Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Harry Potter and the Deathly Hallows (Part 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Harry Potter and the Deathly Hallows (Part 1)   Sam 23 Oct - 16:46



Score composé par Alexandre Desplat.
Novembre 2010.


Tracklist:

1 Obliviate
2 Snape to Malfoy Manor
3 Polyjuice Potion
4 Sky Battle
5 At The Burrow
6 Harry and Ginny
7 The Will
8 Death Eaters
9 Dobby
10 Ministry of Magic
11 Detonators
12 The Locket
13 Fireplaces Escape
14 Ron Leaves
15 The Exodus
16 Godric’s Hollow Graveyard
17 Bathilda Bagshot
18 Hermione’s Parents
19 Destroying the Locket
20 Ron’s Speech
21 Lovegood
22 The Deathly Hallows
23 Captured and Tortured
24 Rescuing Hermione
25 Farewell to Dobby
26 The Elder Wand

Après John Williams, Patrick Doyle et Nicholas Hooper, c'est Alexandre Desplat qui a la lourde tache d'illustrer musicalement les aventures de Harry Potter.
Espérons que cette BO et sa suite en Juillet seront mémorables!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows (Part 1)   Dim 28 Nov - 23:52

Après Patrick Doyle et Nicholas Hooper, c'est au tour d'Alexandre Desplat de succéder au grand John Williams, lequel reste le compositeur de référence pour la saga, notamment via son cultissime "Hedwig's Theme".
Si le français n'arrive pas à égaler le maestro, il s'en rapproche cependant beaucoup plus que ses prédécesseurs, surtout dans le style, plus orchestral et mélodique.
En revanche, aucun thème phare (Williams ayant au contraire l'habitude de multiplier les thèmes, attribués à tel ou tel personnage ou lieu). Desplat laisse couler sa partition, empreinte d'une tristesse et d'une mélancolie certaines, ce qui convient plutôt bien à cette première partie.
"Obliviate" est sans hésitation LE morceau phare de la partition et le seul à être décliné à plusieurs reprises (avec "Snape to Malfoy Manor" qui sert de thème pour les proches de Voldemort). "Obliviate" illustre par ailleurs la très belle d'ouverture du film.
Les morceaux épiques se font rare (pas de "Journey to the cave" poignant comme dans le 6e film). Seuls "Sky Battle" et "Destroying the locket" se rapprochent éventuellement de l'épopée, ainsi que "The Elder Wand" (la baguette de surreau) qui clôt le film de façon magistrale, laissant exploser la puissance de Lord Voldemort et rappelant le final d'un certain Episode II d'une saga se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Les musiques accompagnant les scènes d'action sont un peu brouillonnes (comme les scènes elles-mêmes à l'écran et comme les partitions de J.Williams en la matière à vrai dire, Hans Zimmer étant un des rares à faire de beaux morceaux capables d'illustrer une action trépidante).
Les tons graves dominent (exit les carillons et autres élements magiques des BO précédentes). "Ron leaves" ou "The exodus" en sont les exemples les plus patents. Avec "Ministry of Magic" et "Détonators", on retrouve l'ordre absurde de l'administration magique, déjà brillamment illustré par Nicholas Hooper dans le 5e film avec un morceau comme "Professor Umbridge".

Ca n'est pas la meilleure BO de la saga, c'est certain, mais elle offre de beaux moments musicaux et illustre parfaitement le désespoir de ce volet.
A mon avis, Desplat devra néanmoins aller dans une toute autre direction pour le final, en créant des thèmes marquants et en réutilisant au moins le "Hedwig's Theme" (imaginez les dénouements du Seigneur des Anneaux et de Star Wars sans leurs thèmes phares!).
On peut lui faire confiance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
 
Harry Potter and the Deathly Hallows (Part 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: BOF (Bande Originale de Films)-
Sauter vers: