Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Aller en bas 
+13
fandeciné
Leeloo Dallas Multipass
Bunny Lake
Niko
RomainC
Luther
Eno
Amélie P.
TarantinoPhoenix
AnAëLLe
Spielberg-Williams
Ace
LuCie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:22

In The Air, de Jason Reitman.
Revenir en haut Aller en bas
Photo-cinéaste




Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2010

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:34

J'ai vu Mother

Malgré un début de séance assez agité ( [url="http://photo-cineaste.over-blog.com/article-coup-de-geule-contre-ugc--43806008.html"]lire article précédent[/url] ) je dois dire que j'ai passé un agréablement moment devant Mother, nouveau film du génial réalisateur Joon-ho Bong qui réalisa entre autre un magnifique moyen métrage du nom de Shaking Tokyo, ou encore les films de renommé mondiale que sont The Host et Mémories of Murder. Mais même si c'est un thriller innovant Mother connaît de nombreuses longueurs et passages à vide.

Mother est un thriller tout simplement géniallisime. Seulement, les deux heures de film sont un peu trop longue, surtout que certains passages auraient à mon avis peut-être put être retirés au montage, sans que cela gêne quoi que se soit à la compréhension de l'histoire. C'est un peu comme faire des "zig-zag" au lieu d'aller tout droit. Un film qui manque donc de fluidité, mais un très beau film quand même. Une mise en scène très soignée et des plans astucieux à ne plus en finir ( pour exemple la scène ou Do-joon urine sur un mur pendant que sa mère lui donne à boire ). Pour avoir de telles idées de plans Joon-ho Bong doit avoir deux caméras à la place des yeux. Le scénario est original et la photographie est assez exceptionnelle, bien qu'on se demande par moment si il pleut vraiment tout le temps en Corée-du-sud, tant les scènes sous la pluie sont nombreuses.

Dans son nouveau film, Joon-ho Bong traite son sujet avec humour et ça marche. Il arrive a créer des dialogues et des scènes vraiment drôle dans les situations les plus sérieuses. Un peu comme les frères Coen mais encore plus poussé et traité d'une façon plus "malsaine". Même si la situation ne s'y prête pas le spectateur ne peut s'empêcher de rire. Comme par exemple lorsque Do-joon, apprend à sa mère qu'il se souvient que lorsqu'il avait cinq ans elle a essayé de le tuer.

Joon-ho Bong a une façon bien à lui de traiter à l'écran les rapports entre la mère et le fils, qui n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre, comme il l'illustre magnifiquement bien dans la scène de la gare. Et il peut en plus de ça compter sur ses deux acteurs qui jouent admirablement bien. Won Bin est parfait en idiot complètement dépassé ( mais attention ne lui dites pas en face ).

Un superbe film, un chef d'œuvre je serait tenté de dire, les longueurs mises à part.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:04

Sherlock Holmes - Comme je m'y attendais , une réussite du talentueux Guy Ritchie.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:57

Evil Twins - Un bon film de d'horreur pure, das dialogues souvent a chiez, quand c'est un groupe de branleurs prêt a se foutrent dans le merdier, c'est souvent des dialogues bas de gammes mais autrement, que du bon, assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:02

Si vous pouviez chroniquer "Sherlock Holmes" et "In the air" ce serait génial!
Et Photo-cinéaste, si tu veux faire un sujet sur "Mother" où tu mettrais ta critique... Wink

"Sherlock Holmes" m'attire un peu plus qu'au début... Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:24

"Jurassik Park" de Steven Spielberg.
Un summum absolu du divertissement, qu'on ne se lasse pas de voir et revoir.
Une apothéose au sein du blockbuster américain, portée par des effets spéciaux encore novateurs, des acteurs inspirés et un scénario plutôt malin, sans parler bien sûr de la réalisation milimétrée et efficace comme un rouleau compresseur de Spielberg.
Quelques poncifs mais le voyage vaut largement le détour.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:32

Traque sanglante - pas trés traqué et pas trés sanglant, Danny Dyer n'est pas beaucoup Charismatique, on s'ennuie beaucoup, ca se laisse regarder et vite oublier en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:11

"Un homme d'exception" de Ron Howard, avec Russel Crowe.
Excellent.
Chronique prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:45

Barfly - L'une des plus belles interprétations de Mickey Rourke.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:49

Spielberg-Williams a écrit:
"Un homme d'exception" de Ron Howard, avec Russel Crowe.
Excellent.
Chronique prochainement.

Je l'ai vu en classe avant les vacances, en philo, quelques faiblesses c'est vrai, mais les critiques sont très sévères envers le film je trouve, et je ne comprend pas trop...
Les acteurs sont excellents soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:03

Le Parrain, de Francis Ford Coppola
En faisant des recherches, je me suis aperçu que le classement du "Meilleur Film de tous les temps", même s'il reste à peu près identique selon les sources, a un fait marquant : sa première place, attribuée à chaque fois à ce film.
C'était pour la petite anecdote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:37

TarantinoPhoenix a écrit:
Le Parrain, de Francis Ford Coppola
En faisant des recherches, je me suis aperçu que le classement du "Meilleur Film de tous les temps", même s'il reste à peu près identique selon les sources, a un fait marquant : sa première place, attribuée à chaque fois à ce film.
C'était pour la petite anecdote ^^

Oué j'avais déjà vu ça...
Même si le film de Coppola est très bon, je n'irais pas jusque là...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:01

Le meilleur film du monde dépend de la vue de chacun, pour moi par exemple, c'est Kill bill.


Je viens de voir 3 épisodes de TheBlackDonnelys
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:26

"Mary and Max" d'Adam Elliott.
Un choc.
Crying or Very sad
Un trésor d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:37

Monster - Une pure merveille, Charlize Theron trés étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:31

"Le dernier cheyenne" de Tab Murphy.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
fandeciné

fandeciné


Messages : 128
Date d'inscription : 05/11/2009

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:33

Le film que j'ai plutot revu ^^ c'est hier soir Jackie Chan dans le bronx.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:27

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie, avis mitigé...
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:16

TarantinoPhoenix a écrit:
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie, avis mitigé...

Hâte d'en savoir plus! Wink
J'hésite à aller le voir ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:45

Sherlock Holmes c'est LE film a voir réaliser par Guy Ritchie l'un des meilleurs réalisateurs qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:48

Pas d'accord mais j'en parlerai dans le sujet du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:58

D'accord mais il est quand même presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:33

Massacre a la tronconeuse - vraiment un bon film d'horreur, Nispel, c'était pratiquement obligé. rien a voir avec une autre version ou je m'étais fais chié au max.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:48

Les Visiteurs (le premier).
Ca commençait à faire quelques temps maintenant, quel régal cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfby

jfby


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:12

Sherlock Holmes, j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier vol
» Le dernier cheyenne
» Quel est votre navigateur Web favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: ENTRE NOUS :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser