Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Aller en bas 
+13
fandeciné
Leeloo Dallas Multipass
Bunny Lake
Niko
RomainC
Luther
Eno
Amélie P.
TarantinoPhoenix
AnAëLLe
Spielberg-Williams
Ace
LuCie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:12



Inception est d'une grande simplicité, Nolan fait tout pour tous nous expliquer, pour moi c'était une déception, un bon film mais un peu ennuyeux tout de même.

Sinon vu Starship Troopers 3, Trés décevant.

Les Dents De sAbre, un divertissment horrifique sympathique pour une 3 ème partie de soiré.

Creep : Christopher Smith est un grand réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:46

Shutter Island.

Non Inception n'est pas si simple que cela, en témoignent les très nombreux sujets sur internet afin de décrypter plusieurs parties du film, notamment la fin.
Au contraire, Nolan joue avec nous, on ne sait pas s'il laisse le suspens ou si justement il y a quelque chose à comprendre.
Du moins c'est comme ça que je l'ai compris et je suis, apparemment, loin d'être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:26

TarantinoPhoenix a écrit:
Shutter Island.

Non Inception n'est pas si simple que cela, en témoignent les très nombreux sujets sur internet afin de décrypter plusieurs parties du film, notamment la fin.
Au contraire, Nolan joue avec nous, on ne sait pas s'il laisse le suspens ou si justement il y a quelque chose à comprendre.
Du moins c'est comme ça que je l'ai compris et je suis, apparemment, loin d'être le seul.

Bien d'accord! Même si je ne l'ai pas revu depuis le ciné et que je compte le revoir bientôt, au moins avant la fin des Cinemania Awards.
Chacun peut donner son propre sens à l'histoire. Je crois d'ailleurs que Nolan a déclaré que plusieurs interprétations étaient possibles. Les membres du casting eux-mêmes ne se sont pas mis d'accord sur une interprétation stricte!
Ca n'est pas le film le plus compliqué de tous les temps mais il n'est pas d'une extrême simplicité non plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:36

Je viens de voir le film Brothers pour la deuxième fois.
Et je trouve une nouvelle fois scandaleux qu'aucun des acteurs (Tobey McGuire est vraiment saisissant, mais Natalie Portman et Jake Gyllenhaal sont aussi géniaux) ou même le film n'ait reçu aucune nomination nulle part.
Je réitère mon avis selon lequel ce film est bon, mais aurait vraiment pu être TRES bon.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:54

"La petite sirène" de Alan Menken et John Musker.
Je redécouvre plein de films d'animation et Disney tout particulièrement en ce moment, ce qui laisse présager une série de chroniques futures...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:17

"Frozen River"
Très bon premier film, réaliste (malheureusement), poignant et superbement interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:50

"Raiponce" de Byron Howard et Nathan Greno.
Chronique prochainement dans "En salles"! Disney is back!

"Aladdin" de John Musker et Ron Clements.
Un des grands chefs d'oeuvres de Disney. Chronique prochainement!

"Potiche" de François Ozon.
Partiellement déçu par ce nouveau film du réalisateur de "8 femmes" au casting 4 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Jan - 2:12

"Entre ses mains" de Anne Fontaine.
"The Game" de David Fincher.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:37

"La vague" de Dennis Gansel.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:32

"La corde" d'Alfred Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:38

Je sais plus...
Black Swan je crois.
Excellent film, le film de l'année pour l'instant pour moi.
Mais j'attends de voir Le Discours d'un Roi qui s'annonce exceptionnel.
En tout cas Natalie Portman est magnifique dans son rôle, complètement transcendée.
Je chronique prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:16

Dog Pound,
Film coup de poing, scénario implacable, acteurs excellents (Adam Butcher surtout) et qui décrit l'univers impitoyable des maisons de redressement.
Le tout sans jamais tomber dans la simplicité; un film qui fait réfléchir et qui marque les esprits.
Le seul défaut que je lui trouve est qu'il est un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:45

Le Discours d'un Roi, de Tom Hooper

Aussi excellent qu'annoncé, avec un Colin Firth royal dans ce qui pourrait être le rôle de sa vie.
Helena Bonham Carter et Geoffrey Rush sont aussi excellents.
Un film aussi intéressant que drôle, émouvant et aussi très instructif d'un point de vue historique.
Un grand film, l'année 2011 commence décidément très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:05



Vu entre hier et aujourd'hui :

Affamés : Un bon p'tit film d'horreur mais le pourquoi de l'emprisonnement des individus nous prend vraiment trop pour des billes.

Inglorious Bastards : Un bon film de guerre signé Castellari.
7 winchesters pour un massacre : La, castellari montre son talent derrière caméra, un sens de la démonstration avec beaucoup de talent.
A l'aube du dernier jour : un film catastrophe banale signé par le téléaste Paul Ziller, je l'ai connue plus en forme (Yeti)

Cadence : je l'ai chroniqué, mémorable.

La ceinture noire : un pure film de blaxpoitation avec un excellent Jim Kelly et niveau arts martiaux, c'est bien foutu.

Faster : Futur sortie avec un The Rock qui pour une fois joue bien dans un bon film. Ca cartonne sévère.

A Toute allure : un film a 200 a l'heure avec un Charlie sheen de la grande époque ( Platoon, Hot Fuzz et Cadence entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:09

"Tron Legacy" de Joseph Kosinski.
Un film impressionnant visuellement, doté d'un univers SF assez riche et développé et épaulé par une bande sonore mémorable.
Côté scénario, c'est à la fois trop simple et trop compliqué. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Le dernier vol
» Le dernier cheyenne
» Quel est votre navigateur Web favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: ENTRE NOUS :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser