Peter Jackson-2005) 00790262-photo-affiche-king-kong

Un film de Peter Jackson.
Avec: Adrien Brody(Jack Driscoll), Naomi Watts(Ann Darrow), Jack Black(Carl Denham), Andy Serkis(King Kong/Lumpy), Thomas Kretschmann(le capitaine Englehorn), Kyle Chandler(Bruce Baxter), Jamie Bell(Jimmy)...
Scénario: Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens.
Musique: James Newton Howard.
Etats-Unis.
Genre: Aventure/Fantastique.
Durée: 3H00.
SORTI LE 14 DECEMBRE 2005.



SYNOPSIS: New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie.
..( texte Allociné).

Site officiel: http://www.uipfrance.com/sites/kingkong/

BANDE ANNONCE:



Note attribuée: 19,5/20.
5 étoiles sur 5: *****


Epoustouflant. Formidable. Gigantesque. Emouvant. Poétique. Epique. Les mots ne suffisent pas pour exprimer la force incroyable qui habite ce film... Voilà du Grand Cinéma! Voilà un réalisateur passionné, un cinéaste de talent! Peter Jackson n'a jamais caché sa passsion pour le vieux "King Kong" de Schoedsack et Cooper. C'est ce film qui lui a donné sa vocation de réalisateur. En réaliser le remake était donc périlleux... Mais si Jackson caressait le projet depuis des années il a préféré être patient. Laisser le cinéma avancer, se perfectionner, pour offrir à son icône LE film qu'il lui prédestinait. "Le Seigneur des Anneaux" a permis au réalisateur de s'essayer aux effets-spéciaux et au numérique. Après avoir vu ce chef d'oeuvre: plus de doute, Peter Jackson était prêt pour concrétiser son rêve de gosse. Le résultat est inespéré...
" King Kong" est avant-tout un grand spectacle mais aussi un GRAND film. L'émotion est omniprésente et n'est pas effacée par l'action. Les acteurs sont parfaits. Coup de coeur au trublion Jack Black qui a trouvé le rôle de sa vie. Loin du personnage farfelu qu'il se complait à reprendre dans la plupart de ses films, il a su ici apporter suffisamment de folie à Carl Denham tout en apportant une dimension sérieuse. Même King Kong (auquel Andy Serkis a donné ses traits) tient de la performance scénique. Jamais un animal n'aura été aussi complexe au cinéma: de l'amour, de la souffrance, de la joie... tout transparait dans les yeux du grand singe.
Car "King Kong" est une pierre blanche pour le cinéma. Il y a un "avant" et un "après". Pour la première fois des monstres sont réalistes au point de déclencher des "oh" et des "ah" dans le public. Jamais des dinosaures n'ont été aussi incroyables; "Jurassik Park" est désormais loin... Pour la première fois, New York est assimilée à une jungle pleine de dangers.
Certains ont reproché une mise en place trop longue. Et pourtant la minutie qui habite la première heure du film est un modèle de reconstitution. Le New York de la grande dépression des années 30 revit sous nos yeux dans un décor digne d'un tableau de maître.
D'autres ont accusé Jackson de peupler son film de créatures toutes plus effroyables et étranges les unes que les autres. Mais n'oublions pas les racines du metteur en scène: le cinéma gore et les séries B. Demander à un artiste de renier ses sources c'est tuer la part de création personnelle qui fait le style de chacun d'entre eux. Et ces reproches ne sont rien par rapport à l'ensemble... C'est, comme pour paraphraser le proverbe chinois, s'il nous montrait la lune et qu'on ne regardait que son doigt.
Ce film est une réussite incontestable, habité par une mise en scène incroyable, qui mélange habilement les genres et nous offre un spectacle époustouflant et plein d'émotion. Le dénouement, loin de tomber dans le mélodrame, est poétique et animé de sensibilité. Les 3 heures sont trop courtes pour ce voyage inoubliable...On frissonne souvent, on rit aussi, on est continuellement béat... Voilà la magie du 7e art! Du talent avec un grand T, du cinéma avec un grand C!


Cette critique s'est ,par moments, largement inspirée de celle de Michel Rebichon et Jean-Pierre Lavoignat du magazine Studio. En effet lorsque j'ai découvert le film au cinéma et que j'ai lu leur critique: je ne voyais pas quoi ajouter! C'était exactement ce que je ressentais!
Vous pourrez la lire dans son intégralité ici: http://www.elbakin.net/plume/xmedia/film/news/king-kong/KingKong_Studio.jpg
Pour la toute fin c'est le texte de Fabrice Leclerc ("Ciné Live") à propos d'"Indiana Jones 4" que je paraphrase un peu...
Bah oui il fallait bien que je cite mes sources!


Dernière édition par Spielberg-Williams le Ven 7 Aoû - 13:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:45

Décors magnifique,personnages parfaits,un King Kong impressionnant,un film comme tu le dis tout simplement parfait!!Nous retrouvons donc des acteurs plus qu'excellents :Naomie Watts qui a de la voix,le grand Adrien Brody,l'étonnant Jack Black,le jeune Jamie Bell (Billy Elliot) qu'on avait perdu de vu!et le très bon Thomas Kretschmann!!un pur plaisir ce film,du très grand spectacle dirigé par un Très grand Peter Jackson!!Un film qui est bien entendu dans ma bibliothèque!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:28

Je me souviens encore quand je l'ai vu au cinéma. C'était une super séance dans le sens où tout le public était vraiment pris dans le film. Par exemple quand Ann Darrow jongle devant King Kong et qu'il se met "à rire" ( oui! le numérique peut donner des émotions incroyables!) toute la salle a rit en même temps. Ou encore quand Ann Darrow se réfugie dans une souche et que le scolopandre géant lui chatouille la bouche tout le monde a frissonné de dégout au même moment. Quand les spectateurs communiquent entre-eux sans même parler c'est magique! J'ai assisté à peu de séances de ce type là mais quand l'ambiance est au rendez-vous le plaisir est décuplé!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:29

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mais moi perso rare sont les fois où c'est arrivé!Au contraire!plusieurs fois je suis sorti car le public était insupportable exemple quand j'ai été voir le pacte des loups les gens s'amusaient à hurler comme des animaux...lors du dernier épisode de Star Wars les gens lancaient des pop corn,hurlaient...si horrible quand sortant je suis allé m'acheter une nouvelle place pour la séance suivante c'est dire!!lol mais j'ai un beau souvenir de la première fois que j'ai vu le seigneur des anneaux le retour du roi (j'ai été le voir 4 fois:))le public était tout simplement exceptionnel un bon souvenir quand j'y repense!!
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:00

Ah oui moi aussi le public du "Retour du Roi" était énorme. Après le mot "fin" il y a eu 10 secondes de silence au début du générique.
Et soudain il y a un type qui s'est mit à crier et à applaudir à tout rompre. Et d'un seul coup c'est toute la salle qui a fait une ovation sans précédent. Pendant plusieurs minutes on a applaudi!!! On se serait cru au théâtre!
Mais par contre, je n'ai jamais vu un film plus d'une fois au cinéma. J'aime bien savourer l'après, juste avec la mémoire... et comme ça quand le film sort en dvd je le revoie avec beaucoup de plaisir!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:36

Moi c'est plus fort que moi je suis obligé de retourner voir un film quand il m'a plus!lol Je me dis que sans doute il y a quelque petit détails ou clins d'oeil que je n'ai pas vu la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:47

Héhé je ne l'ai pas vu au cinéma malheureusement, j'ai réagi un peu (beaucoup) trop tard mais je l'ai vu quand même, l'un n'empêche pas l'autre, et bah c'était génial tout simplement. Je m'attendais à un film long (dans mon cinéma les tarifs étaient même surélevés pour ce film car il occupait une salle pendant plus longtemps que la moyenne xD) mais je n'ai absolument pas vu le temps passer...Toute l'histoire est magique et le film ne gâche rien. Je vois d'ailleurs la note de M.Spielberg-Williams qui à ma connaissance n'a jamais attribué plus, n'est-ce pas ?? =p
Enfin bon... juste une chose : comment diable s'y sont-ils pris pour transporter le grand singe ?? Je suis sûr qu'il ne rentrait même pas dans leur bateau O_o
Dans le film on ne nous dit rien bien sûr ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:51

Oui c'est vrai, c'est le seul défaut du film!
Et effectivement c'est à ce jour la note la plus élevée que j'ai mise sur le forum (même Dark Knight ne l'a pas rattrapé!).
Mais je n'ai pas encore fait de sujet sur "Le Seigneur des Anneaux", "Titanic" et "Star Wars"... Voilà pourquoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:47

Grandiose.
Je l'ai en plus vu au cinéma, la seule chose qui m'a fait penser que j'ai passé 3 heures et demi assis, parce que le film était tellement génial que je ne m'en suis pas rendu compte, c'est l'état de mon ... postérieur en sortant xDD
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Messages : 150
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 32

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:40

Je l'ai vu au cinéma, même si j'ai loupé les cinq premières minutes (saleté de déjeuner interminable qui vous fait arriver en retard... Grrrr...), et mon avis était globalement bon.

Le gorille est incroyablement bien fait, et les décors sont au moins aussi somptueux, que ce soit la jungle, la muraille (je suis resté pantois devant ce mur séculaire d'une qualité irréprochable) ou la ville de New York des années 30 (on se croirait dans "Les incorruptibles" de Brian de Palma) ; les autres bestioles genre dinosaures et insectes géants sont tout aussi bien faits, au point qu'ils ont l'air réels (l'expérience acquise par LSDA a porté ses fruits, dirait-on). Les acteurs sont très bons (Jack Black est vraiment génial dans son rôle, à répéter qu'il donnera toutes les recettes de son film aux femmes et gosses de ses collaborateurs morts en cours de tournage... j'adore *sourire psychopathe*) et le scénario est fidèlement repris par Peter Jackson qui fait exploser l'écran avec des scènes spectaculaires, et nos tympans avec une excellente bande son.
Mais contrairement à certains ici, j'ai parfois trouvé le temps long : le film est, enfin pour moi, moins bien que LSDA par exemple. Les scènes avec les insectes sont assez inutiles, tout comme le triple combat contre les dinos qui dure trop longtemps, longtemps, longtemps... C'est parfois lourd. Les bagarres contre les cafards géants et la course entre les pattes de diplodocus (très bien faite et maîtrisée du point de vue caméra) sont tout aussi injustifiées : quel intérêt de faire canarder des milles pattes carnivores par des sulfateuses ? C'est peut-être regarder le doigt, mais moi je trouve cela un peu long ; si ces scènes avaient été légèrement raccourcies, c'eût été parfait. Pour cela, le film ne m'est pas apparu comme parfait. Il n'en reste pas moins excellent d'un point de vue sentimental et émotionnel (la mise à mort de Kong est à couper le souffle)
Bon film, mais probablement pas aussi parfait que le dit notre cher Spielberg-Williams. Après, chacun son avis, mais je lui mettrais bien 4/5 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:04

Héhé tu te défends très bien !!
Tout ce que tu dit est juste mais bizarrement ça ne m'a pas empêché de laisser le temps filer sans m'en apercevoir Oo
Peut-être que je ne prête pas attention à tout ça tout simplement, juste au film dans son ensemble et l'effet qu'il me laisse à la fin... moi j'ai aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:20

"King Kong" se veut avant tout être un grand spectacle. Et Jackson n'avait aucune raison de l'écourter...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Luther

Luther


Messages : 150
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 32

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:29

Je dis pas qu'il est mauvais (d'ailleurs je l'ai bien aimé) ; je dis que certains trucs sont trop longs, ce qui se ressent parfois.
Mais ça reste un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:54

Personnellement j'ai du regarder ma montre plusieurs fois pour m'assurer que plus de trois heures venaient bien de s'écouler xDD
C'est génialissime quand un film vous fait oublier le temps comme ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:40

J'ai adoré ce fiilm!!!
J'ai pas vu passer le temps!!!
Mais je ne lui mettrai peu être pas 19.5/20! Seulement 16!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:55

D'ailleurs Luther, si tu as raté les 5 premières minutes, il faut à tout prix que tu rattrapes ça si tu ne l'as pas revu depuis!!! Elles sont étonnantes, mais très réussies: un portrait en quelques flash de la Grosse Pomme des Années 30!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
RomainC

RomainC


Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: King Kong   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:39

Horriblement déçu par ce film No !!Premièrement par le fait qu'il dure 3 heures Sleep ...J'ai voulu partir au bout de 2!L'action met 1h30 (véridique!) pour démarrer et en plus de ça le film était mal coté, y avait pleins de petits dans la salle, je pense qu'ils ont moyennement apprécier le passage des sangsues de 1 mètre 60 qui gobent les gens, et les insectes géants, contrairement à moi ^^'..
Bref pour moi, ça ne mérite rien de plus qu'un petit 5/20..Pour un Peter Jackson c'est quand même décevant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/romain-c/
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:28

Aaaaaaargh entièrement pas d'accord Razz
Je le répète, le fait que le film dure trois heures n'a franchement pas été un problème pour moi !! Ce qui a été un problème c'est plutôt ma montre que je croyais déréglée xD
Il y a des scènes magiques quand même !! Bon les insectes j'ai pas très bien compris l'utilité... mais sinon ce film est super bien tourné, émouvant, fidèle d'après mes maigres connaissances, et magnifiquement bien fait !! Je crois que c'est le premier film où l'on a crée un personnage de synthèse impossible à distinguer de l'original... comme quoi ils ont bien bossé quand même !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:19

Huuuuuum perso je donnerai pas totalement tord à Romain, surtout que j'ai pas du tout aimé ce film ^^" (a coté du LSDA franchement...)
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:49

RomainC a écrit:
[...]Premièrement par le fait qu'il dure 3 heures Sleep ...J'ai voulu partir au bout de 2!L'action met 1h30 (véridique!) pour démarrer[...]
Bref pour moi, ça ne mérite rien de plus qu'un petit 5/20..Pour un Peter Jackson c'est quand même décevant

La durée est pour moi indispensable: c'est ce qui permet à Jackson de développer son histoire en profondeur et de faire (selon moi) du film une grande fresque cinématographique. Si "Titanic", "Gladiator" ou "Cléopâtre" étaient réduits à 2 heures, auraient-ils la même intensité???
1H30 de démarrage dans l'action... Mais justement! C'est un des atouts du film!! Peter Jackson a évité l'énorme piège de tomber dans le film d'action pur jus où dès les 5 premières minutes, King Kong affronterait des dinosaures! Il installe une atmosphère, confère un certain réalisme à son propos, met en place les ressorts du suspense et de l'intensité dramatique. Le portrait du New York des années 30, en pleine crise, le voyage sur l'océan, l'arrivée sur Skull Island et la confrontation avec les peuples qui y vivent: tout ça participe à l'écrin du film et à sa force. Pour moi, chaque plan est réussi et il n'y a rien à enlever.
Auquel cas l'ouverture de "La Communauté de l'anneau", excepté le prologue, n'accorde pas non plus une grande part à l'action. Et tout dépend de ce qu'on appelle "action". La scène où Carl Denham échappe aux producteurs et met tout en place pour le tournage de son film, est pour moi dominée par de l'action!
Quant au travail de Jackson, il n'a rien perdu de sa mise en scène réaliste et minutieuse du "Seigneur des Anneaux"... Les plans sont tout simplement magnifiques: l'ouverture, l'embarquement, la scène des récifs, les cannibales, le combat avec les T-REX, la mise à mort sur l'Empire State Building... Toutes ces scènes s'imbriquent les unes avec les autres et forment un tout d'une cohérence sans faille (sauf le transport de Kong jusqu'à NY j'en conviens...). Toutes ces scènes sont filmées avec un talent fou. Juste la scène des T-REX par exemple. Il aurait pu en ressortir un balayage incessant et des plans d'une fadeur extrême (un peu ce qu'il se passe dans "Jurassik Park III"). Et bien Jackson se place bien souvent en hauteur, nous offrant des vues d'ensemble splendides, sachant se rapprocher quand c'est nécessaire. L'apothéose reste la mise à mort du dernier T-Rex: il y a un plan (tellement magnifique qu'il fut repris sur beaucoup d'affiches) où Kong fait face au T-rex , avec au beau milieu Ann Darrow. Au loin: la jungle, les vallées. Un véritable tableau! Et puis lorsque les deux monstres chargent, la caméra se rapproche du sol et Kong achève l'animal: revisionnez cette scène et vous verrez le talent qu'elle illustre!

On sent avec ce film, qu'au delà du simple projet," King Kong" est LE film que Jackson voulait réaliser un jour dans sa vie. Un rêve de gosse, qui en inspirera peut-être d'autres...


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mer 27 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
RomainC

RomainC


Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78)

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:41

Spielberg-Williams a écrit:

Et tout dépend de ce qu'on appelle "action". La scène où Carl Denham échappe aux producteurs et met tout en place pour le tournage de son film, est pour moi dominé par de l'action!
Justement!Quand je dis que l'action met du temps à démarrer, je veux dire que le nom du film c'est "King Kong", pas "New York et la crise de 1929" ^^
Je suis d'accord, les purs films d'action qui débutent par trois morts par strangulation, un suicide, trois bastons et une scène de rapports intimes( Embarassed ), n'ont purement aucun interêt.Mais la!Faudra m'expliquer l'intérêt qu'apporte à l'intrigue, la scène du tournage de film sur le bateau...Ou même l'intérêt de faire durer le voyage en bateau aussi longtemps, j'avais l'impression que le film se passait dedans (en exagérant évidemment^^)Bien sur ça nous rapproche plus de la réalité me diras-tu...Mais le cinéma de science fiction n'est pas spécialement créé pour coller à la réalité.
Donc je reste sur mon avis, l'arrivée sur la fameuse île au bout d'1h30 de film et l'arrivée de King Kong au bout d'1h50 (chiffres non-vérifiés) je trouve ça carrément exagéré.Cependant visuellement, je me tais.C'est autre chose que la scène de Néo + Agent Smith x 150 dans Matrix^^
Merci du soutien Niko santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/romain-c/
fandeciné

fandeciné


Messages : 128
Date d'inscription : 05/11/2009

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:58

un trés bon film pour ma part avec de trés bon effets speciaux Peter Jackson nous a pondu ici un superbe remake que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:55

J'étais pas autant à fond dans le cinéma quand je l'ai vu (plusieurs fois). Il faudrait que je le regarde à nouveau parce que je me souviens avoir beaucoup aimé. Le combat final entre les T-Rex et King Kong est énorme. Mais malheureusement, je n'ai jamais vu le film original. Il faudrait que je me le fasse si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





King Kong (Peter Jackson-2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (Peter Jackson-2005)   King Kong (Peter Jackson-2005) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Kong (Peter Jackson-2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan
» Michael Jackson's This Is It
» Les clips de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Aventure/Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser